Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Il a neigé biggrin.png maintenant on observe une pause.

6.5cm depuis ce matin. avec le second front, objectif 10 d'ici demain ?

Metz qui en ce moment "le c** entre deux chaises", sa passe au nord, au sud mais pas sur Metz ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Grosse intensité, 1cm en 10min ! De la poudreuse !

Au vue du radar et de ce que tu dis Bow-Echo, on peut espérer encore une bonne couche .. a cette allure les 15cm sont faisable scared.gif

Neige au sol: 9cm

edit: des pizzas maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-0.1°C a 18h, et 7cm a la nivose d'essey, les 10cm sont jouable au rythme la, le front est très lent sur sa partie nord, d'ailleurs le front qui est sur le nord lorrain a pratiquement rattraper le front occlus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel est toujours couvert mais la température baisse enfin -0.6°C actu !

J'espere que le Bas-rhin prendra une couche, car ca ma l'air un peut au sud non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse intensité, 1cm en 10min ! De la poudreuse !

Au vue du radar et de ce que tu dis Bow-Echo, on peut espérer encore une bonne couche .. a cette allure les 15cm sont faisable scared.gif

Neige au sol: 9cm

Attention néanmoins car moi je me trouve légèrement à l'Ouest du Luxembourg et ça commence à s'assécher de ce coté. Ça reste très bon ailleurs. Lux-ville est en "plein dedans !"

Actu, chute de neige plus raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-0.1°C a 18h, et 7cm a la nivose d'essey, les 10cm sont jouable au rythme la, le front est très lent sur sa partie nord, d'ailleurs le front qui est sur le nord lorrain a pratiquement rattraper le front occlus.

au vue des intensités, les 10 cm sont meme largement sur d'etre atteint. je vous l'avais dit que ce genre de goutte froide donne en général des surprises comme en décembre 2005.

Le ciel s'est désormai couvert et la température remonte actu -3,4° en attendant la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, finalement ce front de ce matin aura été plus actif que prévu, puisqu'à Haguenau il y a 5cm de neige tassés, donc je pense qu'au meilleur il y avait peut-être un peu plus, j'étais sur stras toute la journée donc j'ai pas pu voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

20 à 30 cm de neige au niveau de Toul !

ca me semble exagérer mais pourquoi pas de manière localisé. Combien de cm il y avait avant l'arrivée de ce front dans cet endroit?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

ca me semble exagérer mais pourquoi pas de manière localisé. Combien de cm il y avait avant l'arrivée de ce front dans cet endroit?

Il y a eu un beau noyaux qui stagner la bas, mais pas de la a avoir 20 a 30cm, 15cm a la limite je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me semble exagérer mais pourquoi pas de manière localisé. Combien de cm il y avait avant l'arrivée de ce front dans cet endroit?

je ne sais pas avant ce qu'il y avait mais j'ai entendu sur la radio france bleu lorraine sud, une auditrice dire cela après elle n'a pas précisée si c'est en cumulé ou juste du front
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je ne sais pas avant ce qu'il y avait mais j'ai entendu sur la radio france bleu lorraine sud, une auditrice dire cela après elle n'a pas précisée si c'est en cumulé ou juste du front

oui donc la ca semble fortement exagérer. Comme Kévin, je dirais une quinzaine de cm à cet endroit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Sur Longwy, il neige toujours finement.

La température baisse tout doucement, : -0.6°C

Déjà 2 cms depuis 17h environ. Cumul près de 10 cms (à Longwy-bas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

9 cm ( 17h) avant l'averse actuelle sur mon secteur, ça neige finement mais continuellement depuis 16h, les routes sont à nouveau enneigées

-2.0°

cirusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De retour sur Herbsheim, ou il reste moins de neige qu'à Strasbourg.

Le front semble tout de même perdre en vigueur au fur et à mesure de sa progression, à voir.

T°C : 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les chutes de neige ont faiblit à cause de l'affaissement du front par le sud... 5CMS au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite trève ! La neige devrait reprendre d'ici peu (2 - 3 heures à peu près)

La baisse se confirme, avec -1.1°C (Tx: 0.1°C) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allenwiller: Moins de neige qu'à Saverne, environ 5 à 6 cm au sol chez moi (242 mètres d'altitude) contre 8 à 9 cm au Lycée (249 mètres d’altitude)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui donc la ca semble fortement exagérer. Comme Kévin, je dirais une quinzaine de cm à cet endroit

Oui oui il s'agit d'une exagération. Elle s'est emportée. J'écoute moi même France-bleu et elle a dit "20 à 30cm en 30 minutes".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De retour sur Herbsheim, ou il reste moins de neige qu'à Strasbourg.

Le front semble tout de même perdre en vigueur au fur et à mesure de sa progression, à voir.

T°C : 0.5°C

il a perdu de sa vigueur dans sa partie méridional dans les vosges mais pas dans le 54 où il reste très actif et il progresse vers l'Est/nord-est comme prévu. Ce front est en plein coeur de la goutte froide ce qui explique les intensités soutenus. Plus au sud, le front est trop vite repris par le jet ce qui explique son avancé rapide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Ca y est, la N74 est bloquée. Faut dire que ça a reprit avec de plus gros flocons depuis 10 minutes.

On a quand meme pas de bol sur Nancy. Un épisode ce matin pour aller au taf, un autre ce soir pour revenir. On peut pas plus mauvais moment. Je plain ceux qui ont opté pour un retour decalé vers le soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à gros flocons actuellement !

Quelle journée mais quelle journée ! Il a neigé depuis que je suis parti au boulot à 4h du matin, avec quelques grandes pauses quand même. Niveau cumul je dirai 5 à 7cm actuellement. Par contre, ce matin pour aller bosser c'était vraiment magnifique, seul sur des routes totalement blanches, pour passer de la Moselle nord au sillon mosellan.

D'ailleurs j'ai pu remarquer la différence entre mon secteur (sud de la vallée de la Fensch), et l'autre rive de la Moselle où je vais bosser, il y en avait moins, je dirai une différence de 3cm pour 11 minutes de route. Et je vous dis pas en haut de la vallée, il y a un sacré cumul, 15cm dans la végétation sûrement.

Ca va être dur demain matin, 4h sur des routes enneigées, c'est super joli mais difficile de se concentrer, et le retour je vous dis pas ! Mais bon le paysage est tellement sublime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour dans Nancy et il tombe une sacrée chute de neige grosse intensité, la situation est délicate on devrait atteindre rapidement les 10cm. C'est la plus grosse chute de neige depuis décembre 2010 sans conteste.

edit : cela mériterait un passage en vigi orange

edit: les 10cm sont atteints voir dépassé dans de nombreux secteur du SE 54, neige forte relevée à Nancy-Ochey et ca tombe et ca tombe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...