Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Ok faut que je trouve un pied ... !Oui la neige est tonber pendant 30 minutes modérément, après ce fut 30 minutes de grésil et après la pluie ! Bonne soirée wink.png

Ici que de la pluie du début à la fin. 2,3°C et brouillard en cours.

• Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la pluie s'est arrêté au final 5.2 mm. Pas de neige au début de l'épisode mais une sorte de grésil. ce fut très bref avant la pluie. La majeure partie de l'épisode ayant eu lieu par a peine 2°, peut être que les sommets visibles de chez moi seront blanc demain?

T°,: -1.8°

T°x: 4.4°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Fraicheur humide ce matin avec du brouillard et une visibilité d'environ 200m.

Tn:1.4° Tact:1.6° Pa:1013.2hPa en hausse Hr:98% Vent faible de sud-ouest.

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

0.2mm hier à Strasbourg-Entzheim

Petit bilan de la période hivernale passée:

Cette nuit, Tn de 0,4° soit la 1ère nuit sans gelée depuis le 11 janvier. Belle série de 16 gelées consécutives qui prend fin.

La Tnn de cet épisode de froid est de -6°, ridiculement haut, à cause de la couverture nuageuse présente quasiment en permanence.

5 journées sans dégel

8cm de neige cumulée en divers petits épisodes. Enneigement présent au sol depuis le mardi 15

7,2mm des 12,8mm du cumul mensuel actuel sont tombés sous forme de pluie verglaçante...

En résumé: Du froid bien présent mais pas de grosse Tn, peu de neige mais une présence continue au sol, un épisode de verglas majeur et quasiment pas de soleil pour profiter des paysages enneigées.

A peine la moyenne, pas plus de 11/20 pour cette période hivernale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.2mm hier à Strasbourg-Entzheim

Petit bilan de la période hivernale passée:

Cette nuit, Tn de 0,4° soit la 1ère nuit sans gelée depuis le 11 janvier. Belle série de 16 gelées consécutives qui prend fin.

La Tnn de cet épisode de froid est de -6°, ridiculement haut, à cause de la couverture nuageuse présente quasiment en permanence.

5 journées sans dégel

8cm de neige cumulée en divers petits épisodes. Enneigement présent au sol depuis le mardi 15

7,2mm des 12,8mm du cumul mensuel actuel sont tombés sous forme de pluie verglaçante...

En résumé: Du froid bien présent mais pas de grosse Tn, peu de neige mais une présence continue au sol, un épisode de verglas majeur et quasiment pas de soleil pour profiter des paysages enneigées.

A peine la moyenne, pas plus de 11/20 pour cette période hivernale wink.png

pour la tn de -6° ça s'est joué de peu samedi matin à Entzeim pour avoir mieux, car j'avait -8° au thermo du camion à Hoerdt et -8° au port du Rhin sud dans la forêt.

Bonjour à tous,

Après les bonnes pluies d'hier (5mm) , le ciel est clair ce matin sur Nancy mais le brouillard n'est pas loin,bcp d'humidité avec une petite gelée au sol attention ca glisse par endroit.

L'enneigement est encore continue en terrain plat pour la 14ème journée d'affilée (encore 3cm relevé au sol par MF ce matin) sauf sous les arbres, il reste également un peu de neige en ville (toits, plaques sur pelouses) surprenant la resistance de cette neige gelée je m'attendais à ne plus en voir ce matin.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjour à tous,

Après les bonnes pluies d'hier (5mm) , le ciel est clair ce matin sur Nancy mais le brouillard n'est pas loin,bcp d'humidité avec une petite gelée au sol attention ca glisse par endroit.

L'enneigement est encore continue en terrain plat pour la 14ème journée d'affilée (encore 3cm relevé au sol par MF ce matin) sauf sous les arbres, il reste également un peu de neige en ville (toits, plaques sur pelouses) surprenant la resistance de cette neige gelée je m'attendais à ne plus en voir ce matin.

En effet la neige a mieux résister que prévue, la couche de glace d'un cm pratiquement doit y être pour quelques chose, en tout cas le plateaux a l'air dans le brouillard, alors qu'ici le soleil apparaît ça va garder le froid la haut, l'enneigement doit être encore pas mal, j'irait faire un petit relever tout a l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je verrais bien encore entre 5 et 10cm.

Posté(e)

Il reste encore un peu de neige dans les champs une fois sorti de l'agglo de Strasbourg. L'impression est encore assez blanche

A Gresswiller, la neige a quasiment disparu de l'herbe (mais reste bien sur les toits) mais la dalle de glace pure devant le bureau se porte bien, la preuve

2013-01-28-09.jpg

La neige sur le verglas a maintenant fondu, c'est le cm de verglas du WE dernier qui affleure donc

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

A la faveur d'un ciel clair en fin de nuit.

Petite gelée ce matin.

Tn - 0.4°

Ciel voilé.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le soleil sort à Strasbourg, avec un ciel qui devient tout bleu, ça fait plaisir! thumbup1.gif

Fait frais, sans plus.

Un peu de luminosité ne fait pas de mal, après une longue période de temps gris et sombre!

Ham nord 54

de retour de Grenoble hier , j'ai pu constaté les hauteurs de neige sur mon parcours. Le plus c'est sans erreur le Pays Haut et egalement le secteur de Neufchateau , ensuite plus rien du sud des Vosges jusqu'à Grenoble en plaine bien sur , Jura compris. Le redoux du WE dernier etant sans doute en cause.

Ce matin verglas sur les routes du Pays Haut avec -0.1° vers 5h00 à la station. Ensuite neige fondante et pluie melangés 0.8mm

T° en hausse 2.2° , la couche de glace et neige (3/4 cm) encore bien continue ici va fondre

cirrusfab

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjoire,

je viens de faire le trajet Remiremont -> Sarrebourg et le brouillard était de la partie entre Epinal et jusqu'aux portes de Luneville. Ensuite c'est soleil, et l'enneigement diminue jusqu'au secteur de Sarrebourg (Heming) où il augmente de nouveau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À Remiremont, j'étais étonné de voir que la neige avait plutôt bien résisté puisque le jardin était encore enneigé à plus de 70% (juste plus de neige sous les arbres). Le jardin de ma voisine, en contrebas et un peu abrité était enneigé de manière uniforme... Faut dire qu'elle n'a pas un gamin sui s'amuse à deblayer une partie de la neige dès qu'il y en a une petite couche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Soleil.

Presque plus de neige ici alors qu'à Colmar ça résiste encore.

+ 4° présentement.

Il y'a encore une couche uniforme ici, mais plus pour longtemps avec un grand ciel bleu et 3.6° ...

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est donc ça le soleil? C'est beau wub.png

Voilà, matinée très ensoleillée sur Gresswiller et les alentours. C'est une belle mort pour la neige restante blushing.gif

Bonjour

Deouis hier soir c'est purée de pois !

On ne vois pas grand chose, encore actuellement, c'est bien epais.

550302_4815945949006_1490987529_n.jpg

Il parait qu'a Epinal il y a du soleil.

Ici Tactu +1.6°C

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

grand soleil ce matin d'ou la gelée sous abri enregistrée (-0.3°) actu les nuages reviennent en force ce qui a pour effet de faire baisser la T° (3.7° actu contre 4.3° de T°x). La neige a souffert l'enneigement ne couvre même plus 50% de mon jardin. Les sommets ont encore l'air blanc même si il n'y a plus rien sur les arbres.

Actuellement ciel couvert après une matinée ensoleillée !

Actuellement 5° et 2 mm au pluviometre .

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel s'est recouvert mais reste lumineux par endroits.

La température s'est envolée et ça goutte de partout. La glace glisse des toits, attention!

La patinoire devant le bureau souffre. La neige sous la couche de verglas a fondu ce qui fait qu'on marche sur un matelas de glace qui s'affaisse.

2013-01-28-13.jpg

Comme le disait Lolox plus haut le soleil était présent ce matin dans la région de Sarrebourg mais actuellement c'est une faible averse qui traverse le secteur après un ciel bien bouché depuis 12h00.

Température actu 3,9°c

Hr 94%

Pluvio 0,2mm

Vent faible de so

Pa 1019,1 hpa

Tn 1,7°c à 8h00

Bonne ap-midi

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cette journée s'est d'abord déroulée sous le soleil puis les nuages sont revenus rapidement entre midi et une ondée s'est déclenchée en milieu d'après midi, qui n'avait pas été forcément prévue. Au pluvio: 0,2 mm

Le redoux s'est accentuée mais l'ambiance reste fraîche avec tout cette humidité. Tx 6,2°, Tn 1,9°, il faut remonter au 11 janvier pour retrouver une journée sans gel. actu 4° tout rond

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée fraîche et humide avec du brouillard et du crachin ce matin, évoluant en nuages bas par la suite sans la moindre trouée, quelques faibles ondées se sont produites entre 13H30 et 14H00 mais rien de significatif. Reste encore des traces plus ou moins uniformes de neige et de glace au sol, ainsi que des plus gros tas sur les bas côtés.

Tn:1.3° Tx:2.9° Tact:2.8°

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...