Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chez Pandas , 2,4 mm au Sappey en Chartreuse , disons 5 cm de fraiche pour l'instant vu la température largement négative !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Neige faible sur la commune de Mieussy. La perturbation passe plus au sud de la Haute-Savoie. Ta

-2,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Cette fois c'est la fin cic, la neige s'est arrêté. On verra si le front froid en remettra un peu en fin de journée, mais on on a sauvé les meubles sur cet épisode hivernale avec à la louche entre 10 et cm, donc ça devrait rester jusqu'à la fin de l'épisode hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Grosse intensité, finalement ça a l'air de plus ou moins se bloquer sur les Préalpes. La circulation se détériore, mais pas de grosse pagaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Cette fois c'est la fin cic, la neige s'est arrêté. On verra si le front froid en remettra un peu en fin de journée, mais on on a sauvé les meubles sur cet épisode hivernale avec à la louche entre 10 et cm, donc ça devrait rester jusqu'à la fin de l'épisode hivernal.

En l'état, le front froid de la fin de journée est prévu se réactiver sur 01/38/Nord 26 sur WRF, pas grand chose à attendre côté Lyonnais... mais bon, on verra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h28mn, actuellement, après la neige du début de matinée, le temps est un peu humide, l'humidité relative est de 97%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est passable avec 3km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 13kmh, la pression est en très légère hausse avec 1008hPa, la température est de -1.5°c, le minimum de la nuit est de -3°c, le maximum d'hier après-midi est de +1.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 33.5mm, et depuis le début de l'année 33.5mm, la neige au sol est de 6cm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Vu que la bise vient de se lever, je pense plutôt à un effet lac... ici au centre de Grenoble ça ne décharge pas du tout et les petites rues sont blanches.

Oui possible ! Enfin c'est pas de la grosse fonte hein, pour l'instant en tout cas. Je vais aller estimer la couche au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h15 pour faire Sainte-Anne -> Bourgoin, soit 15 km, du jamais vu depuis que j'habite là ! Quel bordel pour si peu de neige…

Il neige encore faiblement sur Bourgoin mais c'est bientôt la fin. La température remonte un peu sur SAG, -1,8°C actu.

On attend le front froid maintenant pour l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Le bourget du lac: les arbres dechargent déja sous l Effet diurne alors qu'il neige toujours.

bienvenue au Bourget du Lac ! l'autre pays de flop default_laugh.png

10 ans passés sur ce campus m'ont clairement montré que c'était pas un spot à neige sick.gif vive le lac !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

ici,neige moderée et trés fine,avec 11 cm sur la table.

-2.2° et un leger vent de sud ouest a 8 klm/h en moyenne sur 10 minutes.

-6.9° au relais du chat et 9.3mm a 10h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Autoroute A41 (entre Annecy nord et Saint Martin de Bellevue),d'après des témoignages,les conducteurs sont contraints de s'arrêter pour chaîner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h15 pour faire Sainte-Anne -> Bourgoin, soit 15 km, du jamais vu depuis que j'habite là ! Quel bordel pour si peu de neige…

Il neige encore faiblement sur Bourgoin mais c'est bientôt la fin. La température remonte un peu sur SAG, -1,8°C actu.

On attend le front froid maintenant pour l'après-midi.

Je confirme, c'est le vrai bordel (mon épouse Innimond-La tour du pin ( mais demi tour après Vezeronce)-Innimond => 3h15 !

Ici à Belley 10 à 12 cm.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

11,5 cm ici , neige faible continue par -2,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Une dizaine de cms ici sur.le campus de Savoie tecnolac. Neige faible actu. Episode conforme aux attentes donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse intensité, finalement ça a l'air de plus ou moins se bloquer sur les Préalpes. La circulation se détériore, mais pas de grosse pagaille.

3,4mm au Sappey , 3,0 mm a Saint Pierre les Egaux , c'est du petit blocage alors !

Le front froid devrait facilement depasser le front chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A peine 3 cm de neige tombée ce matin sur Monestier de Clermont. Episode bien décevant...Il continue toute fois à neiger très faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

bienvenue au Bourget du Lac ! l'autre pays de flop default_laugh.png

10 ans passés sur ce campus m'ont clairement montré que c'était pas un spot à neige sick.gif vive le lac !

default_laugh.png oui pour y venir depuis 4/5 ans c'est vraiment le pays du Flop mais pas cette fois Cf. mon message juste au dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Cette fois, la neige commence à tenir au sol. 1 cm

pour l'instant. Chute de neige de plus en plus importante. Ta -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

3,4mm au Sappey , 3,0 mm a Saint Pierre les Egaux , c'est du petit blocage alors !

Le front froid devrait facilement depasser le front chaud

La cam de St Pierre montre que ça tombe quand même bien ! Pas vraiment de blocage, mais un ralentissement du front (qui faiblit de toutes façons).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

laugh.png oui pour y venir depuis 4/5 ans c'est vraiment le pays du Flop mais pas cette fois Cf. mon message juste au dessus.

Je vois ça ! .... j'ai vraiment pas eu souvent 10cm de neige là bas. Pourtant j'y étais tous les jours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vois ça ! .... j'ai vraiment pas eu souvent 10cm de neige là bas. Pourtant j'y étais tous les jours !

Ouaih pas bien loin de là , la Chautagne coté Serrière , c'est le même combat !biggrin.png

Neige faible , flocons un peu plus gros cependant par -2,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le front froid qui aborde l'Allier ?

Cette ligne semble bien active ???

Il pourrait avoir 2/3 cm la dessous !

Merci pour vos réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Lyon, les routes redevienent noire, mais la neige ne bouge pas d'un poil pour le moment, le ciel est un peu plus sombre et il floconne même de nouveau depuis 5 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui ça doit être le front froid qui devrait passer assez rapidement dans l'après midi? Il n'a pas l'air d'être bien étendu mais il vise en tout cas la région Rhone Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...