Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

A Damelevières, 2 cm de neige ce matin et le ciel est resté couvert toute la journée. La température est montée jusqu'a -0.4 vers 14h30, depuis elle est redescendue à -1,6 ° et semble stable depuis 1 heure .

Avec les paquets pluvio-neigeux qui remontent du sud, la fin de soirée et nuit s 'annonce ... mouvementée .

Edit: la température est repartie à la baisse, il fait -2° à 18h40, les précipitations sont proches. Grosse cata sur les routes si c est de la pluie.

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

pourquoi cet étonnement? C'était prévu que le front remonte lentement, GFS voit le front arriver autour de 22h sur le centre de la Lorraine donc il y a largement le temps de le voir venir

Ah mais je ne suis point étonné mon cher Mike, simplement une constatation ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température reste stable à -1,5°C et la pluie se renforce, je pensais voir au moins quelques flocons à l'avant de la perturbation, mais la je crois c'est mort, dommage... Par contre ça va vraiment glisser cette nuit !

Couvert, il me semble avoir entendu une saleuse

Tactu: -1,3°

A quel sauce allons nous être mangé .. UKMO et GFS sont différents pour la frontière nord !

Neige au sol sur une surface froide (béton) : 6cm

Tu as eu plusieurs réponses il me semble

Bonjour,

nous ne sommes pas situés à la frontière Nord, c'est plutot le pays haut qui est concerné je pense.

Je n'ai lu aucune réponse quant à ma question. Peux-tu y répondre? Merci.

Bonsoir, le verglas commence à faire son apparition, la T° reste stable avec -0,1°C sous abris après un bref passage à -0,4°C il y 1h environ. Actu, il pleut toujours modérément, il faut être très prudent ce soir sur les routes.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Le METAR de Dijon/Longvic reporte de la faible neige depuis 16h30 (notamment sur meteoalerte), mais il n'en est rien: c'est bien de la pluie seule et bien froide qui tombe par ici (niveau fiabilité, la station MF est moyen moins ce soir!).

Actu 0,3°c, toujours sous la flotte donc... j'arrive pas à trouver le bouton pour arrêter le lave-neige! pinch.gif

D'après les radars de wettermaps qui font la difference entre pluie et neige, en gros toutes les précipitations au nord de dijon à l'exception de quelques poches isolées se font pour l'instant sous forme de neige, tout ce qui est en dessous sous forme de pluie.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Episode verglaçant important dans le pays de Montbéliard.

Pas de neige ici, mais de la pluie qui verglace directement.

Soyez très prudent. Si les grands axes sont à peu près corrects, le réseau secondaire semble difficile. Pour avoir testé, les trottoirs sont de véritables patinoires.

2 à 3 mm de glace sur la neige.

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

C'est la même chose sur le premier plateau de Besancon toujours de la pluie verglaçante les voitures sont de véritables glaçon.

A Sens dans le 89, pluis modérée et verglas, la pluie qui tombe gèle immédiatement.

Pensez vous à une tranformation en neige rapidement ??

Le fait d'avoir une couche de 100hpa à 0°C dans l"atmosphère empechera t il la neige de tomber ??? Actu 0.4°C

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

-4,1°C sur notre plateau et un vent glacial qui s'est encore renforcé... surprise pour la suite... mais il y aura de l'ambiance !

C'est une petite bruine de glace qui tombe sur Mulhouse, avec le renforcement des precipitations ça devrait tourner à la neige.

Direction Saverne pour moi ce soir. On verra bien ce que ça donne par là bas

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Remiremont : pluie faible et température en baisse avec 0.7°C, le pluvio de la station est transformé en glaçon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...