clem064 Posté(e) 15 janvier 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 10 à 15 cm de neige sur Nancy ! C'est trop beau ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 COLMAR OUEST ça neigeouille sous -0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 15 janvier 2013 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Plus grand chose à signaler à Besançon. Température de 0,0°C à 20h. De bons échos radars actu sur le secteur Montbéliard-Belfort en revanche ! Bonsoir, par ici, les averses ont apparemment été plus fortes, je relève 4,5 cm supplémentaires, la couche de ce matin s'étant un peu tassée, la couche au sol atteint 9 cm ce soir, c'est vraiment magnifique, je n'aurais pas espérer mieux, la plus forte averse est passée vers 17h25/17h50, la neige a tenue très vite sur toutes les surfaces (les gens roulaient très lentement). Actu, il ne neige plus, il fait -0,1°C sous abris avec un peu de vent, la sensation n'est pas très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 15 janvier 2013 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 10cm au final à Seichamps (banlieue N-E de Nancy) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderwall Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Chute de neige modérée ce matin à Soufflenheim au alentour de 10, pendant environ 3h. Un cumul de 2 cm, domage que le dégèl était présent car ça aurait cumuler d avantage. Je suis passé du coté d'Oberhoffen sur Moder à 10 minutes au sud ouest de chez moi, et la différence d enneigement est flagrante, des intensités surement plus élevées ou alors un dégèl beaucoup plus limité je ne sais pas, mais c'étais jolie avec des petits tas de neige un peu partout . Désolé pour les t°, toujours pas de thermo fiable , mais au alentour de 1° au maximum du redoux . Un peu décue de ne pas être en lorraine à Damelevières au sud-est de Nancy se soir, sa avait l'air d être simpa. On ma reporté un cumul de 5cm ce matin là-bas, surement plus élevé désormais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 15 janvier 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 A Reims temperature de -1.6° ici la neige a fondue apres les 5 cm de cette nuit jdois etre l'un des seuls a ne pu avoir un manteau blanc incroyable alors que les autres se regalent bref profitez bien Meuh nan, t'es pas seul. Ici il ne reste rien (déjà qu'il n'y avait qu' 1cm d'après témoignage en mon absence) sauf des traces sur les toits ou dans le jardin. Mais j'avoue que j'ai un peu plus de chance pour cette nuit, étant dans la trajectoire de ce front secondaire censé stagner quelques heures. Avec 1.0°C on verra bien ce que ça peut donner. Actu, il neigeote très fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 janvier 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Le front évite soigneusement mon secteur pour l'instant, avec sa grande bouche ouverte, quelques pp tout à l'heure, neige au sol env 5cm, ta :-1.2°C....à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il reneige par ici depuis 20H30, les flocons sont de tailles respectables et ça se renforce même sérieusement actuellement alors qu'il n'y a pas grand chose au radar au dessus de chez moi, la route devant chez moi est de nouveau toute blanche. J'attends la suite Tact:-0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il neige bien en ce moment sur Lunéville les routes sont très glissantes une personne vient de faire un tête à queue au carrefour en bas de chez moi, mais la photo a été prise juste après. Je mesure 8cm sur mon rebord de fenêtre/pent de toit, donc sans doute 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Grosse chute de la température en quelques minutes, puisqu'on repasse dans le négatif avec -0.1°C Le front se fait attaquer sans doute par un effet de foehn, bref je sais pas ce que ça va donner, mais je me dis au final pas grand-chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bon, voilà, il ne neige plus. 12cm au sol finalement. -0,7° stable. On va pouvoir dormir tranquille un peu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Pour vous donner une idée, voici la photo d'un nancéen qui était à nancy ce soir. Visiblement très difficile de sortir de la veille. Et regardez cette couche! (Photo de Romain Rollot) Sacré couche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Avec toutes ces épaisseurs que vous signalez, dommage que ça n'apparaisse pas sur MeteoAlert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 janvier 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Pour reprendre les termes de Orage, effectivement le front se fait bouger en se dirigeant vers l'Est, j'ai bien peur pour nous que la région de Nancy aura été la mieux servie, et que plus à l'Est cela soit moins prolifique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 15 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il neige bien ici, les routes sont de nouveau blanches ... (-1°) A suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ca tombe drue actuellement, de véritables quiches. La couche augmente à vitesse grand V. Tact:-0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 15 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Objectif de cette nuit: au moins 1cm sur Strasbourg. Quelle misère ce front pour nous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 janvier 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ouai en effet comme d'abitude, si ce n'est pas le foehn, c'est les fronts qui s'affaiblissent, reste plus beaucoup de possibilités la dedant ! Toujours un temps couvert ici avec -0.9°C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Objectif de cette nuit: au moins 1cm sur Strasbourg. Quelle misère ce front pour nous ... Et encore Strasbourg est pas trop mal placé. Plus au sud, hum.... pas grand-chose (voire rien) à attendre quand on voit les radars! Bref, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 15 janvier 2013 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ca tombe drue actuellement, de véritables quiches. La couche augmente à vitesse grand V. Tact:-0.3° Pas mal comme expression mdr, heureux de l'apprendre car je ne suis plus à Bitche /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 15 janvier 2013 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ciel trés nuageux avec quelques éclaircies, la Lune est visible par moment. La neige de l'après-midi a apporter quelques milimètres en plus aux 10cm déjà présents au sol. Les températures sont passées quelques temps positives et ont eu le temps de faire fondre un peu la neige (1.5mm au pluvio ) Pressions : 1008.7hPa Température actuelle : -3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Oep sacrément dommage cette situation pour l'Alsace ! Vous aurez les retours d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 3 flocons se battent en duel actu par -0.1*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 15 janvier 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Suis un peu deg, ça passe au nord, au Sud, et au milieu, je me trouve, bref, je vois pas comment on pourrait se retrouver avec une augmentation de la couche de neige ici, franchement à pleurer...le front se disloque dans mon secteur et une partie part au nord, l'autre au sud.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 15 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Oep sacrément dommage cette situation pour l'Alsace ! Vous aurez les retours d'Est Bien faiblard eux aussi ..Mais bon on ne peut pas tout avoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Sinon il neige toujours, mais faiblement ... -1° bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés