chris68 Posté(e) 30 janvier 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Plus de 50mm au Ballon pour cette journée, qui n'est pas encore finie vu la bande convective qui doit encore y passer (ça tombe fort ici étant en plein dessous). Aucune prévi ne laissait suggérer de tels cumuls sur le relief (aucune mention de pluies abondantes de la part des CDM) et les modèles avaient l'air tout ce qui a de plus classique pour ce que j'en ai vu. On a des lames d'eau tri-horaires de 30mm quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Plus de 50mm au Ballon pour cette journée, qui n'est pas encore finie vu la bande convective qui doit encore y passer (ça tombe fort ici étant en plein dessous). Aucune prévi ne laissait suggérer de tels cumuls sur le relief (aucune mention de pluies abondantes de la part des CDM) et les modèles avaient l'air tout ce qui a de plus classique pour ce que j'en ai vu. On a des lames d'eau tri-horaires de 30mm quand même. Tout à fait Chris ! D'ailleurs les niveaux des cours d'eaux réagissent très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Journée agitée avec un ciel très nuageux en matinée donnant quelques ondées par moments, couvert l'après-midi avec de bonnes averses au passage du front. Tn:7.9° Tx:11.8° Tact:9° Vent maxi à 61.2km/h en fin de matinée. Au pluvio:12.2mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 janvier 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Tout à fait Chris ! D'ailleurs les niveaux des cours d'eaux réagissent très vite. De peur d'être devenu fou, j'ai regardé les archives de GFS et les sorties de hier, le modèle ne voyait que 15 à 22mm au max sur l'épisode, même fourchette pour NAE. Par contre le WRF allemand réagissait un peu mieux mais...sur la Forêt Noire. L'aspect convectif a été sous estimé, puisqu'en regardant l'image sat de cet après midi (j'ai la flemme de l'enregistrer et de la poster...) on remarquait pas mal de nuages convectifs émerger de la masse frontale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 janvier 2013 De peur d'être devenu fou, j'ai regardé les archives de GFS et les sorties de hier, le modèle ne voyait que 15 à 22mm au max sur l'épisode, même fourchette pour NAE. Par contre le WRF allemand réagissait un peu mieux mais...sur la Forêt Noire. L'aspect convectif a été sous estimé, puisqu'en regardant l'image sat de cet après midi (j'ai la flemme de l'enregistrer et de la poster...) on remarquait pas mal de nuages convectifs émerger de la masse frontale. hé hé hé, non non, tout va bien ! Et c'est de bonne augure pour la suite pour ceux qui aiment les PP car la synoptique s'y prête sur une certaine durée. Mais... ceci est du domaine de la prévis. DSL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 janvier 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 rooo lala frodon tu me fiche le doute sur mes T°, alors que lolox annonçait 9.8° sur Bruyères j'avais 10.5° en rentrant à 18h et je sais pas trop comment vérifier mon installation qui parait pourtant correcte. edit: ah ben ok, en matant sur la carte davis je comprend mieux pourquoi la station de biffontaine fait de tel score, complétement enfermée au pied d'un massif a plus de 600m d'altitude, la station ne voit jamais le soleil tellement elle est enfermée dans un "fer à cheval" montagneux, fin bref un vrai TAF nordique et a plus de 500m d'altitude, une situation à suivre, elle doit détrôner sans conteste ludo nath a bellefontaine... sinon T°n 7.3° T°x: 12.2° T° actu: 9.2° pluvio: 14.7mm mais ça tombe encore dru actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Plus de 50mm au Ballon pour cette journée, qui n'est pas encore finie vu la bande convective qui doit encore y passer (ça tombe fort ici étant en plein dessous). Aucune prévi ne laissait suggérer de tels cumuls sur le relief (aucune mention de pluies abondantes de la part des CDM) et les modèles avaient l'air tout ce qui a de plus classique pour ce que j'en ai vu. On a des lames d'eau tri-horaires de 30mm quand même. +1 Chris.Je ne m'attendais absolument pas à autant et au final on s'en sort avec une belle surprise ici. La pluie perd en intensité, 36,8mm après le passage convectif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 30 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Il ne pleut plus ici et 4.2 mm Actuelle vent et 10.8° bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 janvier 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Peu de pluie mais un forte et courte averse dans l'après midi 3.6mm au pluvio, pas mal de vent 63km/h en rafales, de la douceur Tn en cours 9.7° Tx 13.1° . Actu le ciel est totalement dégagé, pression 1017hPa en hausse, HR 81% le vent est légèrement tombé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 30 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Pluie faible encore ce soir avec une température de 12,5°C. 8 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Journée douce, ventée et bien maussade ! A Hadigny extrême de la journée (peut être temporaire pour la Tn) : 7.6°/11.8° au pluvio 11mm La norme de 59mm à Epinal est donc atteinte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Bon bah pluie de 8h à 16h30 sur Audun le Tiche. Et l'aprèm ce fut de la grosse pluie tout le long à base de grosses averses et fortes rafales. Brr quelle journée. Pour couronner le tout, le ciel bleu apparaît avec qques rayons de soleil, vers 17h, quand la journée est presque finie. Du pur sadisme quand on est à tordre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 30 janvier 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Bonsoir ! Journée presque automnale aujourd'hui : du vent, des averses mais des températures bien douces ! 