Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

c'est une raison de plus pour dire alors que c'est pas normal. Enfin tu dis mardi et mercredi mais ca a du beaucoup fondre entre temps surtout mercredi d'ailleurs

Je suis passé aujourd'hui à Entzeim ça reste encore assez blanc quand même, c'est presque continue encore mis à part les mottes de terres dans les champs qui dépassent, ça m'a même surpris.à Haguenau il reste encore 3 à 5cm de neige bien croûtée qui n'as pas bougé depuis hier. Ciel couvert et quelques flocons par moment.

à noter aussi que dès qu'on sort de Stras l'ambiance est encore bien blanche que ça soit par le nord, le sud, l'est et l'ouest, mais elle l'est plus blanche vers le nord et l'ouest quand même.

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je suis dans une zone d'activité à l'Ouest de Nancy à côté de Champigneulles (54) et il y a pas mal de neige.

Le thermo voiture indiquait -3/-4° par endroits vers Brabois avec une bonne couche et là il fait -2°.

A noter que les arbres étaient bien givrés du côté du col de Saverne, (410m, 67) et même les arbres bien enneigées.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je confirme les remarques des autres intervenants. La différence d'enneigement est marquée entre Strasbourg (centre surtout, ou il n'y a quasi plus rien) et les alentours.

Je suis sur Herbsheim pour le WE, et je trouve que la neige résiste plutôt bien, principalement dans les champs et sur certains toits (qui peuvent être encore totalement blancs) alors qu'à Strasbourg-centre il faut vraiment ouvrir l'œil pour voir du blanc. C'est mieux lorsqu'on s'éloigne du centre-ville, comme par exemple vers la fac, où l'ambiance est un peu plus hivernale.

Sinon, -1.3*C actu à Herbsheim, je ne sais pas si il a dégelé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-8.5° déjà actuellement sur Basse-sur-le-Rupt au thermo voiture. Et bizarrement seulement 3 à 4cm au sol contre 6,5cm à Rupt.

Et je ne parle même pas de l'enneigement dans la vallée ou la plupart du temps c'est au vert - à une altitude égale à celle de Rupt pourtant. Un épisode bien étrange que l'on a connu dans les vallées vosgiennes du Sud du Massif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour à Hadigny où la neige est toujours présente avec 5 bon cm même si a certain endroit il n'y a quasiment rien comme derrière chez moi ou j'avais fait les 500 pat la semaine dernière. De plus c'est pu vraiment de la neige mais de la glace.

A ce propos le cone de ma VP2 est encore rempli d'une petite moitié d'un glaçon malgré les 15mm de fonte des derniers jours.

Nouvelle journée sans degel avec tres peu d'amplitude avec comme extrême -4,3°/-2,7°.

Certaines petites route jamais traitée sont encore impraticable ce soir comme entre Essey la cote (54) et Haillainville (88) la route est entièrement en forêt et ressemble à un miroir. J'ai essayé de la prendre autant la semaine dernière ça pouvait aller avec de la neige autant la entièrement verglacee c'est juste impossible et j'ai fait demi tour des que j'ai pu. Il aurait fallu des pneus cloutés comme en Finlande (que je recommande pour tout amateur de froid).

L'enneigement maximal constaté se situe toujours dans l extreme sud 54 comme depuis le debut de l'épisode.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il fait -8,1° à Ban de Laveline et déjà -10° sur les crêtes.

Si le temps est resté gris en fond de vallée, nous avons eu de belles éclaircies en altitude.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

temps toujours bouché à Laval et surtout plus froid que ces derniers jours encore.

T°n (en cours) -6.1°

T°x: -2.9°

Ciel temporairement dégagé entre 23h00 et 1h00 cette nuit favorisant la chute du mercure, ce matin le ciel est voilé

Température actu -4,4°c

Hr 89%

Vent faible au secteur E

Pa 1012,4 hpa

Tn -7,6°c à 0h20

Bonne journée

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

bonjour,

lever du soleil sous une température de -5.7°C main avec une température ressentie de -10°C. Le ciel est simplement voilé.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel s'est dégagé en cours de nuit permettant à la température de baisser.

Tn = -5,7°

Ce matin, c'est pas un ciel tout bleu mais un voile qui laisse passer en partie le soleil.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bien froid cette nuit avec une Tn de -8,5° et une Tn de -6,7° finalement pour hier. Tout ceci a encore fait bien baisser la Tm du mois

Grand soleil ce matin très légèrement voilé et les sols sont bien gelés, il faut se méfier où on marche car il y a toujours plein de glace sur les trottoirs.

T° actu -3,7° ca monte difficilement malgré le soleil

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les conditions étaient réunies en seconde partie de nuit pour avoir une belle Tn, à savoir neige au sol, vent nul et ciel dégagé.

Du coup une tn de -11,9° juste avant que le soleil ne se lève et donne sur la VP2, depuis ce dernier est toujours présent et la température remonte bien va t'on avoir un dégel aujourd'hui ? Bien possible.

A noter que c'et la 50° gelée de la saison froide

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bien froid ici aussi puisqu'on enregistre la nouvelle T°nn de 2013 avec -10.2°. Sous un grand soleil la T° remonte vite, actu -4.2°

Ce matin jolie -8° au thermo du camion à Hoerdt et aussi à côté du Port du Rhin sud. Sur Haguenau je n'est pas la tn, mais il fait -3° actu avec un ciel voilé.

à noter aussi c'est le 15ème jours consécutif avec neige au sol à Haguenau.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Magnifique soleil sur la région de marnenheim ce matin. Les stratus ont finalement cédés la place. cela fait du bien.

Pas de valeurs pour la température ici. bonne journée ;-)

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour,

Enfin un peut de soleil ce matin sa fait du bien parceque les journées grises deviennent déprimantes.

T° min de ce matin: -5.1°C

T° actu : -2.2°C

Dernier jour de froid avant un changement les prochains jours avec le retour d'un peut de douceur, ce qui ne fera pas de mal non plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...