besacmétéo Posté(e) 19 janvier 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Tu crois qu'il ne restera plus de neige d'ici demain midi/après-midi ? Il y a quand même une belle petite couche, elle devrait résister je pense. On ne va pas atteindre des sommets non plus niveau T2M et le vent devrait rester faiblard... +0,6° ici, cela monte tranquillement. Oui, 15 cm de neige dans les Vosges, qui a bien gelé ces derniers jours. Une partie devrait en réchapper quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Après être monté à +0,5°c, la température redescend sur lapoutroie avec -0,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUNGEE 21 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Belle ballade ce matin dans 7 cms de neige environ à LANTENAY 350m , 20 kms de Dijon. Mais déjà 1.8 dg à 13h. Pas de précipitation pour l'instant, le brouillard semble se lever. Pas chanceuse la BOURGOGNE pour cet après midi. Pour une fois trop à l'est la région dijonnaise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Tu crois qu'il ne restera plus de neige d'ici demain midi/après-midi ? Il y a quand même une belle petite couche, elle devrait résister je pense. On ne va pas atteindre des sommets non plus niveau T2M et le vent devrait rester faiblard... +0,6° ici, cela monte tranquillement. Elle est très légère Quentin, c'est une neige froide comportant beaucoup d'air et donc facile à faire fondre. Elle n'a pas eu assez de temps pour se tasser. L'idéal eut été un dégel cet après midi puis regel avant la pluie. Mais ce n'est pas au programme. On va dire qu'à la limite, c'est la couche la plus ancienne qui risque de résister le mieux. Mais les chances sont assez minces /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est stabilisée à 0.9°C sous abri Davis." Mouettes & Sea" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 en même temps, c'est la plaine, orage, sur qu'avec un peu de soleil, la fonte est là, pour l'instant ca resiste bien encore par ici, , -0.7° actu. Salut Bertrand ! C'est marrant j'ai pas autant sur mon thermo à Bischwihr : Tact -1.7° (?) Au passage, assez folklo le trajet Belfort-Colmar ce matin (enfin très tôt ce matin) avec de sales conditions, mais je n'en dirais pas plus... A Belfort la couche doit être super sympa maintenant, sans doute 15cm avec la nouvelle neige (il y avait 10cm hier + 5mm de précip relevé par la station MF). Et le froid se conserve carrément bien sur le Territoire avec environ -2/-3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Allez Lolox, je prends le pari qu'il restera un enneigement continu demain matin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, cela commence à s'activer doucement sur le Sud. Allez, on croise les doigts pour sauver les meubles avec peut-être un peu de neige lourde en début d'épisode... +0,8° en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Une des rares journées où il vaut mieux se trouver le plus bas possible en altitude... Encore -1.2°C actuellement. On va voir ce que va donner cet épisode ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Salut Bertrand ! C'est marrant j'ai pas autant sur mon thermo à Bischwihr : Tact -1.7° (?) Au passage, assez folklo le trajet Belfort-Colmar ce matin (enfin très tôt ce matin) avec de sales conditions, mais je n'en dirais pas plus... A Belfort la couche doit être super sympa maintenant, sans doute 15cm avec la nouvelle neige (il y avait 10cm hier + 5mm de précip relevé par la station MF). Et le froid se conserve carrément bien sur le Territoire avec environ -2/-3° actuellement. Fort possible, Guillaume, là j'ai aussi de nv -1.1° , possible moment plus lumineux ou le soleil était de sortie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Allez Lolox, je prends le pari qu'il restera un enneigement continu demain matin ! En attendant, cela commence à s'activer doucement sur le Sud. Allez, on croise les doigts pour sauver les meubles avec peut-être un peu de neige lourde en début d'épisode... +0,8° en cours. Demain matin peut être, mais faudra tenir jusqu'en soirée mon grand C'est pas le tout de parier, je peux aussi parier qu'il en reste jusqu'à ce soir si tu veux 1.1°C en ce moment, donc pas de stabilisation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 -0,8° à 13h à Entzheim. Le dégel n'est pas inéluctable. Ces derniers jours, la température n'a jamais monté après 13h dans des conditions nuageuses comparables. Vent de Nord-Nord-Est. Je dois aller à Molsheim pour la fin d'aprèm et soirée pour la fête de Noël de ma boîte. Si ça ne dépendait que de moi, je n'irai pas vu ce qui se profile cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour à tous ici en Moselle tn +0,5 en hausse comme ce fait t'il que sa monte dans le positif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 19 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 19 janvier 2013 à Haguenau, après le petit saupoudrage de ce matin (0,5cm), les éclaircies sont apparu, j'en ai profiter pour sortir avec mes enfants pour leur faire faire de la luge, lambiance reste quand même glaciale, là le ciel se recouvre. Toujours 5cm de neige, à noter c'est