ced67 Posté(e) 25 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 25 janvier 2013 c'est une raison de plus pour dire alors que c'est pas normal. Enfin tu dis mardi et mercredi mais ca a du beaucoup fondre entre temps surtout mercredi d'ailleurs Je suis passé aujourd'hui à Entzeim ça reste encore assez blanc quand même, c'est presque continue encore mis à part les mottes de terres dans les champs qui dépassent, ça m'a même surpris.à Haguenau il reste encore 3 à 5cm de neige bien croûtée qui n'as pas bougé depuis hier. Ciel couvert et quelques flocons par moment. à noter aussi que dès qu'on sort de Stras l'ambiance est encore bien blanche que ça soit par le nord, le sud, l'est et l'ouest, mais elle l'est plus blanche vers le nord et l'ouest quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Je suis dans une zone d'activité à l'Ouest de Nancy à côté de Champigneulles (54) et il y a pas mal de neige. Le thermo voiture indiquait -3/-4° par endroits vers Brabois avec une bonne couche et là il fait -2°. A noter que les arbres étaient bien givrés du côté du col de Saverne, (410m, 67) et même les arbres bien enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 25 janvier 2013 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ciel couvert toute la journée, avec également quelques petites averses de minuscules flocons ce matin. Tn : -4.6°C Tactu : -2.5°C Tx : -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Je confirme les remarques des autres intervenants. La différence d'enneigement est marquée entre Strasbourg (centre surtout, ou il n'y a quasi plus rien) et les alentours. Je suis sur Herbsheim pour le WE, et je trouve que la neige résiste plutôt bien, principalement dans les champs et sur certains toits (qui peuvent être encore totalement blancs) alors qu'à Strasbourg-centre il faut vraiment ouvrir l'œil pour voir du blanc. C'est mieux lorsqu'on s'éloigne du centre-ville, comme par exemple vers la fac, où l'ambiance est un peu plus hivernale. Sinon, -1.3*C actu à Herbsheim, je ne sais pas si il a dégelé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 -8.5° déjà actuellement sur Basse-sur-le-Rupt au thermo voiture. Et bizarrement seulement 3 à 4cm au sol contre 6,5cm à Rupt. Et je ne parle même pas de l'enneigement dans la vallée ou la plupart du temps c'est au vert - à une altitude égale à celle de Rupt pourtant. Un épisode bien étrange que l'on a connu dans les vallées vosgiennes du Sud du Massif /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 25 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 De retour à Hadigny où la neige est toujours présente avec 5 bon cm même si a certain endroit il n'y a quasiment rien comme derrière chez moi ou j'avais fait les 500 pat la semaine dernière. De plus c'est pu vraiment de la neige mais de la glace. A ce propos le cone de ma VP2 est encore rempli d'une petite moitié d'un glaçon malgré les 15mm de fonte des derniers jours. Nouvelle journée sans degel avec tres peu d'amplitude avec comme extrême -4,3°/-2,7°. Certaines petites route jamais traitée sont encore impraticable ce soir comme entre Essey la cote (54) et Haillainville (88) la route est entièrement en forêt et ressemble à un miroir. J'ai essayé de la prendre autant la semaine dernière ça pouvait aller avec de la neige autant la entièrement verglacee c'est juste impossible et j'ai fait demi tour des que j'ai pu. Il aurait fallu des pneus cloutés comme en Finlande (que je recommande pour tout amateur de froid). L'enneigement maximal constaté se situe toujours dans l extreme sud 54 comme depuis le debut de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 janvier 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Il fait -8,1° à Ban de Laveline et déjà -10° sur les crêtes. Si le temps est resté gris en fond de vallée, nous avons eu de belles éclaircies en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 25 janvier 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 temps toujours bouché à Laval et surtout plus froid que ces derniers jours encore. T°n (en cours) -6.1° T°x: -2.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ciel temporairement dégagé entre 23h00 et 1h00 cette nuit favorisant la chute du mercure, ce matin le ciel est voilé Température actu -4,4°c Hr 89% Vent faible au secteur E Pa 1012,4 hpa Tn -7,6°c à 0h20 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 26 janvier 2013 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 26 janvier 2013 bonjour, lever du soleil sous une température de -5.7°C main avec une température ressentie de -10°C. Le ciel est simplement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Le ciel s'est dégagé en cours de nuit permettant à la température de baisser. Tn = -5,7° Ce matin, c'est pas un ciel tout bleu mais un voile qui laisse passer en partie le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 26 janvier 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Très froid ce matin sous un ciel presque dégagé: -12,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 26 janvier 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour Un piquant -13.0°C ce matin à la VP2. les paysages sont magnifiques Faut en profiter avant ce pu**** de redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bien froid cette nuit avec une Tn de -8,5° et une Tn de -6,7° finalement pour hier. Tout ceci a encore fait bien baisser la Tm du mois Grand soleil ce matin très légèrement voilé et les sols sont bien gelés, il faut se méfier où on marche car il y a toujours plein de glace sur les trottoirs. T° actu -3,7° ca monte difficilement malgré le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Plutôt froid, avant le redoux ! La Tn était de -6.5°C. Actuellement, le soleil brille, ce qui fait monter le mercure à -3.8°C .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Les conditions étaient réunies en seconde partie de nuit pour avoir une belle Tn, à savoir neige au sol, vent nul et ciel dégagé. Du coup une tn de -11,9° juste avant que le soleil ne se lève et donne sur la VP2, depuis ce dernier est toujours présent et la température remonte bien va t'on avoir un dégel aujourd'hui ? Bien possible. A noter que c'et la 50° gelée de la saison froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 26 janvier 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 bien froid ici aussi puisqu'on enregistre la nouvelle T°nn de 2013 avec -10.2°. Sous un grand soleil la T° remonte vite, actu -4.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 26 janvier 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ce matin jolie -8° au thermo du camion à Hoerdt et aussi à côté du Port du Rhin sud. Sur Haguenau je n'est pas la tn, mais il fait -3° actu avec un ciel voilé. à noter aussi c'est le 15ème jours consécutif avec neige au sol à Haguenau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour a tous ici sur Reims -3.5° apres une mini de -6.1° en attendant sans doute un peu de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2013 -9.1 °C de Tn ce matin a Nancy-Essey ! record pour l'hiver 2012/2013 pour le moment ! -6.9°C a 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 26 janvier 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ça tombe à gros flocons ! Impressionnant ... Intensité moyenne tout de même. Tempé de -3.2°C aucun problème de tenue au sol donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 26 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour, Magnifique soleil sur la région de marnenheim ce matin. Les stratus ont finalement cédés la place. cela fait du bien. Pas de valeurs pour la température ici. bonne journée ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 janvier 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour, Enfin un peut de soleil ce matin sa fait du bien parceque les journées grises deviennent déprimantes. T° min de ce matin: -5.1°C T° actu : -2.2°C Dernier jour de froid avant un changement les prochains jours avec le retour d'un peut de douceur, ce qui ne fera pas de mal non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ça tombe à gros flocons ! Impressionnant ... Intensité moyenne tout de même. Tempé de -3.2°C aucun problème de tenue au sol donc. pareil impressionant la taille des flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 26 janvier 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Le dégel est déjà arrivé chez Quentin à Rupt/Moselle ! Ici malgré le soleil, il fait -3.2°C, ça monte tout de meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés