boam Posté(e) 20 janvier 2013 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 ouf ça y est les premiers flocons de la journée mélés avec de la pluie verglaçante et du gresil et 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Et les médias qui se focalisent sur les 3 flocons à Paris... Nous n’existons pas, alors que le phénomène est bien plus dangereux.. Par sur France 2 en tout cas, ils ont fait un tour de France, la partie a Pagny-sur-Moselle (54) était assez énorme, avec moultes chute, et la voiture de l'équipe de France 2 dans un mur ^^ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 20 janvier 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il pleut à présent assez fort, le verglas augmente encore Et la température augmente peut actu -2.7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Perso au vu des radars je pense pas que l'on aura de la neige ce soir en Moselle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 janvier 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Dégel en cours ici, 0.7° à Mirecourt. ça goûte de partout ! mais la neige au sol ne fond pas. Elle est bien protégée par la couche de glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pluie faible, la température a bien grimpé depuis midi mais toujours pas de dégel actuellement, actu -0,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 20 janvier 2013 Rennes Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour,petite pluie fine en ce moment, la température est de -1°C, et je voulais savoir si neige il y a ce soir, la neige tiendrait-elle directement sur les sols mouillés voir verglacés ? merci d'avance pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il repleut un peu ici par -2°C. Toujours ce vent glacial de secteur est assez soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Un bon bordel ici à Gambsheim avec une bonne couche de glace partout et il pleut à nouveau faiblement actuellement. Actu -1,2° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO, je vois pas comment ça pourrait dégeler aujourd'hui. Et -2,0° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Quelques photos à venir bientôt mais ça rend moins bien que la réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 janvier 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il pleut actuellement à Mertzwiller, et à la vue du nombre impressionnant de stalactiques qui viennent de se créer.. ce sont des pluies verglaçantes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il pleut actuellement à Mertzwiller, et à la vue du nombre impressionnant de stalactiques qui viennent de se créer.. ce sont des pluies verglaçantes ! Stalactites mon ami, de même ici pluie verglaçante, je vais être bon pour repasser un coup de bêche dans la cour pour enlever la glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 20 janvier 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 le dégel qui semblait approcher ici est finalement évité puisqu'après être montée à -0.2 la température repart à la baisse avec -0.5 c°.. épisode incroyable ici, d'abord de neige hier qui a donné 2 cm puis la pluie à prit le relais peu après 23h pour tomber fortement et recouvrir cette neige d'une couche de glace remarquable, franchement inédit dans le village d'après mon père Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 20 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il pleut toujours vraiment incroyable comme temps ... A noter que la neige n'est plus trop loin 0.6° au feldberg contre 4.2° il y'a 2/3 heure ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici -2° à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 20 janvier 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sans doute un léger dégel par ici ; pas forcément au niveau température d'ailleurs. Mais ça goutte là où la surface de glace était la plus mince. Ma voiture est un peu moins emprisonnée dans les glaces et de l'eau apparaît par ailleurs. Ce sera sans doute beaucoup moins amusant quand ça va regeler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 20 janvier 2013 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, la température est montée à 1,4°C mais la baisse semble déjà s'amorcer. J'ai maintenant 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Voici quelques photos prises vers 13h15 ici à Gambsheim (18km au Nord de Strasbourg au bord du Rhin), alors que la pluie a redoublée d'intensité depuis et il pleut même assez fortement actuellement... La rue, pas très praticable: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 janvier 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 soleil et déjà +5.2°C.... sacré contraste avec les autres photos sur le forum.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La suite: Je sais pas comment je vais grimper la petite pente pour aller bosser demain matin: Pas mal quand même non? Il pleut bien actuellement par -1,1° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La végétation souffre : On sort les patins? Après être monté jusqu'à -0.9°C, le thermo repart à la baisse avec -1.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 20 janvier 2013 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Impressionnant ces photos ! Dans le Nord Moselle, il y a un peu de verglas mais rien de comparable par rapport a vous. Je dirais qu'il y a une couche d'environ 0.5cm de glace sur la neige, mais rien ou pas grand chose sur les végétations. Actu le ciel est couvert et il fait -0.3°C, proche du dégel. La température bouge beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Orage99, les bambous sont des herbes géantes et flexibles, normal qu'avec la glace cela penche, mais ça ne représente pas la végétation indigène qui, quant à elle, endure aisément ce genre d'épisode. Ton Bambou s'en remettre bien vite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, +5.8°C, autant dire que je ne suis même pas sûr qu'il restera de la neige pour accueillir la nouvelle ce soir, et là où il n'y en aura plus, pas sûr qu'elle tienne... Fichu redoux ici mais grand soleil en contrepartie, tandis que vers Epinal c'est bouché /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il pleut encore ! La couche de glace augmente, ambiance Canada dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2013 -0.6°C a 14h, ça monte a la faveur d'une éclaircie actu, dommage, on serait rester dans le négatif je pense :B Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, Vos photos sont toutes remarquables, bravo ! Je me suis lever il y a une heure, après avoir suivi l'épisode cette nuit. J'ai cassé un morceau de glace à 04h00, que j'ai mis au "congelo" pour mesurer, même chose à 13h00, je vois déjà la différence à vue d'oeil. J'ai fais également de nombreuses photos sur Phalsbourg, je vais faire le tri et les mettre plus tard, quand le topic aura retrouvé son calme. Sinon grande grande surprise et une bonne chose finalement, la résistance de l'air froid en basse couche ! A cette heure, dans mon coin par exemple, on devrait afficher des températures entre -1 et +1°C, résultat, T2M actu: -2,5°C. Ça ne va donc pas du tout dégeler aujourd'hui, de plus les pluies se prolongent dans mon secteur. Routes impraticables chez moi, la glace au sol est extrêmement dure, les volets étaient bloqués par la glace, c'est pour dire...Mais je pense que c'est pour tout le monde le même cas ce matin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 janvier 2013 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pas un mètre sans failli tomber ! Mdr, person, jamais vu ça non plus. Chez moi les voitures patinent, chaque personne que je vois marcher tombe presque. Enfin bref, bel épisode et il pleut assez fort actu sous -1°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés