mike Posté(e) 19 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 De quoi faire craquer quelques lignes électriques et arbres ! c'est ce qui s'était produit, il y avait eu d'énorme coupures de courant en Lorraine et dans le bas rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 19 janvier 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonsoir Tactu -2°5 quelques flocons virevoltent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 19 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 19 janvier 2013 -1.3° toujours rien ... Patiente ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 19 janvier 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le vent de nord-est est assez fort, et une faible neige qui commence à tombée mais pas encore de pluie. T actu -3.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pareil de mon côté. Les précipitations ont débutés sous forme de neige en granule accompagné de quelques gouttes sous une T2M actu de -3,9°C. Il ne faut plus traîner dehors maintenant Les sols ont légèrement blanchis mais plus rien depuis donc c'est très très humide ce qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 19 janvier 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il tombe toujours un mélange de pluie de et granules de glace de façon assez modérée, avec -1,7°C. Inutile de dire que ça glisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 19 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 19 janvier 2013 En effet ! Premières "vraies" pluies verglaçantes pour moi ! En effet chez nous le vent d'Ouest balaye tout l'air froid vite fait bien fait ! oui c'est clair chez nous on est trop influencé par l'océan, imagine si les Pyrénées étaient à la place des Vosges, ça serait tout autre chose , sinon depuis 9 ans que je suis en Alsace je me suis vite rattrapé des hiver doux du piémont de Tarbes, j'ai même pulvérisé le record des 40cm de neige à Tarbes en 85 et 89, J'habitais à Drachenbronn il y a encore 2ans, à 270m dans les vosges du nord, et j'ai eu 2 fois 50cm de hauteur de neige en cumulant plusieurs épisodes d'affilé en février 2010 et en décembre 2010. A Haguenau c'est un peu moins intense, mais c'est quand même bien pour la pleine,mieux que Strasbourg déjà Profite bien de Nancy alors. Sinon à Haguenau toujours rien qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 une bruine a fait son apparition par ici, impossible de dire précisément si c'est de la bruine neigeuse ou verglacante tellement que c'est fin. J'ai touché les surfaces de ma voiture, c'est de la glace, ca va faire mal C'est exactement la même chose chez moi ! Mais tout d'abord, vers 21h, c'était de la neige, et vers 21h25, du grésil ... Le pare-prise = Glace ! Le tout avec -2.8°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A SUIVRE ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 19 janvier 2013 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Les premières précipitations ont commencé : pluie et granules de glace. L'eau se fige instantanément en glace, il faut dire qu'il fait -4,3°C, encore beaucoup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 19 janvier 2013 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Actu 1ºC et legere pluie avec un peu de glace sur certaines surfaces. Ca sent pas tres bon pour la neige a troyes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 19 janvier 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pour l'instant tirs rien sur Saverne ou alors c'est très très fin et je ne le vois pas au lampadaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 De la bruine de glace tombe par ici et la température s'est stabilisé à -2,4° depuis 20h maintenant et ne bouge plus. Le vent d'Est s'est encore renforcé et les rafales dépassent les 30 km/h, on approche des 40 km/h avec un windchill très bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 19 janvier 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je vient de faire la route Moncel sur seille Houdemont, route bien mouillee mais pas de probleme de circulation. Route mouillee mais pas verglace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 comme je l'avais signalé hier, c'est pas étonnant que ce vent est glacial, quand on voit les températures qu'il fait actuellement en Allemagne, ca se comprend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Début de l'épisode sur Strasbourg. Neige faible pour le moment mais neige seule. En attendant la suite. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Petit point sur la situation sur notre zone: Pluie simple sur le secteur de la FC, pluie verglaçante sur le secteur de Chaumont (52), même chose sur le nord du Doubs (25). Pluie verglaçantes sur le secteur de Bâle et de Mulhouse (68) , bruine et neige mêlées sur le secteur de Colmar (68). Pluies verglaçantes également sur Bar-le-Duc (55), pluie verglaçantes sur le sud du (54) et neige au nord. Pluie verglaçantes sur le secteur de Sarrebourg, Phalsbourg (57). Neige faible près de Sarreguemines également. T2M actu stable: -3,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 19 janvier 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 L'arrivée du front s'est d'abord effectuée sous forme de neige. Mais maintenant c'est pluie + granules de glace. S'il pleut déjà avec une température encore largement négative on peut considérer que c'est cuit pour la neige cette nuit. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 0.2°C ici, on est au point de rosée, donc ça ne devrait plus trop descendre, vent nul (l'anémo est strictement immobile), la pluie se renforce et la fonte a débuté, le pluvio donne 1.3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 19 janvier 2013 LEMBERG Partager Posté(e) 19 janvier 2013 chute de neige fine et faible par ici et T -4.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 19 janvier 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Rien ici dans le Sud-Est ardennais, t°c de -4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 19 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pluie verglaçante en cours avec une température de -1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 janvier 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La couche s'épaissit encore! on doit dépasser les 2 cm de fraîche mais le grésil est désormais majoritaire sur la neige, il fait -1.9 c°, ça descend encore donc.. les routes sont impraticables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La pluie a pris complètement le relais ici maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le grésil est toujours présent .. À quand la neige ? Il fait -2.4°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Peut etre qu'avec l'arrivée de précipitations plus soutenues en intensité par le sud pourrait faire transformer les précipitations à l'état solide, c'est dans le domaine du possible. Pour le moment, c'est trop faible, beaucoup trop fins, on peine à observer si c'est en neige ou en pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés