Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je parlais pour Lyon-Bron , ou çà risquait de degeler cet après midi avec du + 1 en Tx environ !

çà semble donc se rapprocher ...

Salut Eric,

On est déjà tout proche du dégel sur Genève et pas très loin non plus sur Crempigny avec une Tx provisoire de -0.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph, Qu'est-ce que tu appelles "bordel" ? Les voitures dans les fossés et renversées ou la neige sur la route ?

Si cela concerne la neige sur la route à partir de -10°C (Il faisait en dessous ce matin au sol) à part pousser la neige on ne peut plus faire grand chose !

Photo (de mauvaise qualité) de la route D910 ce matin à 6h entre Rumilly et Frangy

20130116_062456.jpg

Salut Gigi,Ben en fait je suis mieux passé cette nuit à 2h que ce matin à 10h.

Je penses qu'un peu de sel aurait fait le plus grand bien sur les routes vers chez moi.

Mais tout est relatif,je préfères rouler comme un pépé et arriver entier!

Il faut savoir aussi que je n'ai pas de pneus neige (pas les moyens),donc c'est normal que ça coince un peu...sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel c'est dégager en début de matinée, ensuite le brouillard a fait sont apparitions vert les 9h avant qui se dissipe vert les 10h30, la tn de la nuit fut de -6,4°C, maintenant le ciel et clair en attendant le soleil, température actuelle -5,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pour la journée sans dégel à Grenoble on repassera. Les arbres gouttent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il a fait très froid cette nuit à la faveur d'un ciel dégagé, d'un sol enneigé et sans vent. Il y a avait -11° au petit matin (vers 05h), et presque -14° entre Jons et Pusignan. Je pensais pas que ça descenrait aussi bas.

Sinon retour dans le nord isère, départ de Lyon avec le soleil vers 11h15 et 1° au thermo voiture, arrivé à St Romain dans un épais brouillard givrant et -4° au thermo voiture et -2.8° à ma sonde.

C'est sur ce genre d'épisode que je suis content d'habiter encore "à la campagne", Sur Lyon, la neige a pris une bonne claque tout de même, on sent que ça a chauffé hier après-midi. Ici 8 cm mesurés à l'instant sur la voiture de mme qui a pas bougé de l'épisode (elles ont RTT les propulsions quand il neigeermm.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil ici par -3,8 °C

et une petite bise de N .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après avoir frôlé le dégel,la température repart à la baisse,tout comme à Annecy (-1°C actu) et à Crempigny (-1°C également).

-1°C en ce moment.Les routes sont au noir.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Après avoir frôlé le dégel,la température repart à la baisse,tout comme à Annecy (-1°C actu) et à Crempigny (-1°C également).

-1°C en ce moment.Les routes sont au noir.191769.gif

ben ici ça chauffe! les arbres déchargent à une vitesse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant trajet ce matin :

Départ de Grenoble à 8h direction Belley,

A Grenoble déception au réveil, pas plus de neige qu'au coucher hier soir, il n'y a pas eu de chutes entre minuit 30 et 7h du mat...

Le grand ciel bleu m'a surpris, cool, enfin un fort regel !

.. raté, - 0,5°C au thermo voiture (centre ville de Grenoble, dans une rue étroite, bien réchauffé quoi)

1cm de neige/glace sur l'auto.

Ceci dit encore une ambiance blanche en ville néamoins, avec 5cm environs sur les surfaces privilégiées (toits, parc...)

En allant vers l'est, plus de neige vers la mairie (ça change), et à Meylan, arbres chargés de neige, on voilà qu'il n'a presque pas dégelé contrairement au centre ville (hier soir au Versoud il gelait...) belle ambiance ! T: -1°C

Vallée du Grésivaudan superbe, sous une belle couche de neige (10-15cm ?) assez homogène de l'est de Grenoble jusque Montmélian, et des arbres chargés... T: -3/-3;5°C

Un peu moins de neige sur Chambéry, puis, au passage du tunnel du Chat, une belle couche d'au moins 15cm (totalement estimée !) à la sortie du tunnel dans l'avant pays Savoyard.

