Orage99 Posté(e) 7 janvier 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Tu parles que d'une fenêtre ? J'ai passé une grande partie de l'après-midi sur Strasbourg et le ciel est resté la plupart du temps ensoleillé. Cela me surprend. Pourtant je suis resté dans les alentours du NHC, Austerlitz et 1ère Armée. Bref, temps magnifique aujourd'hui, avec un ensoleillement constant tout au long de cette journée. Quelques zones de brouillards se dessinées aux alentours de Strasbourg, lors de mon départ. Sinon côté température sur Phalsbourg, je suis déçu... Et oui l'abris de base Lacrosse ne suffit pas, puisque j'ai une Tx de 12.2°C à 14h30. Contrairement à Mike et d'autres du coin qui ne dépassent pas 10°C. Donc résultat: Il va falloir changer pour un abris Davis d'ici le printemps pour ne pas être pénalisé ! Sinon la température chute très vite ce soir sous un ciel clair. T2M actu: +2.9°C. Je ne suis pas à Strasbourg, je suis en vacances jusqu'au 21 (vive la fac! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et donc actuellement à Herbsheim. Il n'empêche pas que je sois sur Strasbourg assez souvent (d'ailleurs j'y vais à nouveau en fin de semaine). Mais franchement, vers 14h ou 15h je sais plus exactement, on avait plus de soleil ici (Herbsheim donc, à 30 min au sud de Strasbourg). J'étais d'ailleurs assez dégouté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 7 janvier 2013 Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Après une matinée très brumeuse (Visibilité souvent < à 200 mètres), le soleil s'est imposé généreusement après 11h ce matin. En raison de ce soleil, et du vent de sud, les températures se sont envolés, affichant des valeurs digne d'un mois de Mars Ce soir, les températures baissent bien (Tn en soirée), et le brouillard refait son apparition, malheureusement ! Actuellement, il fait 3.4°C (Tn en cours) Tx: 11.3°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 J'espère qu'il brille également sur Remiremont Ce fut le cas très furtivement cette après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.A Rupt la journée s'est passée sous la crasse toute la journée - d'après ma mère - avec 4,2° de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Finalement pas de coup de gel, la température remonte l'humidité aussi signe de brouillard ou de stratus. Extrême final de la journée 0.9°/8.5° Actu 2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 7 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Nouvelle journée grise Extrêmes: 3,0°C / 5,4°C Actuellement 3,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 janvier 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Il y avait également un beau soleil ici à Mertzwiller et à Haguenau, la température a pu monté jusqu'à 9,6°C. La grisaille s'est néanmoins incrustée en fin d'après-midi et le brouillard également. Les extrêmes : 9,6°C et 2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 janvier 2013 COLMAR OUEST Ciel clair Gelée blanche en cours T° + 0,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 janvier 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Bonsoir, Encore une journée bien grise sur Besançon, alors que tard hier soir le ciel était parfaitement dégagé. Très peu d'évolution au niveau température du coup : + 1°C ce matin et + 4°C en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Bonsoir, Pour résumer la journée. Beau temps sur l'ensemble avec le retour d'un brouillard épais ce soir. La température a brutalement chuté en l'espace de 2h sous un ciel clair, avant le retour des brumes et brouillards. Tx du jour: +8.1°C à 14h30 (Valeur VP2 Phalsbourg, car surchauffe de mon émetteur). Nouvelle Tx du mois sur Phalsbourg ! Tn du jour: +1.6°C à 21h30. T2M actu: +1.8°C. La température est très stable en liaison avec la couverture nuageuse qui est de retour. Aucunes précipitations n'accompagnent le phénomène. Bonne nuit et à demain. Ok, pour l'info Orage99 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 janvier 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 janvier 2013 grande douceur sous un beau soleil comme l'a signalé lolox avec une belle T°x de 8.8° pourtant ce matin ça a commencé sous les stratus et une T°n de 2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 janvier 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Petite gelée en cours malgré le brouillard avec -0,3° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Retour du brouillard et du gris ce matin sur Gresswiller. Tn autour de 2,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 8 janvier 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour brouillard épais depuis hier en fin d'après midi. Tactu +0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 janvier 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 janvier 2013 COLMAR OUEST Brouillard. Tn cette nuit vers 2h du matin avec -0.2° et gel avant que les stratus ne débarquent et fassent remonter les T° à +0.5° à 08h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 8 janvier 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Dans la purée de pois ce matin avec une T°n de 2.1° .En redescendant la vallée de la vologne, on passait sous la base de la chappe de nuage vers 400/450m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 janvier 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 après une journée ensoleillée hier, ce n'est plus la même chose aujourd'hui, la grisaille est au rendez vous c'est très sombre. Il y avait un épais brouillard hier entre 22h et minuit avec une température autour de 0°, le sol était gelé. Ce brouillard a disparu ce matin à cause d'un leger vent d'ouest qui s'était levé. Les températures après un pic à 4,4° ce matin ont baissé depuis. actu 3,1°, on retrouve petit à petit des températures plus proches d'un mois de janvier Tn +0,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 janvier 2013 Mulhouse - 239m (68) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Ciel couvert et brumeux avec une température de 3,0°C Tn de 1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 janvier 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Toujours gris, la température n'évolue presque pas (3,4° à 13h à Strasbourg) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 8 janvier 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour, Retour d'un temps bouché, une visibilité médiocre et un ciel invisible. La température est descendue en dessous de 1°C cette nuit, avec +0.8°C à 02h00. T2M actu: +2.1°C. Vent faible à modéré secteur sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 8 janvier 2013 Partager Posté(e) 8 janvier 2013 La grisaille reste tenace également ici, pas d'évolution d'après l'image radar Température 2,9°c Hr 93% Vent faible au secteur ouest Pluvio 0,1mm (spiéa) Pa 1028,3 hpa Tn 0,6°c à minuit Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 janvier 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Grisaille comme partout, la tx a été relevé cette nuit à 3.7° à 4h. Puis la température a baissé et jusque 10h30 pour atteindre 1.8° Depuis ça n'évolue pas avec 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 8 janvier 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Toujours un brouillrd très epais ici, tactu +0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 janvier 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 janvier 2013 3.8°C a 15h, bien plus froid qu'hier, niveau ciel, c'est a gerber, vivement le changement de temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 janvier 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 janvier 2013 2° actuellement, sous le nuage. Il fallait monter au dessus de 800 m pour émerger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
motiya67 Posté(e) 8 janvier 2013 Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjours, je poste très rarement ici, je préfère lire vos commentaires qui m'aident beaucoup à m'améliorer avec la météorologie, aujourd'hui un temps très moche sur Strasbourg, j'avais 4 degré au termo de ma voiture, j'adorerai voir les premiers flocons de l'année ce week-end, pendant ce temps mes parents sont bloqués à Istanbul sous 20 cm de neige, ( toute la Turquie est sous la neige ) c'est la 4eme neige de l'année la bas, ils ont en de la chance ... Voila un petit lien pour ceux qui sont nostalgique de voire des chutes de neige en HD en plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... http://www.ibb.gov.tr/tr-tr/e-belediye/pages/turistik_kameralar.aspx Istanbul en direct avec d'importantes chutes de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés