Fahrenheit Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Merci les gars pour vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> TXX du jour: -0,2°C T2M actu: -0,9°C Le vent ce lève depuis le début d'après-midi de secteur Sud-Ouest, faible à modéré. Des petites pointes à 19 km/h à l'instant. Quelques éclaircies par ici, c'est beau ! Le front au sud de nos régions aborde comme prévu la Lorraine, notamment le dép 88 et le dép 54. Un autre amas précipitant ce dessine sur la CA en direction de la Lorraine. Il faut maintenant veiller à ce que tous ça reste organisé. Ce qui devrait être normalement le cas. Plusieurs heures de précipitations se profilent dans les prochaines heures sur la Lorraine et l'Alsace. Pour la CA, cela reste encore durable avec une bonne réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 incroyable, le ciel est devenu entièrement bleu je m'y attendais pas, les températures vont chuter rapidement grace à ca. actu -0,1°, le vent se calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est marrant, des coins de ciel bleu apparaissent, mais il neige parfois modérément sur Bruyères... T° de -0.6°C en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Je sens qu'on va s'amuser ce soir en Alsace avec ce qui remonte! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu de neige roulée il y a quelques minutes sur Strasbourg. Direction Herbsheim tout à l'heure, j'espère qu'il reste de la neige. A Strasbourg ça a bien fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 15 janvier 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ham nord 54 abondantes chutes de neige toute l matinée sur Longwy ou j’étais. épaisseur estimée au dessus de 10 cm 7cm ici mesurée à midi reprise en ce moment de fortes averses en provenance du 08, cette averse tournicote entre le nord du 55 et maintenant du 54. Tx -0.6°, ca baisse depuis 15h -1.1° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 neige par intermittence à Metz, je ne sais pas si le paquet en belgique viendra sur moi, vraiment frustrant J'ai l'impression que Metz va passer a travers ce coup ci, ca sent le roussi ... pourquoi ne pas suivre ce qui arrive sur Nancy en attendant : http://www2.nancy.fr...m/webcamhd.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 15 janvier 2013 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le front qui semble arriver de la Belgique semble très prometteur pour le nord de la Moselle. Il n'a pas cessé de neiger ici depuis 3h00 ce matin, plus faiblement certes depuis 15h00. Mais il est quand même tombé 8cm de bonne poudreuse ici, avec une journée sans dégel à la clé (-0.4°C au maximum). La neige semble reprendre avec un peu plus d'intensité depuis quelques minutes. Peut-être quelques centimètres supplémentaires d'ici demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 neige par intermittence à Metz, je ne sais pas si le paquet en belgique viendra sur moi, vraiment frustrant J'ai l'impression que Metz va passer a travers ce coup ci, ca sent le roussi ... pourquoi ne pas suivre ce qui arrive sur Nancy en attendant : http://www2.nancy.fr...m/webcamhd.html Ca y est ca a l'air de bien tomber place stan ! cela devrait suivre chez moi dans quelques minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 De bonnes chutes de neige ce matin apportant 3-4cm au sol. Peu de fonte cet après-midi. On attend la suite des évènements avec ce qui arrive par l'Ouest Sud-Ouest en espérant qu'il ny ait pas de mauvaises surprises. Peut être quelques cm de plus encore alors ce soir?! Actuellement il fait 0° mais le ciel tend à se dégager pr l'Ouest comme chez Mike. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 15 janvier 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Luxembourg-Sud : c'est reparti ici avec de la neige modérée depuis quelques minutes, le radar est prometteur. Pas de dégel à signaler, ni de fonte. On a donc 11 à 12cm au sol, avec une Tx de -0,3°C ( La quatrième consécutive). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Les chutes de neiges de ce matin ont apportés 3-4cm au sol.Très légère fonte mais pas grand chose. Le ciel est toujours couvert mais des éclairices arrivent par l'ouest comme cher summer-67. T actu : -0.3°C En espérant que le Bas-rhin reçoit aussi ce front /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Voila il neige a gros flocons, ca va cumuler ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige à gros flocons sur Dijon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 15 janvier 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Comme l'a indiqué Cirrusfab la neige retombe fortement sur Longwy. T actu: -0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Voila il neige a gros flocons, ca va cumuler ! yep et ca tombe sans vent beau début de soirée en perspective pour les automobilistes..Ca tombe bien"gras" et accorche partout je verrais bien 3 bon cm sous ce front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klypsus Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour de Lux-ville ça reprend à nouveau, par moments il neige moderément, et le radar a l'air costaud pour les prochaines heures. Il semble effectivement qu'on va avoir quelques cm en plus des 10 déjà tombés. Une jolie ambiance hivernale s'annonce donc jusqu'à la fin de la semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Tx de -0,7° qui semble etre définitive à priori. C'est la seconde journée consécutive sans dégel. Le front approche, juste le temps de rentrer à Rupt pour voir tout cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 En attendant les prochaines chutes de neige, 3éme journée consécutive sans dégel, quelques coins de ciel bleu en cet fin d'ap-midi Température actu -1,3°c Pluvio 0,4mm (fonte provisoire) Tx -0,1°c à 15h20 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 15 janvier 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Très bon épisode ici finalement, Le matin la circulation était très difficile ( surtout sens Thionville -> Lux ) avec de la neige jusqu'a 13h. Une averse avec des gros flocons sous le coup de 16h, qui porte la couche a 8cm. Routes dégagées, en attendant un petit paquet qui arrive de belgique. PS: ce matin, il neigeait fortement ( vers 7h ) alors que le radar n'indiquait rien .. si quelqu'un a une explication ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 neige modéré actu ! s'intensifiant. La neige tient partout avec la tombée de la nuit. -0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 yep et ca tombe sans vent beau début de soirée en perspective pour les automobilistes.. Ca tombe bien"gras" et accorche partout je verrais bien 3 bon cm sous ce front. Idem ! ca cumul bien ! 0.4°C a 17h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est vraiment frustrant d'être à si peu de Km au Nord de ce front secondaire qui passe actuellement sur Nancy ! Actuellement, +0.8°C Je pense que l'épisode est terminé pour mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Un front trés rapide quand même, je pense meme que sur Nancy sa ne durerai qu1h30 donc un cumul max de 3 cm, je m'attendais a plus chez vous ... J'espere me tromper les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 15 janvier 2013 Rennes Partager Posté(e) 15 janvier 2013 D'après un automobiliste sur france bleu lorraine sud vers nancy-toul une sacrée averse de neige (trafic bloqué) 10 cm en 30 min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Un front trés rapide quand même, je pense meme que sur Nancy sa ne durerai qu1h30 donc un cumul max de 3 cm, je m'attendais a plus chez vous ... J'espere me tromper les gars Ca sera déjà très bien et conforme aux prévisions, chute de neige assez esthétique avec des flocons bien formés et déjà 1 bon cm depuis le début des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés