Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne sais pas si l'intensité et la durée des pluies verglaçantes seront aussi marquées sur le Lyonnais que sur le Stéphanois mais voici la couche de glace qui s'est déposée sur la table de mon balcon à Saint-Etienne :

20130118_214343copie_rpq3.jpg

Dans ma rue, la chaussée et les trottoirs sont dans le même état. Circulation impossible. On tient à peine debout. Et il continue de pleuvoir par une température largement négative...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je ne sais pas si l'intensité et la durée des pluies verglaçantes seront aussi marquées sur le Lyonnais que sur le Stéphanois mais voici la couche de glace qui s'est déposée sur la table de mon balcon à Saint-Etienne :

20130118_214343copie_rpq3.jpg

Dans ma rue, la chaussée et les trottoirs sont dans le même état. Circulation impossible. On tient à peine debout. Et il continue de pleuvoir par une température largement négative...

Oui, à l'heure des sorties de restos et entrées de boites, c'est quand même inquiétant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie verglaçante qui vient de commencer, qui fait un bruit de "grêle" en touchant les arbres, et qui gèle dès qu'elle touche le sol. Attention pendant un moment ça va glisser sur les routes...

Oui c'est exactement ce que je viens d'observer !

Nouvel épisode de pluie verglaçante a prévoir sur le lyonnais après 2009 et ses centaines d'accidents !

Prudence sur la route !

Remarque: le fait que ce soit déjà du grésil sur le Rhône prouve que le redoux en altitude est vraiment important !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il fait -3,1 °C

ici , il ne tombe rien mais d'après le radar cela ne devrait pas tarder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est quand même étonnant que MF n'est pas sorti l'orange, car le verglas peut-être très dangereux, qui plus est un Vendredi soir. Apparemment c'est surtout du côté de Clermont que la situation est critique.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/01/18/pluies-verglacantes-carambolages-en-serie-et-a71-bloquee-dans-l-allier-et-le-puy-de-dome-1410726.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça se radoussit progressivement, il fait -3.6°c sous une brisette de SSE. Pas de précipitations pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'intensité et la durée des pluies verglaçantes seront aussi marquées sur le Lyonnais que sur le Stéphanois mais voici la couche de glace qui s'est déposée sur la table de mon balcon à Saint-Etienne :

20130118_214343copie_rpq3.jpg

Dans ma rue, la chaussée et les trottoirs sont dans le même état. Circulation impossible. On tient à peine debout. Et il continue de pleuvoir par une température largement négative...

Pour le coup ça aurait mérité une vigi, ça craint bien plus que la neige ce truc là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

neige et grésil sur peyrus depuis quelques minutes...température en forte hausse...angry.png

edit : montée subsonique de la température....sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Par ici, t° de -5°C, en stagnation depuis 3 heures. Le ciel et voilé mais on distingue encore le halo très très faible de la lune. Vent très faible de SO.

Neige au sol 8/9 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Max38, me signale du grésil sur Saint-Alban-de-Roche par une température de -1.9°C.

Edit: température en hausse constante, -1.3°C désormais.

Sur Bouvesse, on attend les précipitations, la température est de -3.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La température est sur le point de passer dans le positif ici : 0°C tout pile. Les précipitations ne semblent plus très loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur Lyon, le trafic routier n'a pas l'air encore perturbé par l'arrivée des pluies verglaçantes : http://www.bison-fut...langue=fr&evt=1

Sur Saint-Etienne par contre, le verglas commence à poser des problèmes même sur les principaux axes pourtant traités régulièrement : http://www.bison-fut...langue=fr&evt=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

neige et grésil sur peyrus depuis quelques minutes...température en forte hausse...angry.png

edit : montée subsonique de la température....sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.giftongue_smilie.gif

2°C de plus en 10 minutes , il fait 0,2°C....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le Orange était plus que jamais de rigueur... Je ne comprends pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

journée trés fraiche pour le travail exterieur,sous un ciel legerement voilé,avec une tn de -6.8°.

tx:-1.8°

actuellement-3.3° ,perdue 0.6° en 5h00.

hr de 88% et une pression a 1000.7hpa.

leger vent de sud a 5klm/h de moyenne sur 10 minutes.

il resteune dizaine de cm de neige en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il ne tombe rien ici, ça passe au nord et au sud d'après le radar, rien d'étonnant le flux plein Ouest n'est pas favorable au Vercors / Chartreuse.

-1.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Debut des précipitations ici , ce sont de faibles chutes de neige en cours , flocons très fins par -2,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...