Greg54 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Belle neige qui tombe actuellement, avec de gros flocons qui tiennent bien au sol malgré la température légèrement positive. On verra bien le résultat demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bah dis donc ça m'étonne ! Toujours neige modérée ici. comme quoi a 10 km pres, la il neige un peu plus fort et les voitures commencent reblanchir allez un 2 cm je suis pas un difficile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 De vraie pizza qui tombe ici , c'est génial ! Sinon -0.7° à suivre Edit : Ça cumul vachement vite ! C'est marrant ici 20km à l'est de Niederbronn, seulement un petit grésil, parfois quelques flocons, mais rien de marquant ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 C'est vrai qu a metz on est ... comment dire euh... dans l'oeil pour le moment lol... bon ba on va dire que l'on est entre les deux fronts plutôt. Quand je regarde pas ma fenetre je vois : route trempé, voiture trempé aussi et puis ooohhh je regarde plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 21 janvier 2013 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonsoir ! une journee qui commencais bien ce matin en mesurant 4cm de neige fraiche tombée dans la soiree hier. Je mesure une couche qui varie entre 8 et 13cm sans compter les congeres par endroits. Toujours une belle couche ici donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce fut une journee calme, couverte et avec un degel, Tx de 1,4°C ! La couche de neige a un peu fondue donc. Des averses de neige sont arrivées en soiree en reblanchissant un peu les routes et surfaces deneigées. Actu la temperature est toujours positive avec 0,5°C. un sacré paquet qui vient de l'ouest et un qui vient du sud! ca serait bien d'être pris en sandwich! Ouep on pourrait etre au top là ! A suivre ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 21 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 21 janvier 2013 C'est marrant ici 20km à l'est de Niederbronn, seulement un petit grésil, parfois quelques flocons, mais rien de marquant ce soir. Ha bon ??? C'est marrant ça !Ici il neige toujpurs bien, et petit conseil si tu as le temps monte au Wintersberg c'est magnifique ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 L'avantage à Strasbourg, c'est qu'on ne se pose pas la question de la pluie ou de la neige vu qu'il ne tombe rien Bon en même temps c'était modélisé comme ça pour la zone proche de Rhin (<1mm d'accu d'ici à demain d'après GFS notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Quel bide ! 2.3°C et éclaircie nocturne (on voit la lune). plus rien à espérer avec une telle températures et un radar peu encourageant. On a mangé notre pain blanc samedi matin pour l'ensemble de l'hiver on dirait... le topic des lamentations c'est pas ici, en plus là ce sont des lamentations spéculatives sur la suite de l'hiver (loin d'être fini!) Ca a davantage sa place sur un forum de voyance (dépressive) que sur un forum météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 21 janvier 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Jolie chute de neige en cours, tout reblanchit rapidement, routes y comprises. -> Je précise que je suis actuellement à Kalhausen et non à Strasbourg, hin Romain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tact : 0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonsoir ! une journee qui commencais bien ce matin en mesurant 4cm de neige fraiche tombée dans la soiree hier. Je mesure une couche qui varie entre 8 et 13cm sans compter les congeres par endroits. Toujours une belle couche ici donc Ce fut une journee calme, couverte et avec un degel, Tx de 1,4°C ! La couche de neige a un peu fondue donc. Des averses de neige sont arrivées en soiree en reblanchissant un peu les routes et surfaces deneigées. Actu la temperature est toujours positive avec 0,5°C. Ouep on pourrait etre au top là ! A suivre ! Entre 8 et 13cm? Moi je mesure 5cm dans le jardin et presque plus rien sur le bitume! tu as un micro climat ou quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 À Bruyères, vers 20h15 c'était neige mouillée et ventée, sans cumul qui tombait. Après Lepanges c'était la pluie qui devenait majoritaire jusqu'au dessus d'Epinal où la neige reprenait le dessus par 1°C au thermomètre de voiture. Un repas plus tard, arrivée à Remiremont avec 2.1°C et une pluie faible, à modérée, mêlée de flocons. Il semblait d'après ce que j'ai vu sur les voitures stationnées qu'un petit cumul ait eu l'occasion de se faire mais vite réduit en bouillie par la flotte. Les saleuses oeuvraient sur la N.57, mais pas sûr que ce fusse nécessaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ha bon ??? C'est marrant ça !Ici il neige toujpurs bien, et petit conseil si tu as le temps monte au Wintersberg c'est magnifique ... !Bonne soirée Ca va peut-etre arriver, ou on va peut etre passer a coté... on verra. La route du Wintersberg doit pas etre terrible en ce moment et puis je bosse en journee. Mais j'ai vu que c'était magnifique avec tes photos et en fait je suis juste en dessous de la Scherhol (508m) alors souvent je monte au col du pigeonnier (432m) qui permet d'y acceder. Par contre il n'y a pas (plus) de tour la haut contrairement au Wintersberg et le sommet n'est pas dégagé, dommage pour la vue. Une alternative est de monter à l'Eselsberg (479m), également juste au dessus du col du Pigeonnier. Toujours un faible grésil ici et une température qui repart enfin à la baisse (-0,4°C) après s'être "dangereusement" approchée de zéro (-0,2°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 La forme existe, il s'agit du "conditionnel passé 2ème forme " (j'eusse eu ), sachant que le "conditionnel passé 1ère forme" consiste en la tournure que tu privilégies à savoir "j'aurais eu". En outre, dans la même forme de conjugaison employée par Bertrand, tu trouveras au subjonctif : "que J'eusse (eu) " pour le Plus que Parfait , mais également pour l'Imparfait. A l'Indicatif, le passé simple et le (passé antérieur) se conjuguent ainsi "J'eus (eu) ". Bref, tout ça pour dire qu'à présent j'ai oublié ce dont Bertrand nous parlait Bref, mes élèves avaient jadis beaucoup de mal à se retrouver dans ces tournures complexes Pour rester dans le mode humour, ce que nous faisons, même si ça ne fait pas de mal, se rapproche plus de l' : de mouches ! Allez, maître Renard, les chiffres s'il vous plait : 2.5°C sur mon rebord de fenêtre Merci Laurent de ton soutien, ben ouii, mais ce cher mike , encore eût il fallu qu'il le susse (prend le dico mike avant de me repondre que tu ne comprends rien) , alors avant de donner des leçons aux autres, il ferait mieux de regarder sa grammaire et son orthographe, et de temps en temps sa mauvaise foi. Bon on va pas en passer des jours entiers , sache mon cher mike que je n'ai rien contre toi, c'est pas moi qui ai commençé à fantasmer là dessus. Sinon, la neige a quand même resisté même si une bonne partie s'en est allé, alors ce qui vient des vosges, passera, passera pas ? quelques flocons tombent çi et là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Après avoir eu une période pluie/neige, il reneige plus fortement actu ! peut-être que sur les plateaux ça le fait finalement, ça doit être tendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 21 janvier 2013 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Entre 8 et 13cm? Moi je mesure 5cm dans le jardin et presque plus rien sur le bitume! tu as un micro climat ou quoi. Oui je confirme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8cm dans le village et sur les hauteurs 13cm. Ben j'irais pas a dire jusque micro climat, mais j'ai souvent un ecart de temperature avec Thionville, moin de vent,... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 pas sûr que ce fusse nécessaire Attention Lolox, relance pas le débat avec Mike! Ici on est pas loin de zéro et la neige qui tombe est humide. Heureusement on est "à l'abri" des Vosges par rapport aux redoux de sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 le topic des lamentations c'est pas ici, en plus là ce sont des lamentations spéculatives sur la suite de l'hiver (loin d'être fini!) Ca a davantage sa place sur un forum de voyance (dépressive) que sur un forum météo... Dis voir karott, si les gens ont envie de se plaindre de leur ressenti, c'est pas toi qui va leurt dire d'aller ici ou là, ok ? On est tous asseez grands pour savoir ce qu'on veut faire et dire, alors laissons les gens s'exprimer aussi un peu où ils veulent, c'est pas parce que toi tu as l'air content que les autres doivent l'être aussi. Maintenant, si un modo estime que ça n'a pas sa place ici, alors qu'il le transfert, mais sache alors que je serais bien attentif à toute forme d'émotions, d'exclamation, qui pourrait influencer le sens du texte, car les "ouais c'est chouette" ou les "c'est grandiose" sont tout autant une forme d'émotions relatif à un fait. Il n'y a pas que la négation à prendre en compte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 21 janvier 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 le topic des lamentations c'est pas ici, en plus là ce sont des lamentations spéculatives sur la suite de l'hiver (loin d'être fini!) Ca a davantage sa place sur un forum de voyance (dépressive) que sur un forum météo... Heureusement que t'es là pour faire respecter la charte et m'aider à revenir dans le droit chemin ! J'habite une région où il est très difficile de cumuler de la neige, les 4 derniers jours en sont la preuve que ça te plaise ou pas. 2.5°C, ça monte encore. La neige a pris une sacrée claque sur les 4 dernières heures, il n'en reste presque plus sur les toits. Je vois encore la lune, les nuages circulent très vite. En voyant le radar et la dynamique secteur SO je me demande si nous ne sommes pas foehnés. On verra demain matin au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Merci de vous recentrer sur le suivi SVP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Attention Lolox, relance pas le débat avec Mike! Ici on est pas loin de zéro et la neige qui tombe est humide. Heureusement on est "à l'abri" des Vosges par rapport aux redoux de sud-ouest Rhaaaa... M'en parle pas l'ami ! C'est plus ce que c'était les Vosges. Je vais aller m'inscrire sur un forum de scrabble, ce sera plus animé que de suivre le temps chez moi Allez, bonne fin de soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 encore eût il fallu qu'il le susse ...et que les autres le sachiassent Bon j'aimerais bien qu'il neigeasse un peu plus fort ce soir ici... pour le moment c'est l'aumône ambiance blanche à 100% par contre, tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ahh, 0.6°C a Essey a 23h, soit près d'un degrés perdu en 1h, ça explique ces chutes de neiges, ça se joue a rien vraiment, donc peut-être que les plateaux Nancéiens profite de leurs 350-400m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 21 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Un moment il faut que tout le monde arrête de chercher la petite bête ... >< Merci ! Sinon ici la tempérautre baisse lentement -0,8 sous une neige modérée peut-être de bonne surprise demain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Dis voir karott, si les gens ont envie de se plaindre de leur ressenti, c'est pas toi qui va leurt dire d'aller ici ou là, ok ? On est tous asseez grands pour savoir ce qu'on veut faire et dire, alors laissons les gens s'exprimer aussi un peu où ils veulent, c'est pas parce que toi tu as l'air content que les autres doivent l'être aussi. Maintenant, si un modo estime que ça n'a pas sa place ici, alors qu'il le transfert, mais sache alors que je serais bien attentif à toute forme d'émotions, d'exclamation, qui pourrait influencer le sens du texte, car les "ouais c'est chouette" ou les "c'est grandiose" sont tout autant une forme d'émotions relatif à un fait. Il n'y a pas que la négation à prendre en compte . parce que tu trouves que j'ai l'air de me réjouir avec des "ouais c'est chouette" et des "holala c'est hallucinant"?? lis mes posts, je répète que je recois un pauvre grésil ce soir, pas de quoi sauter au plafond. J'empêche personne de parler ni même de se plaindre, mais se plaindre de la situation présente est une chose, ressortir la phrase qui tue "c'est mort pour cette année" ou "ca y est l'hiver est fichu" c'est pénible à force...C'est tout ce que j'ai voulu dire. Heureusement que t'es là pour faire respecter la charte et m'aider à revenir dans le droit chemin ! J'habite une région où il est très difficile de cumuler de la neige, les 4 derniers jours en sont la preuve que ça te plaise ou pas. c'est bon rengaine ton colt, je te dirai plus rien même si tu dis que c'est mort pour le 21ième siécle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 ...et que les autres le sachiassent Bon j'aimerais bien qu'il neigeasse un peu plus fort ce soir ici... pour le moment c'est l'aumône ambiance blance à 100% par contre, tout est blanc C' est mieux comme ça, avec l'humour. Euuh le "bon j'aimerais", topic des souhaits ? Hihi Bon ça n'as pas l'air de passer les vosges pour rentrer dans la plaine, je vais changer mon pseudo en manteaugris, plus adequat pour la localité ou j'habite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés