Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Quelqu'un connait la nature du paquet qui se situe sur les vosges et l'Alsace ?

Pour moi c'est la pluie il fait encore 2,1° au Feldberg ...Mais si on a de la chance peut-être une neige bien lourde ...

Ici -2.5°.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore -1.4*C ici, autant dire que le verglas ne bouge pas! Je vais essayer de faire quelques photos avant que ça ne fonde.

Ma sœur gendarme de Wasselonne était de patrouille cette nuit et m'a dit qu'ils ne pouvaient même pas intervenir sur les accidents puisqu'ils restaient eux-même bloqués sur la route, ou bien ils annulaient l'intervention car c'était trop dangereux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'état des routes était selon elle catastrophique dans son coin!

Épisode de verglas remarquable comme le soulignent les plus jeunes mais les plus anciens peuvent se rappeler celui du 31 décembre 1978 (réveillon) suivie d'un second en janvier 79 (alors que déjà la région Nord Pas de Calais croulait sous la neige, ) début d'une exceptionnelle vague de froid , en 1982 ( quelqu'un l'a rappelé hier soir) , en janvier 1985 aussi ( les plus légers pouvaient faire de la luge sans casser la glace sur la neige) mais aussi l'hiver 96/97. et bien d'autres encore.

Particularité de celui de cette nuit, son étendue et les T° au sol très basses.

cirrusfab

Bonjour, voici quelques images prise ce matin en Alsace Bossue. Il n'y a eu que de la pluie verglaçante ici, résultat on se retrouve avec une couche de 5mm de glace! Température actuelle: -1,9°C la pluie commence à tomber.

p1080902b.jpg

p1080905z.jpg

p1080906s.jpg

Alors que le verglas a touché la région, voici une photo que j'ai prise ce matin de ma rue à Metz vers 10h30

post-3918-0-11814200-1358679661_thumb.jpg

Sinon maintenant le soleil semble percer et la température est -0.9°C.

DSC01278mieux.jpg.58dc9e42242e35aca31cdb

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse pluie verglacante depuis une demi-heure, ca tombe fort et ca fait un gros bruit quand ca tombe. Toujours loin du dégel, actu -2,2°blink.pngblink.png

Le vent s'est calmé mais souffle toujours faiblement, comme le vent s'est calmé, la glace est entrain de plier les sapins plus rapidement

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

GRrrrrrrr... Dég', même ma famille dans le Sud Ouest croule sous 10 cm de neige, et ici ça fond à vitesse "grand V" avec 3.1°C et un ciel qui laisse deviner que le soleil n'est pas loin.

Il reste 4 à 6 cm de neige qui se transforme en bouillie au gré du dégel qui gagne également par le sol pinch.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'avais pas vu, mais il pleut de nouveau! PRUDENCE, c'est pas fini...

Toujours -1.4*C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Épisode de verglas remarquable comme le soulignent les plus jeunes mais les plus anciens peuvent se rappeler celui du 31 décembre 1978 (réveillon) suivie d'un second en janvier 79 (alors que déjà la région Nord Pas de Calais croulait sous la neige, ) début d'une exceptionnelle vague de froid , en 1982 ( quelqu'un l'a rappelé hier soir) , en janvier 1985 aussi ( les plus légers pouvaient faire de la luge sans casser la glace sur la neige) mais aussi l'hiver 96/97. et bien d'autres encore.

Particularité de celui de cette nuit, son étendue et les T° au sol très basses.

cirrusfab

Me souviens de ces épisodes à partir de celui de 1982, c'est vrai que c'est pas commun dans la mesure où ça n'arrive pas tous les ans, mais ça arrive tout de même assez régulièrement, même si c'est à des échelles plus réduites.

Grosso-modo, à chaque fois qu'une dépression passe sur l'Espagne en période Hivernale, ou bien à chaque fois qu'une vague de froid débute et/ou s'achève (comme en 1996/97).

A mon avis, la semaine qui vient risque d'en surprendre encore plus d'un default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie en cours à Dijon, sous 2°c... quelle c.hiotte!

N'empêche avec tout ce qu'il est tombé comme pluie sous des températures légèrement postivies c'est incroyable que tout n'ait pas été lessivé

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-1,6° à Strasbourg-Entzheim, -1,4° à la station de la Petite France dans Strasbourg, on n'est pas parti pour atteindre le dégel aujourd'hui.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-1.2°C a 12h a Nancy-Essey, le redoux devrait être dans l'heure suivante au vu des T° positive qui atteignent le N 88

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

N'empêche avec tout ce qu'il est tombé comme pluie sous des températures légèrement postivies c'est incroyable que tout n'ait pas été lessivé

Oui, et le vent en basse couche est resté secteur est ou nord-est.

Ce sont des conditions préférables pour le maintien de la neige à un temps sans pluie, avec vent de secteur sud et températures plus élevées. J'ai déjà vu ici 25 cm de neige disparaître en quelques heures dans ces conditions.

Le soleil disparaît à nouveau, mais la température s'est envolée à +3°C à midi à Besançon.

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Grosse pluie verglaçante faisant rapidement remonter la t° : on a pris 1,5° en 30 min, actuellement -2,2°C. Tout brille, il y a des flaques d'eau en train de geler sur la glace de cette nuit (qui est elle même sur la neige) impossible de sortir de chez soi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...