le 8ème jours consécutif avec neige au sol à Haguenau, car depuis samedi dernier on est resté au blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 19 janvier 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le froid résiste plutôt bien pour l'instant dans le Bas-Rhin je trouve ! Toujour un ciel couvert mais légèrement lumineux avec -1.8°C, en lente hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Demain matin peut être, mais faudra tenir jusqu'en soirée mon grand C'est pas le tout de parier, je peux aussi parier qu'il en reste jusqu'à ce soir si tu veux 1.1°C en ce moment, donc pas de stabilisation Et même demain soir qu'il en restera, soyons fou ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, on croise tout ce qu'il est possible de croiser et cela semble marcher lol. La T se stabilise et baisse même quelque peu. Tx provisoire de 1,0° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 janvier 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 1 cm de neige tombé ce matin, il n'en reste plus que 2-4 cm selon les endroits au sol car hier la neige a fondu partiellement a cause des stratus et d'un léger dégel. Fait bien rare a noter également : un beau ciel bleu limpide après le petit front occlus dans la nuit du 15 au 16 qui fais un bien fou après des semaines entières de stratus. j'en profite également pour partager quelques photos de cet épisode hivernal : http://stormtracker67.wifeo.com/hiver-2012-2013.php (les 12 dernières) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 janvier 2013 Nancy Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Un peu de neige ce matin sur Nancy donnant 1cm en centre ville, actuellement temps gris on s'approche tranquillement du point de congélation mais le vent reste orienté à l'Est. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Tn on chute proche du 0 le ciel se couvre et toujours un vent faible Tn actu 0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La température a stoppé -temporairement- sa hausse avec l'apparition d'un très léger vent de N/NE, et est toujours dans le négatif avec -0.5°. La couche de fraîche est de 2,5cm environ ce qui fait que la couche moyenne dans l'herbe est passée à 8.5/9.5cm. Au moment de dégager la voiture de cette nouvelle neige, on s'aperçoit que cette dernière est quand même bien humide malgré la température négative avec un peu d'eau dessous. Devant les risques de verglas je rentre maintenant à Lunéville en faisant un crochet à Charmes où la couche est aussi de 9cm en moyenne dans l'herbe. La semaine prochaine est la dernière du semestre et vaut mieux assurer ! L'épaisseur de Décembre (11/12cm) n'est pas battue même si sur tout l'épisode le cumul doit être plus important, à noter également que la neige de la nuit à suffit de remplir quasiment entièrement le cône de la VP2, comme en Décembre (ce qui avait 12/13mm de souvenir même si la neige n'était pas la même à voir comment on aura cette fois ci). Voilà le paysage derrière chez moi au moment de partir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 19 janvier 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour Tactu -1°5, 3 à 4 cm de neige en fin de nuit,-3°5 en fin de nuit ciel gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 19 janvier 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 température largement positive+ 2,7°C, la pluie arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, J'ai évité le dégel de peu, avec -0,4°C à midi. La T2M actu: -0,9°C CIel couvert, j'ai gagné 1 petit cm cette nuit, c'est toujours ça ! Sinon la LPN ce ballade à l'avant du front pluvieux, entre le Doubs (25), la Côte-d'Or (21), en remontant jusqu'à L'aube (10). Les températures sont déjà au dessus de 0°C sur le sud de la FC et de la Bourgogne, donc peu de risque quand aux phénomènes glissants pour l'heure. Le dernier radiosondage MF d'Epinal affiche des valeurs à 850hPa encore en dessous de 0°C à 12h UTC et légèrement au dessus de 0°C en prévision à 15h UTC. Tandis que celui de Nancy reste sous la barre des 0°C à toutes les échéances. A voir la prochaine mise à jours des radiosondages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Sa continu de baisser ici on a perdu 1° on 1h il fait -0,5° actu es que je peut espérer de voir que de la neige ou pas ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 19 janvier 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il commence à neiger par -1,3°C, en hausse toujours lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 janvier 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 c'est dingue que le CDM68 prévoit autant de neige! sur quoi peuvent-ils se baser? une résistance d'une bulle froide même en altitude? en tout cas ça n'est pas impossible, ça me rappelle beaucoup décembre 2010 où il avait neigé fortement à colmar alors qu'il n'était prévu que de la pluie.. Passionnant cette histoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 On verra bien dans une bonne heure ce qui va tomber dans le 68. -1.6 a mulhouse, en hausse continue. A noter que les saleuses tournent toujours ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés