Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

on va entamer la période la plus froide de l'épisode (mercredi à vendredi) sans neige au sol. Il pleut modérément et ça lessive complètement le peu qu'il restait (qui a déjà eu du mal à passer la journée). 1.7°C et il ne reste quasi rien au radar nous concernant.

La très mauvaise surprise du jour ! pinch.gif

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+1,4° et les fortes chutes de neige se poursuivent - sans toutefois apporter de cumul significatif mais au contraire pour humidifier le manteaux neigeux.

C'est vraiment dommage car avec une T un poil plus basse c'était bingo. A 600m on a du gagner 10cm ce soir.

Petite pensée pour le Ludo qui doit se gaver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça lessive en effet toujours 1,3°C et 4,8 mm

le vent est un peu calmé

pour le retour du froid il faut attendre neige demain matin?

mesimageseqe.jpg

ici c'est une chute de pizza actu, la tempé remonte un peu à 0.3 mais ça reste niquel pour la tenue, ça cumule tranquillou.. je sens que les photos de demain vont être exceptionnelles, je vais me lever tôt pour éviter la fonte de l'AM!

edit : mammatus, toujours neige à colmar aussi? ça me fais peur de voir toutes ces observations pluvieuses tongue.png

Ham nord 54

belle chute vers 18h, ca neigeote actuellement 1 bon gros cm pour en pas dire 2 petits et T° stable entre -0.5 et -0.3°

les routes sont blanches mais ça circule

de nouveaux petits paquets remontent du sud, on verra cela en soirée

cirrusfab

C'est parti pour la neige. Elle tombe modérément et à mon avis, à moins un désagrément (que je n’espère pas), on en a encore pour toute la soirée. Tient partout.

0.2°C

ici c'est une chute de pizza actu, la tempé remonte un peu à 0.3 mais ça reste niquel pour la tenue, ça cumule tranquillou.. je sens que les photos de demain vont être exceptionnelles, je vais me lever tôt pour éviter la fonte de l'AM!

edit : mammatus, toujours neige à colmar aussi? ça me fais peur de voir toutes ces observations pluvieuses tongue.png

Salut Guesswhat,

Chez moi il neige également mais c'est très faible et ça ne cumule pas vraiment. Tact 0.3°

Il y a un peu de foehn qui atténue les précipitations sur la plaine. Mais toi qui est sur le piémont tu es sans doute plus favorisé que nous.

J'espère juste que le vent ne va pas se lever pour que l'on puisse garder un peu de froid.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ma copine a du gros temps sur Basse-sur-le-Rupt(620m). Neige forte depuis 18h, formation de congères avec un vent sensible, bref, je l'envie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Où est le front censé toucher la Moselle? Je ne vois absolument rien sur le radar actuel ni sur celui de meteox prévoyant les 3 prochaines heures...

méteox depuis cette après midi voit les pp venir ouest sud ouest alors que moi je voit qu'il vienne plus sud donc te fi pas au radar de meteox moi je pense que ce qui a au sud de nos région nous touchera

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est l'hécatombe actu, ça fond bien comme il faut >< ! et la pluie ou neige humide ne devrait guerre arranger la situation, quel dommage pour même pas un fichu degrés en trop.

Edit : il commence a neiger, mais ça semble bien lourd.

Edit 2 : Vent au sud, bon a 1.4°C a Essey, tu m'étonne que ça fond sick.gif

C'est parti pour la neige. Elle tombe modérément et à mon avis, à moins un désagrément (que je n’espère pas), on en a encore pour toute la soirée. Tient partout.

0.2°C

Ca reste de la petite intensité quand même. Ma foi toujours ca de pris.

Sinon à Renwez, un série sans dégèl de 7 jours cassée cette après-midi par un tx de 0.2°C ( dégel en passant qui a duré 30 min whistling.gif )

Ta -1.6C

Sinon à Renwez, un série sans dégèl de 7 jours cassée cette après-midi par un tx de 0.2°C ( dégel en passant qui a duré 30 min whistling.gif )

Pas mal wink.png A la station de Reims que 3 ou 4 jours sans dégel il me semble.

Ca reste de la petite intensité quand même. Ma foi toujours ca de pris.

Ouais fin on voit pas ça tous les jours non plus, ça reste correct. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir !

Journée fraîche aujourd'hui, avec des chutes de neige qui ont recouvert la couche de verglas tombée hier.

Voici à quoi ressemblaient les routes dans le secteur de Mertzwiller :

DSCF2227-web.jpg

Les services techniques de la commune et du département sont passés assez souvent cette après-midi donc les routes sont bien plus dégagées à l'heure actuelle.

Par contre, la couche de verglas était toujours présente, il était vraiment partout, mais vraiment. Une bonne couche, d'ailleurs, comme on peut le voir sur cette photo :

DSCF2243-web.jpg

ça repart de plus belle, tempé à 0.3 c° toujours espérons que le vent ne se lève pas ici, on doit avoir 2cm de fraîche variable selon les surfaces, + sur les surfaces déjà enneigées et moins sur celles qui ne l'étaient plus

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosses chutes de neige il y a 15 min qui a blanchit rapidement, malheureusement dès que l'intensité chute ca redevient de la bruine/pluie faible.

Pas de chance pour mon coin, le vent de sud entre 300 et 500 m doit fusilier l'isothermie

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Grosses chutes de neige il y a 15 min qui a blanchit rapidement, malheureusement dès que l'intensité chute ca redevient de la bruine/pluie faible.

Pas de chance pour mon coin, le vent de sud entre 300 et 500 m doit fusilier l'isothermie

Tandis qu'à même pas 15 km plus à l'Est, à Phalsbourg, j'ai des chutes de neige costauds qui blanchissent tout à vue d'oeil par -1,2°C. La situation météorologique est très délicate ce soir selon les endroits...

Il semble déjà y avoir une bonne pellicule sur la route, j'irais jeter un oeil un peu plus tard.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La neige a pris une bonne claque à Strasbourg. Reste 1-2cm max dans les endroits ombragés et peu passants, plus rien ailleurs.

Je ne regarde plus les radars, au mieux ça fera une suprise mais j'y crois guère

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pourtant il neige ici à 20/25km au nord de Strasbourg, mais le radar n'indique rien confused1.gif !

1.5 cm de neige tombé depuis la fin d'après midi.

T° actu: -0.6°C Stable

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La neige tombe de manière faible à modérée ici depuis 18h avec une température (en hausse depuis le début des précipitations ) de 0.3°C actuellement : c'est la Tx du jour!

Tn de -3.7°C à 6h21.

Il y avait 12 cm de neige avant l'épisode, il y en environ 15 cm maintenant (mesure précise demain matin).

Un peu plus au Nord, à Labaroche, à 740m d'altitude (au-dessus de Colmar), le froid résiste mieux avec encore -1.8°C à 20h30.

Pas mal wink.png A la station de Reims que 3 ou 4 jours sans dégel il me semble.

Ouais fin on voit pas ça tous les jours non plus, ça reste correct. wink.png

Oui a Reims de mercredi a samedi il n'a pas degeler sinon 0.3° la neige a repris de maniere continue j'espere qu'elle va enfin accrocher

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta :-0.6°c

Chutes de neige qui blancissent tout 1 cm de plus après les 2 cms de la nuit dernière.

Neige au sol env 7-8 cms

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...