TOTO51 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 ce soir -1.6° en attendant la neige en tout ca a l'air d'etre sympathique ce qui se passe sur le NPDC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ta voiture donne la température si précisément ? La chance Il est chez sa copine qui habite au Lux', il a mis une station là-bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 janvier 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 janvier 2013 salut à tous. voici mon 1er message sur le forum! je vous suis depuis quelques semaines et je me jette à l'eau ce soir. actuellement sur la table de mon balcon: -6.4 degrés à Sarreguemines (est de la moselle). j'attend la neige avec impatience! Bienvenue à toi sur ce topic, chère voisine Sinon -6.8° ici actuellement et -8.8° au sol/+10cm @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 14 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il est chez sa copine qui habite au Lux', il a mis une station là-bas . Ha ok merci, et même c'était compréhensible largement dans sont message ...Le Hand ma achevé la /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2013 salut à tous. voici mon 1er message sur le forum! je vous suis depuis quelques semaines et je me jette à l'eau ce soir. actuellement sur la table de mon balcon: -6.4 degrés à Sarreguemines (est de la moselle). j'attend la neige avec impatience! Bienvenue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon bah sinon jme suis fait avoir par les nuages qui sont arrivée >< pas de photos des étoiles du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 janvier 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonsoir, Magnifique journée pleine de soleil sans nuages, que ça fait du bien Tx 0.8° Tn en cours -3.8° vent quasi nul 9km/h en rafales. Actu ciel toujours dégagé, pression 1013hPa, HR 87% le vent est nul. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 14 janvier 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ta voiture donne la température si précisément ? La chance (J'ai mal lus ...) Sinon ici la chute continue ... -5.4° ! A suivre ... Et bienvenu Pauline ! Elle me donne la température à chaque demi degré. le -6,9 ne correspond pas au thermomètre de la voiture bien évidement, je ne sais même pas si il existe des thermomètres d'une précision au dixième sur les voitures d'ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 salut à tous. voici mon 1er message sur le forum! je vous suis depuis quelques semaines et je me jette à l'eau ce soir. actuellement sur la table de mon balcon: -6.4 degrés à Sarreguemines (est de la moselle). j'attend la neige avec impatience! ah une fille sur notre topic, ca fait plaisir, bienvenu sur le forum sinon, la baisse des températures se poursuit, plus que -5,1° Td -7° Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 janvier 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 salut à tous. voici mon 1er message sur le forum! je vous suis depuis quelques semaines et je me jette à l'eau ce soir. actuellement sur la table de mon balcon: -6.4 degrés à Sarreguemines (est de la moselle). j'attend la neige avec impatience! Bonjour Pauline, et bienvenue. Pas froid aux yeux les mosellanes, un bain par - 6,4°. Bon! Ici, il ne fait que -2,3°, le froid s'accentue, quelques cristaux de neige fine sont tombés. Attention, ça glisse un peu. La "vraie" neige, c'est pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauline57200 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 merci pour votre accueil. je trouve ce site tellement bien! les cartes prévisionnelles, les forums etc! cette après midi, avec le soleil, on est monté jusqu'à 4degrés! actuellement -6.7. et mon thermomètre indique "neige" :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 14 janvier 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Malans , la température continue de descendre avec -1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ici, ça baisse, ça baisse, avec déjà -4.8°C ! Le vent souffle faiblement, mais accentue la sensation de froid /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 14 janvier 2013 Toulon Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Effectivement quand on compare la carte actuelle aux carte de prévision par exemple : Déjà une surprise, mais une mauvaise ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 14 janvier 2013 Rennes Partager Posté(e) 14 janvier 2013 On dirait que le front a un peu d’avance, non ? qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bienvenue Pauline. T2M actu en baisse encore, avec -7,6°C. Forte gelée en cours ! Edit: -7,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 14 janvier 2013 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Oui je n'aime pas ce trou ! mais bon il y a encore du chemin a faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 14 janvier 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Moi je pense que la journée la plus intéressante sera mercredi pour l'alsace et l'Est de la Lorraine. La goutte froide serait centrée en plein sur nous avec un flux de BC complètement inexistant. Sous une goutte froide, automatiquement il y a de l'humidité et qui dit humidité dit chutes de neige. Ce sont des situations intéressantes pour la neige car les chutes de neige peuvent stagner sur un même secteur pendant plusieurs heures et en général ce sont de bonnes intensités. Moi ca me fait vraiment penser à la situation du 27/28 décembre 2005 lorsque la goutte froide avait stagné en plein milieu de la lorraine qui avait donné entre 20 et 25 cm de neige sous des intensités modérées alors que les modèles voyaient des intensités faibles et MF s'était fait surprendre à l"époque. Je persiste à croire que les 10 cm sont jouables d'ici jeudi sur tous le NE minimum Punaise, je m'en souviens plutôt bien de cet épisode, j'étais ce jour là sur l'autoroute entre Metz et Nancy. Bloqué dans la pagaille et par les poids-lourds en portefeuille. Dans la région de Nancy c'était terrible. J'ai eu chaud, des milliers de véhicules étaient restés bloqués cette nuit-là, j'ai pu m'extraire je ne sais comment. Ah si, j'avais de bons pneus neige. ^^ Enfin le retour de Neigepassion, avec des analyses toujours plus affutées et intéressantes. Dommage que tu te fasses si rare. La matinée de demain pourrait ressembler un peu (timing et précipitations) à celle du 7 décembre dernier pour la région de Besançon, 4-5 cm semblent possibles. 5 à 10 cm en tout d'ici mercredi matin pour le secteur je dirais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonsoir à tous. Ce petit post pour vous informer qu'hier 12 janvier, cela faisait 30 jours que le température n'était plus passée au-dessous de zéro sur le pays du lac du Der. Ce fut d'ailleurs le cas sur une bonne partie de la Champagne. Un fait plutôt inhabituel et révélateur de cet hiver 2012-2013. A présent, je laisse les champenois profiter de leur neige. Pour une fois que nous sommes les plus favorisés, on ne va pas s'en priver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De mon côté je retourne dans mes montagnes grenobloises où la température atteint encore 2.3°C ! Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 14 janvier 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonsoir ! Bienvenu Pauline57200 ! La température est actuellement de -4.7°C. La journée a été d'un ciel bleu sans nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 14 janvier 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ciel dégagé ce soir avec des températures trés basses ! T Actu : -4.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 On dirait que le front a un peu d’avance, non ? qu'en pensez vous ? Un peu d'avance oui mais il est bien faiblard sur sa partie méridionale. J'espère qu'il restera quelque chose de potable en arrivant ici...J'espère plus sur les averses poste-frontales que sur le front en lui-même en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le front a de l'avance aussi , il est plus rapide que prévu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 14 janvier 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 quelques flocons cette journée et une TX de -1,3°C actu -1,9°C ça à bien du mal à descendre à cause d ' un ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Oui oui j'ai pas dit le contraire ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ici à Lunéville il fait -5° (thermo non normalisé) déjà alors qu'à Hadigny (30km au sud) c'est légèrement remonté à -2,3° sous un ciel sans doute nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés