piotr13 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Les températures augmentent légèrement, avec actuellement -5.2°C, en raison d'un ciel plus nuageux (Tn: -6.1°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 14 janvier 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 -6.8 t'actu et tn en cours ! Il fait bien froid dehors avec une nuit particulièrement claire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 14 janvier 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Par contre pour la Moselle est je trouve sa mal parti vous on pensez quoi Il suffit de remonter le post des prévisions régionales, fouiner un peu quoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 je crois bien que mes 10 à 15cm prévus pour le NE seront bien d'actualités d'ici peu hi hi hi gme le montrait d'ailleurs bien je trouve! toujours aussi performant l'allemand à CT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il suffit de remonter le post des prévisions régionales, fouiner un peu quoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je parle par rapport au 18z de gfs maïs je pense que on aura des bonne surprise vus les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Youhou ! Finalement ma tx du jour va être relevée dans les dernières minutes de ce 14 janvier, un grand vent du sud viens de se lever (30km/h en rafale à 2m !) doit y avoir du sef ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 14 janvier 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 journée bien hivernale ici et surtout première journée sans dégel depuis que j'y habite. Ciel couvert toute la journée avec quelques flocons voltigeant par ci par là presque toute la journée. Par compte vu l'hétérogénéité de la couche de neige (qui varie d'un mm à 1 cm) il a du y avoir un peu de luminosité qui a fait fondre ce qu'il tombait. Malgré celà l'ambiance est bien hivernale avec de la neige partout même sur la route T°n: -2.8° T°x (et T° actu): -1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 14 janvier 2013 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Par ici la température est de -9,4°C, belle dégringolade donc mais cela ne devrait plus tarder a augmenter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bien froid dans le Nord du Bas-Rhin. Actu -3,7° sous abri à Gries, en hausse. Et -7,7° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). PS: bienvenue à Pauline sur les forums du Nord-Est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 T2M actu: -4,5°C avec un ciel couvert maintenant. Le front dégringole rapidement sur la dernière heure, notamment sur la partie Nord, tandis que la partie sud du front se renforce. les chutes de neige abordent maintenant le département de la Meuse. On arrive à avoir semble t-il entre 3 et 5cm sur l'ouest de la CA déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le front se porte bien pour le moment, comme vu sur les modèles, c'est a partir de la Meuse qu'on va voir si ca se désactive franchement, sinon les averses a l'arrière qui était vu mourir sur les côte rentre bien dans les terres ! peut-être une surprise de ce côté la ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais veiller je crois haha /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le front se porte bien pour le moment, comme vu sur les modèles, c'est a partir de la Meuse qu'on va voir si ca se désactive franchement, sinon les averses a l'arrière qui était vu mourir sur les côte rentre bien dans les terres ! peut-être une surprise de ce côté la ! Je vais veiller je crois haha Moi aussi ahah /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néanmoins, je trouve quand même que le front perd lentement en intensité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 il neige vraiment bien on approche les 3 cm avec de bonnes rafales de neige bref super pour l'instant par contre aucun deneigement ce qui devient une habitude dans cette ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Moi aussi ahah Néanmoins, je trouve quand même que le front perd lentement en intensité... Un peu oui ! bon sinon il ne fait plus que -1.4°C ! ca remonte vite a l'approche du front ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 14 janvier 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Moi aussi ahah Néanmoins, je trouve quand même que le front perd lentement en intensité... Oui tu n'as pas tort mais à priori, il perd de son intensité depuis qu'il a quitté le Nord et au fur et à mesure devient de plus en plus faible mais semble encore assez costaud avec de belles intensités là dessous, de plus, il ne faut pas oublier que les températures sont bien descendus sur nos régions, du coup il va faire encore plus froid que l'ouest, donc sa devrait être une vraie poudrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Allez les Champenois, on se réveille . C'est vraiment des conditions parfaites, intensité modéré et T° fortement négative, profitez-en ! Ici à Strasbourg la baisse est lente avec -2,1 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 14 janvier 2013 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Allez les Champenois, on se réveille . C'est vraiment des conditions parfaites, intensité modéré et T° fortement négative, profitez-en ! Ici à Strasbourg la baisse est lente avec -2,1 actu. Ahaha mais pour de bon, où sont t'ils ? pendus à leurs fenêtres probablement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besak25 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 moi ausi je veille au vu du radar de meteo france zoom le doubs devrait bien ramasser a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Allez les Champenois, on se réveille . C'est vraiment des conditions parfaites, intensité modéré et T° fortement négative, profitez-en ! Ici à Strasbourg la baisse est lente avec -2,1 actu. Suis la moimais avec internet qui bug mais jai neige moderre avec de bonne rafales de vent 3 a 4 cm a present mais ca commence a faiblir par contre toujours pas degagees les routes dans mon quartier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Allez les Champenois, on se réveille . C'est vraiment des conditions parfaites, intensité modéré et T° fortement négative, profitez-en ! Ici à Strasbourg la baisse est lente avec -2,1 actu. Bah on est pas couché nous! En live avec Sedannais, entre Reims et Rethel, des conditions dantesques ! De la neige modéré, des rafales de vent entre 40 et 50 km/h, et une température de -3°C. Des congères se forment, et c'est vraiment très très délicat de rouler sur les petites routes de campagne (on dépasse pas 20 km/h maxi, avec très peu de visibilité! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Pour ce qui est de la couche au sol, elle est très hétérogène en raison du vent, et en plus on a oublier le double décimètre ; mais à vue d'oeil, en moyenne 3/4 cm sur les routes, mais beaucoup plus par endroit. Mais en tous cas, on retournera sur le terrain demain matin, et l'on donnera des valeurs beaucoup plus précises. Bon là, on ne roule plus, on attend l'évacuation de la perturbation pour retourner sur Reims, avant l'arrivée des averses actuellement présente en Picardie ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bah on est pas couché nous! En live avec Sedannais, entre Reims et Rethel, des conditions dantesques ! De la neige modéré, des rafales de vent entre 40 et 50 km/h, et une température de -3°C. Des congères se forment, et c'est vraiment très très délicat de rouler sur les petites routes de campagne (on dépasse pas 20 km/h maxi, avec très peu de visibilité! ) Pour ce qui est de la couche au sol, elle est très hétérogène en raison du vent, et en plus on a oublier le double décimètre ; mais à vue d'oeil, en moyenne 3/4 cm sur les routes, mais beaucoup plus par endroit. Mais en tous cas, on retournera sur le terrain demain matin, et l'on donnera des valeurs beaucoup plus précises. Bon là, on ne roule plus, on attend l'évacuation de la perturbation pour retourner sur Reims, avant l'arrivée des averses actuellement présente en Picardie ! En tout cas a Reims tout le monde dort rien de degagee sinon ca commence vraiment a faiblir la traine n'est pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bah on est pas couché nous! En live avec Sedannais, entre Reims et Rethel, des conditions dantesques ! De la neige modéré, des rafales de vent entre 40 et 50 km/h, et une température de -3°C. Des congères se forment, et c'est vraiment très très délicat de rouler sur les petites routes de campagne (on dépasse pas 20 km/h maxi, avec très peu de visibilité! ) Pour ce qui est de la couche au sol, elle est très hétérogène en raison du vent, et en plus on a oublier le double décimètre ; mais à vue d'oeil, en moyenne 3/4 cm sur les routes, mais beaucoup plus par endroit. Mais en tous cas, on retournera sur le terrain demain matin, et l'on donnera des valeurs beaucoup plus précises. Bon là, on ne roule plus, on attend l'évacuation de la perturbation pour retourner sur Reims, avant l'arrivée des averses actuellement présente en Picardie ! Une vraie chasse à l'orage mais pour de la neige. C'est le rêve ça ! Vous allez faire nuit blanche pour suivre l'épisode sur le secteur ? En tous cas je viens de faire un tour dehors, le froid est sec et pinçant. T2M actu: -4,1°C. Le ciel est couvert, en liaison avec les stratus de retour avant la neige. Le front continu toujours et encore de perdre en intensité, bien que comme vous l'avez dit, il reste tout de même assez consistant encore. En tous cas, ça sent bon pour la Bourgogne et la Franche-Comté, avec le renforcement plus au sud du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 14 janvier 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Dans l'Argonne, ça à commencé y'a environ 45 minutes, je relève 1 cm au compteur. Un peu déçue, j'ai l'impression que la pertu passe bien vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 14 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Qu'est ce qu'on s'gave /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Une vraie chasse à l'orage mais pour de la neige. C'est le rêve ça ! Vous allez faire nuit blanche pour suivre l'épisode sur le secteur ? C'est pas vraiment une chasse a l'orage, mais plutot histoire de voir ce que l'épisode neigeux donne par chez nous. Comparaisons entre ce qu'on a mis dans nos bulletins, et ce qu'il y a en réel, pour améliorer nos prévis. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon oui, j'pense que l'on va attendre l'arrivée des averses après la perturbation. Enfin, j'espère aussi avoir quelques heures de sommeil ! :lol!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés