Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tu parles que d'une fenêtre ? J'ai passé une grande partie de l'après-midi sur Strasbourg et le ciel est resté la plupart du temps ensoleillé. Cela me surprend. Pourtant je suis resté dans les alentours du NHC, Austerlitz et 1ère Armée.

Bref, temps magnifique aujourd'hui, avec un ensoleillement constant tout au long de cette journée. Quelques zones de brouillards se dessinées aux alentours de Strasbourg, lors de mon départ.

Sinon côté température sur Phalsbourg, je suis déçu... Et oui l'abris de base Lacrosse ne suffit pas, puisque j'ai une Tx de 12.2°C à 14h30. Contrairement à Mike et d'autres du coin qui ne dépassent pas 10°C. Donc résultat: Il va falloir changer pour un abris Davis d'ici le printemps pour ne pas être pénalisé !

Sinon la température chute très vite ce soir sous un ciel clair.

T2M actu: +2.9°C.

Je ne suis pas à Strasbourg, je suis en vacances jusqu'au 21 (vive la fac! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et donc actuellement à Herbsheim.

Il n'empêche pas que je sois sur Strasbourg assez souvent (d'ailleurs j'y vais à nouveau en fin de semaine).

Mais franchement, vers 14h ou 15h je sais plus exactement, on avait plus de soleil ici (Herbsheim donc, à 30 min au sud de Strasbourg).

J'étais d'ailleurs assez dégouté! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Après une matinée très brumeuse (Visibilité souvent < à 200 mètres), le soleil s'est imposé généreusement après 11h ce matin.

En raison de ce soleil, et du vent de sud, les températures se sont envolés, affichant des valeurs digne d'un mois de Mars

Ce soir, les températures baissent bien (Tn en soirée), et le brouillard refait son apparition, malheureusement !

Actuellement, il fait 3.4°C (Tn en cours)

Tx: 11.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'espère qu'il brille également sur Remiremont wink.png

Ce fut le cas très furtivement cette après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.A Rupt la journée s'est passée sous la crasse toute la journée - d'après ma mère - avec 4,2° de Tx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement pas de coup de gel, la température remonte l'humidité aussi signe de brouillard ou de stratus.

Extrême final de la journée 0.9°/8.5°

Actu 2.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il y avait également un beau soleil ici à Mertzwiller et à Haguenau, la température a pu monté jusqu'à 9,6°C.

La grisaille s'est néanmoins incrustée en fin d'après-midi et le brouillard également.

Les extrêmes : 9,6°C et 2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Encore une journée bien grise sur Besançon, alors que tard hier soir le ciel était parfaitement dégagé.

Très peu d'évolution au niveau température du coup : + 1°C ce matin et + 4°C en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Pour résumer la journée. Beau temps sur l'ensemble avec le retour d'un brouillard épais ce soir. La température a brutalement chuté en l'espace de 2h sous un ciel clair, avant le retour des brumes et brouillards.

Tx du jour: +8.1°C

à 14h30 (Valeur VP2 Phalsbourg, car surchauffe de mon émetteur). Nouvelle Tx du mois sur Phalsbourg !

Tn du jour: +1.6°C

à 21h30.

T2M actu: +1.8°C. La température est très stable en liaison avec la couverture nuageuse qui est de retour.

Aucunes précipitations n'accompagnent le phénomène.

Bonne nuit et à demain.

Ok, pour l'info Orage99 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

grande douceur sous un beau soleil comme l'a signalé lolox avec une belle T°x de 8.8° pourtant ce matin ça a commencé sous les stratus et une T°n de 2.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour du brouillard et du gris ce matin sur Gresswiller.

Tn autour de 2,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Brouillard.

Tn cette nuit vers 2h du matin avec -0.2° et gel avant que les stratus ne débarquent et fassent remonter les T° à +0.5° à 08h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Dans la purée de pois ce matin avec une T°n de 2.1° .En redescendant la vallée de la vologne, on passait sous la base de la chappe de nuage vers 400/450m d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

après une journée ensoleillée hier, ce n'est plus la même chose aujourd'hui, la grisaille est au rendez vous c'est très sombre. Il y avait un épais brouillard hier entre 22h et minuit avec une température autour de 0°, le sol était gelé. Ce brouillard a disparu ce matin à cause d'un leger vent d'ouest qui s'était levé. Les températures après un pic à 4,4° ce matin ont baissé depuis. actu 3,1°, on retrouve petit à petit des températures plus proches d'un mois de janvier

Tn +0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Toujours gris, la température n'évolue presque pas (3,4° à 13h à Strasbourg)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Retour d'un temps bouché, une visibilité médiocre et un ciel invisible.

La température est descendue en dessous de 1°C cette nuit, avec +0.8°C à 02h00.

T2M actu: +2.1°C.

Vent faible à modéré secteur sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grisaille reste tenace également ici, pas d'évolution d'après l'image radar

Température 2,9°c

Hr 93%

Vent faible au secteur ouest

Pluvio 0,1mm (spiéa)

Pa 1028,3 hpa

Tn 0,6°c à minuit

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grisaille comme partout, la tx a été relevé cette nuit à 3.7° à 4h.

Puis la température a baissé et jusque 10h30 pour atteindre 1.8°

Depuis ça n'évolue pas avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

3.8°C a 15h, bien plus froid qu'hier, niveau ciel, c'est a gerber, vivement le changement de temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je poste très rarement ici, je préfère lire vos commentaires qui m'aident beaucoup à m'améliorer avec la météorologie, aujourd'hui un temps très moche sur Strasbourg, j'avais 4 degré au termo de ma voiture, j'adorerai voir les premiers flocons de l'année ce week-end, pendant ce temps mes parents sont bloqués à Istanbul sous 20 cm de neige, ( toute la Turquie est sous la neige ) c'est la 4eme neige de l'année la bas, ils ont en de la chance ...

Voila un petit lien pour ceux qui sont nostalgique de voire des chutes de neige en HD en plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... http://www.ibb.gov.tr/tr-tr/e-belediye/pages/turistik_kameralar.aspx Istanbul en direct avec d'importantes chutes de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...