Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De quoi faire craquer quelques lignes électriques et arbres ! ohmy.png

c'est ce qui s'était produit, il y avait eu d'énorme coupures de courant en Lorraine et dans le bas rhin

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir Tactu -2°5 quelques flocons virevoltent

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le vent de nord-est est assez fort, et une faible neige qui commence à tombée mais pas encore de pluie.

T actu -3.0°C

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pareil de mon côté. Les précipitations ont débutés sous forme de neige en granule accompagné de quelques gouttes sous une T2M actu de -3,9°C.

Il ne faut plus traîner dehors maintenant fear.gif

Les sols ont légèrement blanchis mais plus rien depuis donc c'est très très humide ce qui tombe.

biggrin.png

En effet !

Premières "vraies" pluies verglaçantes pour moi !

En effet chez nous le vent d'Ouest balaye tout l'air froid vite fait bien fait !

oui c'est clair chez nous on est trop influencé par l'océan, imagine si les Pyrénées étaient à la place des Vosges, ça serait tout autre chosewub.png , sinon depuis 9 ans que je suis en Alsace je me suis vite rattrapé des hiver doux du piémont de Tarbes, j'ai même pulvérisé le record des 40cm de neige à Tarbes en 85 et 89, J'habitais à Drachenbronn il y a encore 2ans, à 270m dans les vosges du nord, et j'ai eu 2 fois 50cm de hauteur de neige en cumulant plusieurs épisodes d'affilé en février 2010 et en décembre 2010.

A Haguenau c'est un peu moins intense, mais c'est quand même bien pour la pleine,mieux que Strasbourg déjàsmile.png

Profite bien de Nancy alors.

Sinon à Haguenau toujours rien qui tombe.

une bruine a fait son apparition par ici, impossible de dire précisément si c'est de la bruine neigeuse ou verglacante tellement que c'est fin.

J'ai touché les surfaces de ma voiture, c'est de la glace, ca va faire mal

C'est exactement la même chose chez moi ! Mais tout d'abord, vers 21h, c'était de la neige, et vers 21h25, du grésil ... Le pare-prise = Glace ! Le tout avec -2.8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A SUIVRE ...

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Les premières précipitations ont commencé : pluie et granules de glace. L'eau se fige instantanément en glace, il faut dire qu'il fait -4,3°C, encore beaucoup de vent

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu 1ºC et legere pluie avec un peu de glace sur certaines surfaces. Ca sent pas tres bon pour la neige a troyes.

Posté(e)

De la bruine de glace tombe par ici et la température s'est stabilisé à -2,4° depuis 20h maintenant et ne bouge plus. Le vent d'Est s'est encore renforcé et les rafales dépassent les 30 km/h, on approche des 40 km/h avec un windchill très bas

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Je vient de faire la route Moncel sur seille Houdemont, route bien mouillee mais pas de probleme de circulation. Route mouillee mais pas verglace.

Posté(e)

comme je l'avais signalé hier, c'est pas étonnant que ce vent est glacial, quand on voit les températures qu'il fait actuellement en Allemagne, ca se comprendfear.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Petit point sur la situation sur notre zone:

Pluie simple sur le secteur de la FC, pluie verglaçante sur le secteur de Chaumont (52), même chose sur le nord du Doubs (25). Pluie verglaçantes sur le secteur de Bâle et de Mulhouse (68) , bruine et neige mêlées sur le secteur de Colmar (68). Pluies verglaçantes également sur Bar-le-Duc (55), pluie verglaçantes sur le sud du (54) et neige au nord. Pluie verglaçantes sur le secteur de Sarrebourg, Phalsbourg (57). Neige faible près de Sarreguemines également.

T2M actu stable: -3,9°C ermm.gif

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'arrivée du front s'est d'abord effectuée sous forme de neige. Mais maintenant c'est pluie + granules de glace. S'il pleut déjà avec une température encore largement négative on peut considérer que c'est cuit pour la neige cette nuit. A suivre...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

0.2°C ici, on est au point de rosée, donc ça ne devrait plus trop descendre, vent nul (l'anémo est strictement immobile), la pluie se renforce et la fonte a débuté, le pluvio donne 1.3 mm flowers.gif

La couche s'épaissit encore! on doit dépasser les 2 cm de fraîche mais le grésil est désormais majoritaire sur la neige, il fait -1.9 c°, ça descend encore donc.. les routes sont impraticables

413725IMG0840.jpg

Posté(e)

Peut etre qu'avec l'arrivée de précipitations plus soutenues en intensité par le sud pourrait faire transformer les précipitations à l'état solide, c'est dans le domaine du possible. Pour le moment, c'est trop faible, beaucoup trop fins, on peine à observer si c'est en neige ou en pluie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...