Au passage dans les gorges le long du Rhone avant Belley, un -7°C est furtivement apparu !

En tout cas un très beau trajet, entre nappes de brouillard parfois très denses, soleil levant et l'enneigement continu !

Très bonne description! A Grenoble actu, grand soleil avec une température légèrement positive. La neige fond doucement. Il ne reste que 4 cms à l'IUFM.

A Gap, idem avec encore 5 cms au sol, moins en centre-ville. Ça ne dégèle pas avec une tn de -6,3°C et une ta de -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dégel à Bouvesse Quirieu , on en est tout proche à l'Isle d'Abeau aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas étonnant...

Oui, avec "seulement" -7 en altitude, grand soleil et pas de vent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas l'ambiance est magique avec le soleil, le givre et la neige, on profite rarement du soleil ET de la neige par ici. Pas encore de dégel ici, mais ça ne devrait pas tarder avec ce beau temps. S'il fait encore clair cette nuit, ça va cailler sévère cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ici à l'Isle d'abeau après les chutes de neige d'hier, avec 9cm mesuré hier soir le soleil est au také.

Actu 0.4°C après une tn de -6.2°C, le dégel est bien là mais l'ambiance reste bien sympatique. Comme tu dis Twister38 à Lyon il n'y a plus grand chose vive la campagne.

Cette nuit va être glaciale.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Il a fait très froid cette nuit à la faveur d'un ciel dégagé, d'un sol enneigé et sans vent. Il y a avait -11° au petit matin (vers 05h), et presque -14° entre Jons et Pusignan. Je pensais pas que ça descenrait aussi bas.

Ah ça confirme mes -13°c au thermo voiture mesurés à Pusignan vers 7h40. Moi non plus je pensais pas que ça descendrait aussi bas... avec -2°c chez moi à Villeurbanne je n'avais d'ailleurs pas pris de bonnet ni écharpe, et je l'ai bien regretté 1/2h plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des paysages somptueux neige / soleil depuis la fin de matinée (ciel clair avant, mais le soleil se lève tard), les routes sont au noir depuis lors, la fonte commence et les arbres déchargent avec 0,5°c ici et plus de 1,5°c en fond de plaine.

mini_613015Photo20110901028.jpg

La bise reste discrète pour l'instant, pas plus de 15 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même j'avais -6.1°C a ma station bien a l'ombre (-4.2 a 8h) et vers bonnevay il faisait que -2.9 dans le centre de Lyon -6 -7, est lyonnais -8 -9.. extreme est lyonnais -12 un microclimat s'est installé en banlieue ? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -8,6°C et Tx de -2,1°C à SAG, -2,3°C actu, à noter qu'un léger vent de NNE s'est levé, la bise devrait d'ailleurs se renforcé en cours de nuit limitant la baisse des secteurs exposés, pas sûr que l'on descende aussi bas que ce matin, j'ai relevé -12°C au thermo voiture non loin de chez moi en fond de vallée de la Gervonde (un peu avant la base de loisirs de Meyrieu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

2 h de dégel, avec une Tx de 0.9°C, il fait actuellement -0.3°C avec un temps superbe et une bise encore discrète.

La couche de neige compacte, bien que faible (4/5cm) n'a évidemment pas bougée d'un poil à l'ombre et très peu fondu au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est bizarre quand même j'avais -6.1°C a ma station bien a l'ombre (-4.2 a 8h) et vers bonnevay il faisait que -2.9 dans le centre de Lyon -6 -7, est lyonnais -8 -9.. extreme est lyonnais -12 un microclimat s'est installé en banlieue ? confused1.gif

Le -2°C de la VP2 Lyon centre me parait vraiment très élevé comme valeur. Et d'ailleurs sur le PDF de la station, il est bien écrit que cette station peut nettement sur-estimé les Tn par temps clair de 2°C à 3°C.

Et la présence de neige au sol, n’arrange rien à tout ça. Chez moi à Voiron la température n'est pas descendue sous les -5,2°C sur ma station filaire au bord d'une fenêtre, contre -6,6°C à la station MF à deux kilomètres de chez moi. Alors que d'habitude c'est ma station qui relève des valeurs plus basses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...