15,2°C pour la maximale et 8,8°C pour la minimale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 janvier 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 la T°n sera enregistrée finalement vers minuit avec une tendance à la baisse des T° actu 6.8° Au final 14.7mm sont tombés aujourd'hui et le cumul mensuel est de 81mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2013 rooo lala frodon tu me fiche le doute sur mes T°, alors que lolox annonçait 9.8° sur Bruyères j'avais 10.5° en rentrant à 18h et je sais pas trop comment vérifier mon installation qui parait pourtant correcte. edit: ah ben ok, en matant sur la carte davis je comprend mieux pourquoi la station de biffontaine fait de tel score, complétement enfermée au pied d'un massif a plus de 600m d'altitude, la station ne voit jamais le soleil tellement elle est enfermée dans un "fer à cheval" montagneux, fin bref un vrai TAF nordique et a plus de 500m d'altitude, une situation à suivre, elle doit détrôner sans conteste ludo nath a bellefontaine... sinon T°n 7.3° T°x: 12.2° T° actu: 9.2° pluvio: 14.7mm mais ça tombe encore dru actuellement Non, t'inquiète pas Ma sonde c'est de la camelotte donnée par une boite, et posée sur un rebord de fenêtre exposé vers le S.O., donc bien arrosé aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> À Remiremont, par contre, c'est plus sérieux, et la Tn est de 8.5°C et Tx de 12.1°C. Niveau pluvio, hier 18.6 mm et 22.3 mm aujourd'hui avec de fortes intensités en cours d'apres-midi. Bien entendu, ce soir, en contrebas de chez moi, la Moselle s'est transformée en lac sur lequel les lumières de St Étienne lès Remiremont se reflètent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Doux encore ce matin mais avec du mieux. Tn en cours avec 3,2° sous abri. Le dernier GFS met de bonne humeur pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 janvier 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour, Ciel dégagé avec quelques nuages ce matin Tn 4.4° pression 1023hPa, HR 89% vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 31 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Beau soleil actu sur Strasbourg, ça fait du bien! Pas trop frais. Et puis je viens d'apprendre que j'ai mon permis, belle journée qui s'annonce /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 31 janvier 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Ham nord 54 Entre deux zones de pluies, le vent reste soutenu au SO. Les niveaux des rivieres en crues sont stable ce jeudi Tn 4.5° et 6.3° actuellement, on a perdu 6° par rapport à hier ciel couvert cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 31 janvier 2013 Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Ciel plus variable qu'en début de journée Température 7,9°c Hr 82% Vent à 2m > 30,5 km/h o-so Vent à 10m > 45,1 km/h o-so Pa 1021,4 hpa Tn 5,2°c à 7h10 Félicitations à Orage99 pour son permis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 janvier 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour, félicitation pour le permis... Reste plus qu'à être prudent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, pas de pluie cette nuit, 3.4°C vers 8h00 (j'ai pas zieuté la Tn ), et en ce moment le ciel est assez bien dégagé à l'exception des reliefs sur le Val de Vologne. Comme dit Count, les modèles mettent de bonne humeur quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 31 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Il fait vraiment bon sur Nancy, j'ai été en ville acheter une petite télécommande pour le Canon, c'était très agréable sans le vent ^^ ! 10.4°C a 12h. Bravo pour ton permis orage99 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! j'ai hâte que la saison orageuse commence, permis, nouvelle appareil reflex, télécommande, manque plus qu'un nouveau trépied et c'est niquel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref je m'impatiente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Encore une bonne dose de douceur aujourd'hui le tout avec un beau soleil depuis ce matin mais le ciel va bientôt se couvrir par l'ouest. T° actu 10,1° c'est la deuxième Tx supérieur à 10° du mois et bien sur la dernière. Ces trois derniers jours de grande douceur ne remet pas en cause le mois de janvier où le froid a prédominé sur son ensemble. Ainsi, il aura gelé 18 jours, la normale pour Sarrebourg est de 15 jours. Je compte 8 jours sans dégel, la normale est de 6 ( 9 pour Danne et Quatres vents). En bref, tout est supérieur à la normale d'un mois de janvier sans excès. La Tm final du mois tournera autour de -0,6/-0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Développement d'éclaircies parfois belles sur Remiremont depuis la fin de matinée dans une ambiance douce et ventée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 31 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Il y a de sacrées rafales depuis 1h ici ! 66 km/h a Essey relever a 13h, le ciel s'est a nouveaux couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés