Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

ouf ça y est les premiers flocons de la journée mélés avec de la pluie verglaçante et du gresil et 0°C

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Et les médias qui se focalisent sur les 3 flocons à Paris... Nous n’existons pas, alors que le phénomène est bien plus dangereux..

Par sur France 2 en tout cas, ils ont fait un tour de France, la partie a Pagny-sur-Moselle (54) était assez énorme, avec moultes chute, et la voiture de l'équipe de France 2 dans un mur ^^ !

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Dégel en cours ici, 0.7° à Mirecourt. ça goûte de partout ! mais la neige au sol ne fond pas. Elle est bien protégée par la couche de glace.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie faible, la température a bien grimpé depuis midi mais toujours pas de dégel actuellement, actu -0,9°

Bonjour,petite pluie fine en ce moment, la température est de -1°C, et je voulais savoir si neige il y a ce soir, la neige tiendrait-elle directement sur les sols mouillés voir verglacés ? merci d'avance pour la réponse

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un bon bordel ici à Gambsheim avec une bonne couche de glace partout et il pleut à nouveau faiblement actuellement.

Actu -1,2° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO, je vois pas comment ça pourrait dégeler aujourd'hui.

Et -2,0° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Quelques photos à venir bientôt mais ça rend moins bien que la réalité.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Il pleut actuellement à Mertzwiller, et à la vue du nombre impressionnant de stalactiques qui viennent de se créer.. ce sont des pluies verglaçantes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il pleut actuellement à Mertzwiller, et à la vue du nombre impressionnant de stalactiques

qui viennent de se créer.. ce sont des pluies verglaçantes ! wink.png

Stalactites mon ami, de même ici pluie verglaçante, je vais être bon pour repasser un coup de bêche dans la cour pour enlever la glace

le dégel qui semblait approcher ici est finalement évité puisqu'après être montée à -0.2 la température repart à la baisse avec -0.5 c°.. épisode incroyable ici, d'abord de neige hier qui a donné 2 cm puis la pluie à prit le relais peu après 23h pour tomber fortement et recouvrir cette neige d'une couche de glace remarquable, franchement inédit dans le village d'après mon père

Il pleut toujours vraiment incroyable comme temps ...

A noter que la neige n'est plus trop loin 0.6° au feldberg contre 4.2° il y'a 2/3 heure ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici -2° à suivre ...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Sans doute un léger dégel par ici ; pas forcément au niveau température d'ailleurs. Mais ça goutte là où la surface de glace était la plus mince.

Ma voiture est un peu moins emprisonnée dans les glaces et de l'eau apparaît par ailleurs.

Ce sera sans doute beaucoup moins amusant quand ça va regeler.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

la température est montée à 1,4°C mais la baisse semble déjà s'amorcer. J'ai maintenant 0,6°C.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voici quelques photos prises vers 13h15 ici à Gambsheim (18km au Nord de Strasbourg au bord du Rhin), alors que la pluie a redoublée d'intensité depuis et il pleut même assez fortement actuellement...bored.gif

937050P1060086.jpg

893979P1060087.jpg

223377P1060090.jpg

La rue, pas très praticable:

846590P1060094.jpg

189687P1060095.jpg

Posté(e)

La suite:

992276P1060096.jpg

Je sais pas comment je vais grimper la petite pente pour aller bosser demain matin:

283808P1060098.jpg

Pas mal quand même non?

910761P1060102.jpg

635533P1060103.jpg

Il pleut bien actuellement par -1,1° actuellement.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La végétation souffre :

162076IMG1159.jpg

On sort les patins?

rad8C23E.jpg

700065IMG1143.jpg

radF405B.jpg

442744IMG1154.jpg

rad339FE.jpg

Après être monté jusqu'à -0.9°C, le thermo repart à la baisse avec -1.1°C actu.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Impressionnant ces photos ! ohmy.png

Dans le Nord Moselle, il y a un peu de verglas mais rien de comparable par rapport a vous. Je dirais qu'il y a une couche d'environ 0.5cm de glace sur la neige, mais rien ou pas grand chose sur les végétations.

Actu le ciel est couvert et il fait -0.3°C, proche du dégel. La température bouge beaucoup.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Orage99, les bambous sont des herbes géantes et flexibles, normal qu'avec la glace cela penche, mais ça ne représente pas la végétation indigène qui, quant à elle, endure aisément ce genre d'épisode. Ton Bambou s'en remettre bien vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, +5.8°C, autant dire que je ne suis même pas sûr qu'il restera de la neige pour accueillir la nouvelle ce soir, et là où il n'y en aura plus, pas sûr qu'elle tienne... Fichu redoux ici sick.gif mais grand soleil en contrepartie, tandis que vers Epinal c'est bouché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-0.6°C a 14h, ça monte a la faveur d'une éclaircie actu, dommage, on serait rester dans le négatif je pense :B

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Vos photos sont toutes remarquables, bravo ! thumbup1.gif

Je me suis lever il y a une heure, après avoir suivi l'épisode cette nuit. J'ai cassé un morceau de glace à 04h00, que j'ai mis au "congelo" pour mesurer, même chose à 13h00, je vois déjà la différence à vue d'oeil.

J'ai fais également de nombreuses photos sur Phalsbourg, je vais faire le tri et les mettre plus tard, quand le topic aura retrouvé son calme.

Sinon grande grande surprise et une bonne chose finalement, la résistance de l'air froid en basse couche ! A cette heure, dans mon coin par exemple, on devrait afficher des températures entre -1 et +1°C, résultat, T2M actu: -2,5°C.

Ça ne va donc pas du tout dégeler aujourd'hui, de plus les pluies se prolongent dans mon secteur.

Routes impraticables chez moi, la glace au sol est extrêmement dure, les volets étaient bloqués par la glace, c'est pour dire...Mais je pense que c'est pour tout le monde le même cas ce matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas un mètre sans failli tomber ! Mdr, person, jamais vu ça non plus. Chez moi les voitures patinent, chaque personne que je vois marcher tombe presque. Enfin bref, bel épisode et il pleut assez fort actu sous -1°...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...