Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

De vraie pizza qui tombe ici , c'est génial ! biggrin.png

Sinon -0.7° à suivre smile.png

Edit : Ça cumul vachement vite !wub.png

C'est marrant ici 20km à l'est de Niederbronn, seulement un petit grésil, parfois quelques flocons, mais rien de marquant ce soir.

C'est vrai qu a metz on est ... comment dire euh... dans l'oeil pour le moment lol... bon ba on va dire que l'on est entre les deux fronts plutôt.

Quand je regarde pas ma fenetre je vois : route trempé, voiture trempé aussi et puis ooohhh je regarde plus.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonsoir !

une journee qui commencais bien ce matin en mesurant 4cm de neige fraiche tombée dans la soiree hier. Je mesure une couche qui varie entre 8 et 13cm sans compter les congeres par endroits. Toujours une belle couche ici donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce fut une journee calme, couverte et avec un degel, Tx de 1,4°C ! La couche de neige a un peu fondue donc.

Des averses de neige sont arrivées en soiree en reblanchissant un peu les routes et surfaces deneigées.

Actu la temperature est toujours positive avec 0,5°C.

un sacré paquet qui vient de l'ouest et un qui vient du sud! ca serait bien d'être pris en sandwich!

Ouep on pourrait etre au top là ! A suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marrant ici 20km à l'est de Niederbronn, seulement un petit grésil, parfois quelques flocons, mais rien de marquant ce soir.

Ha bon ??? C'est marrant ça !Ici il neige toujpurs bien, et petit conseil si tu as le temps monte au Wintersberg c'est magnifique ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'avantage à Strasbourg, c'est qu'on ne se pose pas la question de la pluie ou de la neige vu qu'il ne tombe rien whistling.gif

Bon en même temps c'était modélisé comme ça pour la zone proche de Rhin (<1mm d'accu d'ici à demain d'après GFS notamment).

Quel bide ! 2.3°C et éclaircie nocturne (on voit la lune). plus rien à espérer avec une telle températures et un radar peu encourageant. On a mangé notre pain blanc samedi matin pour l'ensemble de l'hiver on dirait...

le topic des lamentations c'est pas ici, en plus là ce sont des lamentations spéculatives sur la suite de l'hiver (loin d'être fini!)

Ca a davantage sa place sur un forum de voyance (dépressive) que sur un forum météo...

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Jolie chute de neige en cours, tout reblanchit rapidement, routes y comprises. -> Je précise que je suis actuellement à Kalhausen et non à Strasbourg, hin Romain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tact : 0,5°

Bonsoir !

une journee qui commencais bien ce matin en mesurant 4cm de neige fraiche tombée dans la soiree hier. Je mesure une couche qui varie entre 8 et 13cm sans compter les congeres par endroits. Toujours une belle couche ici donc smile.png

Ce fut une journee calme, couverte et avec un degel, Tx de 1,4°C ! La couche de neige a un peu fondue donc.

Des averses de neige sont arrivées en soiree en reblanchissant un peu les routes et surfaces deneigées.

Actu la temperature est toujours positive avec 0,5°C.

Ouep on pourrait etre au top là ! A suivre ! smile.png

Entre 8 et 13cm? Moi je mesure 5cm dans le jardin et presque plus rien sur le bitume! tu as un micro climat ou quoi.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À Bruyères, vers 20h15 c'était neige mouillée et ventée, sans cumul qui tombait. Après Lepanges c'était la pluie qui devenait majoritaire jusqu'au dessus d'Epinal où la neige reprenait le dessus par 1°C au thermomètre de voiture.

Un repas plus tard, arrivée à Remiremont avec 2.1°C et une pluie faible, à modérée, mêlée de flocons. Il semblait d'après ce que j'ai vu sur les voitures stationnées qu'un petit cumul ait eu l'occasion de se faire mais vite réduit en bouillie par la flotte.

Les saleuses oeuvraient sur la N.57, mais pas sûr que ce fusse nécessaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ha bon ??? C'est marrant ça !Ici il neige toujpurs bien, et petit conseil si tu as le temps monte au Wintersberg c'est magnifique ... smile.png !Bonne soirée wink.png

Ca va peut-etre arriver, ou on va peut etre passer a coté... on verra.

La route du Wintersberg doit pas etre terrible en ce moment et puis je bosse en journee. Mais j'ai vu que c'était magnifique avec tes photos smile.png

et en fait je suis juste en dessous de la Scherhol (508m) alors souvent je monte au col du pigeonnier (432m) qui permet d'y acceder. Par contre il n'y a pas (plus) de tour la haut contrairement au Wintersberg et le sommet n'est pas dégagé, dommage pour la vue. Une alternative est de monter à l'Eselsberg (479m), également juste au dessus du col du Pigeonnier.

Toujours un faible grésil ici et une température qui repart enfin à la baisse (-0,4°C) après s'être "dangereusement" approchée de zéro (-0,2°C)

La forme existe, il s'agit du "conditionnel passé 2ème forme

" (j'eusse eu

), sachant que le "conditionnel passé 1ère forme" consiste en la tournure que tu privilégies à savoir "j'aurais eu".

En outre, dans la même forme de conjugaison employée par Bertrand, tu trouveras au subjonctif :

"que J'eusse (eu)

" pour le Plus que Parfait

, mais également pour l'Imparfait.

A l'Indicatif, le passé simple et le (passé antérieur)

se conjuguent ainsi "J'eus (eu)

".

Bref, tout ça pour dire qu'à présent j'ai oublié ce dont Bertrand nous parlait laugh.png

Bref, mes élèves avaient jadis beaucoup de mal à se retrouver dans ces tournures complexes biggrin.png

Pour rester dans le mode humour, ce que nous faisons, même si ça ne fait pas de mal, se rapproche plus de l' :

des_lettres.jpg

de mouches ! laugh.png

Allez, maître Renard, les chiffres s'il vous plait :

2.5°C sur mon rebord de fenêtre tongue.png

Merci Laurent de ton soutien, ben ouii, mais ce cher mike , encore eût il fallu qu'il le susse (prend le dico mike avant de me repondre que tu ne comprends rien) , alors avant de donner des leçons aux autres, il ferait mieux de regarder sa grammaire et son orthographe, et de temps en temps sa mauvaise foi.

Bon on va pas en passer des jours entiers , sache mon cher mike que je n'ai rien contre toi, c'est pas moi qui ai commençé à fantasmer là dessus.

Sinon, la neige a quand même resisté même si une bonne partie s'en est allé, alors ce qui vient des vosges, passera, passera pas ? quelques flocons tombent çi et là.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Après avoir eu une période pluie/neige, il reneige plus fortement actu ! peut-être que sur les plateaux ça le fait finalement, ça doit être tendu.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Entre 8 et 13cm? Moi je mesure 5cm dans le jardin et presque plus rien sur le bitume! tu as un micro climat ou quoi.

Oui je confirme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8cm dans le village et sur les hauteurs 13cm.

Ben j'irais pas a dire jusque micro climat, mais j'ai souvent un ecart de temperature avec Thionville, moin de vent,...

pas sûr que ce fusse nécessaire wink.png

Attention Lolox, relance pas le débat avec Mike! biggrin.png

Ici on est pas loin de zéro et la neige qui tombe est humide. Heureusement on est "à l'abri" des Vosges par rapport aux redoux de sud-ouest

le topic des lamentations c'est pas ici, en plus là ce sont des lamentations spéculatives sur la suite de l'hiver (loin d'être fini!)

Ca a davantage sa place sur un forum de voyance (dépressive) que sur un forum météo...

Dis voir karott, si les gens ont envie de se plaindre de leur ressenti, c'est pas toi qui va leurt dire d'aller ici ou là, ok ? On est tous asseez grands pour savoir ce qu'on veut faire et dire, alors laissons les gens s'exprimer aussi un peu où ils veulent, c'est pas parce que toi tu as l'air content que les autres doivent l'être aussi.

Maintenant, si un modo estime que ça n'a pas sa place ici, alors qu'il le transfert, mais sache alors que je serais bien attentif à toute forme d'émotions, d'exclamation, qui pourrait influencer le sens du texte, car les "ouais c'est chouette" ou les "c'est grandiose" sont tout autant une forme d'émotions relatif à un fait. Il n'y a pas que la négation à prendre en compte .

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Heureusement que t'es là pour faire respecter la charte et m'aider à revenir dans le droit chemin ! ph34r.png

J'habite une région où il est très difficile de cumuler de la neige, les 4 derniers jours en sont la preuve que ça te plaise ou pas.

2.5°C, ça monte encore. La neige a pris une sacrée claque sur les 4 dernières heures, il n'en reste presque plus sur les toits. Je vois encore la lune, les nuages circulent très vite. En voyant le radar et la dynamique secteur SO je me demande si nous ne sommes pas foehnés. On verra demain matin au réveil.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Attention Lolox, relance pas le débat avec Mike! biggrin.png

Ici on est pas loin de zéro et la neige qui tombe est humide. Heureusement on est "à l'abri" des Vosges par rapport aux redoux de sud-ouest

Rhaaaa... M'en parle pas l'ami ! default_mellow.png

C'est plus ce que c'était les Vosges. Je vais aller m'inscrire sur un forum de scrabble, ce sera plus animé que de suivre le temps chez moi default_laugh.png

Allez, bonne fin de soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore eût il fallu qu'il le susse

...et que les autres le sachiassent biggrin.png

Bon j'aimerais bien qu'il neigeasse un peu plus fort ce soir ici... pour le moment c'est l'aumône biggrin.png

ambiance blanche à 100% par contre, tout est blanc

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ahh, 0.6°C a Essey a 23h, soit près d'un degrés perdu en 1h, ça explique ces chutes de neiges, ça se joue a rien vraiment, donc peut-être que les plateaux Nancéiens profite de leurs 350-400m d'altitude.

Un moment il faut que tout le monde arrête de chercher la petite bête ... >< Merci !

Sinon ici la tempérautre baisse lentement -0,8 sous une neige modérée peut-être de bonne surprise demain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis voir karott, si les gens ont envie de se plaindre de leur ressenti, c'est pas toi qui va leurt dire d'aller ici ou là, ok ? On est tous asseez grands pour savoir ce qu'on veut faire et dire, alors laissons les gens s'exprimer aussi un peu où ils veulent, c'est pas parce que toi tu as l'air content que les autres doivent l'être aussi.

Maintenant, si un modo estime que ça n'a pas sa place ici, alors qu'il le transfert, mais sache alors que je serais bien attentif à toute forme d'émotions, d'exclamation, qui pourrait influencer le sens du texte, car les "ouais c'est chouette" ou les "c'est grandiose" sont tout autant une forme d'émotions relatif à un fait. Il n'y a pas que la négation à prendre en compte .

parce que tu trouves que j'ai l'air de me réjouir avec des "ouais c'est chouette" et des "holala c'est hallucinant"?? lis mes posts, je répète que je recois un pauvre grésil ce soir, pas de quoi sauter au plafond. J'empêche personne de parler ni même de se plaindre, mais se plaindre de la situation présente est une chose, ressortir la phrase qui tue "c'est mort pour cette année" ou "ca y est l'hiver est fichu" c'est pénible à force...C'est tout ce que j'ai voulu dire.

Heureusement que t'es là pour faire respecter la charte et m'aider à revenir dans le droit chemin ! ph34r.png

J'habite une région où il est très difficile de cumuler de la neige, les 4 derniers jours en sont la preuve que ça te plaise ou pas.

c'est bon rengaine ton colt, je te dirai plus rien même si tu dis que c'est mort pour le 21ième siécle.

...et que les autres le sachiassent biggrin.png

Bon j'aimerais bien qu'il neigeasse un peu plus fort ce soir ici... pour le moment c'est l'aumône biggrin.png

ambiance blance à 100% par contre, tout est blanc

laugh.png C' est mieux comme ça, avec l'humour.

Euuh le "bon j'aimerais", topic des souhaits ? Hihi

Bon ça n'as pas l'air de passer les vosges pour rentrer dans la plaine, je vais changer mon pseudo en manteaugris, plus adequat pour la localité ou j'habite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...