twister38 Posté(e) 15 janvier 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Mon lampadaire se charge de plus en plus, bon ça parait bien fade après le quart d'heure de folie de la fin d'après-midi. Edit Tom, j'ai du mal à estimer si ça descend vraiment sur le Nord isère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 température stabilisée a -2.1° ici 15 a 18cm selon les endroits, en attendant la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 janvier 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 vos pizzas vous les voulez à quoi ? table 1 chaud devant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Mon lampadaire se charge de plus en plus, bon ça parait bien fade après le quart d'heure de folie de la fin d'après-midi. Edit Tom, j'ai du mal à estimer si ça descend vraiment sur le Nord isère. Tu vas vraiment être en limite Ouest, à suivre, j'espère pour toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 15 janvier 2013 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Merci pour ces infos Alex ! Allez les dromois, d'autres infos/hauteurs de neige ! salut voisins dromois,j'étais à Valence aujourd'hui, eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que ça a été une belle pagaille, il m'aura fallu 2h30 pour rallier moirans à valence ville ! ; au départ de Moirans à 7h15 , il commençait tout juste à neiger, donc les routes étaient largement praticables. Ca s'est toutefois vite dégradé, passé tullins, avec un gros bazar sur l'A49 dans le sens Valence - Grenoble (bouchon sur près de 10 km !). Les routes étaient de vraies patinoires. Dans le sens Grenoble - Valence On roulait à 60km/h en moyenne. A noter que le car au départ de Moirans à 6h35 est arrivé à 10h00 à Valence-Ville (au lieu de 7h25 !) Fortes intensités de neige entre 8h et 9h entre les échangeurs saint marcellin et romans; en arrivant sur valence tgv vers 9h45/10h, il y a eu une accalmie assez nette, avec même quelques éclaircies; près de la gare de valence tgv j'ai relevé 7 cm; arrivée à Valence à 10h30 , j'étais pas loin de l'arrêt montesquieu (ligne 1), il y avait 8 cm. énorme pagaille en centre ville où on pouvait même pas passer la deuxième ! (j'imagine que les drômois ne sont pas équipés pour la plupart) L'accalmie n'aura pas duré longtemps; dès 11h30 environ les chutes ont repris de plus belle; de grosse intensités, gros flocons, la route s'est recouverte rapidement. +2 cm à la fin de ce gros passage neigeux vers 12h15. Nouvelle accalmie par la suite, bien plus longue cette fois, et plus franche avec des éclaircies assez larges; la neige s'est vite tassée, en soirée vers 16h30 , il restait 5 cm tout au plus (à peine 1 cm plein sud). De retour sur Moirans, plus je me rapprochais du sud isère et plus le ciel s'ennuageait; quelques flocons à partir de Tullins. 7/8 cm sur Moirans ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 15 janvier 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 vos pizzas vous les voulez à quoi ? table 1 chaud devant Pas de pizzas par ici mais l'averse qui vient de passer a été modérée et a lâché de beaux flocons. Résultat environ 2 cm supplémentaires et il y a de la réserve derrière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 15 janvier 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 vos pizzas vous les voulez à quoi ? table 1 chaud devant la livraison est passée ici aussi! dans le jardin, entre 10 et 15cm actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 janvier 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ouais c'est ce qui me semblait Tom, neige presque modérée, ça s'intensifie petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 15 janvier 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Les averses de la soirée ont amené 3 cm ce qui donne 9 cm sur la planche ! La neige est légère et se pelte très facilement ! La fonte de la neige du SPIEA donne 5.2 mm environ pour 4.2 mm à la VP2 avec réchauffeur Il fait -1.1°C actuellement avec toujours quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Aprés une acalmie, la neige re tombe modérément avec une neige en grains, tout a reblanchie, température actuelle -0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 15 janvier 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Nouvelle averse de neige faible à modérée. Il fait -0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 janvier 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 ça vaut le détour la température est fausse j'ai un bug par moment dans mon programme http://fiflot.pagesperso-orange.fr/1.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 15 janvier 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 ça vaut le détour http://fiflot.pagesp...orange.fr/1.jpg Belle intensité dans l'Ain! Pourvu que ça ne se désactive pas trop en arrivant en Savoie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Un petit paquet situé au nord de Lyon devrait nous atteindre d'ici 30min ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 janvier 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 On est à peu près dans les mêmes eaux. Belle différence avec Robi38 qui évoque à Sassenage pas loin de 10 cms de neige si je m'en souviens bien... Effectivement, l'épisode aura donné 10 cm au meilleur de la couche ici. Toutefois, le tassement l'amène plutôt autour des 6/7 cm actuellement donc la différence n'est pas énorme au final... Sinon, actuellement ici : Toujours une température hyper stable de 0.7°C. Quelques flocons virevoltant ça et là mais l'Y n'est pas vraiment servi ce soir... On va surveiller le paquet entrain de passer Lyon et espérer ! Edit : Je n'avais pas vu le petit paquet au dessus de nos têtes ! Neige faible pour l'instant mais Vercors demeurant invisible, à suivre ! Ta en baisse à 0.5°C sous les RR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 janvier 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Belle intensité dans l'Ain! Pourvu que ça ne se désactive pas trop en arrivant en Savoie Oui, un bien beau paquet en approche par le NO, ici les petites neiges ont rajouté une petit couche de fraiche ce soir mais cela reste gentillet. Si le paquet sur l'Ain arrive entier et que le flux se redresse un peu sur les Préalpes du NNO, cela pourrait être le jackpot... ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Eh les gars c'est quand que vous faites des photos ?????????????? Prenez exemple sur le topic Nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 15 janvier 2013 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Eh les gars c'est quand que vous faites des photos ?????????????? Prenez exemple sur le topic Nord ! Bah... ici on prend des photos quand ça dépasse 80cm! Sinon; 12cm de poudreuse ultra légère ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 janvier 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige forte en cours, les pizzas débordent de l'Ain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 janvier 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Eh les gars c'est quand que vous faites des photos ?????????????? Prenez exemple sur le topic Nord ! On va pas jouer les blasés non plus, mais bon, faire des photos pour 10 cms... c'est quand même assez moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 janvier 2013 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige modérée de petit flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 janvier 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 janvier 2013 L'averse s'éloigne, elle a saupoudré les voitures qui n'avaient pas de neige. Un autre petit paquet m'arrive dessus et après, je pense que c'est fini pour ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 On va pas jouer les blasés non plus, mais bon, faire des photos pour 10 cms... c'est quand même assez moyen Bah... ici on prend des photos quand ça dépasse 80cm! Alors là je comprends pas ! Et le coté esthétique, 5cm ça suffit !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 janvier 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige forte en cours, les pizzas débordent de l'Ain. oui on est gaté ce soir c'est tout pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 janvier 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Et bien le petit paquet est passé trop au sud juste au dessus du massif du Vercors à priori. Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas ! C'est l'Ain/NI puis les Savoies qui sont en ligne de mire à chaque fois et je pense que ça restera ainsi ce soir ! Pas grand chose à espérer ici à mon avis, et s'il y a 1 cm en plus demain matin ça sera déjà bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés