Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

tn:-4.8° en milieu de nuit.

actuellement,-2.8°,avec une hr de 94% et une pression a 1007.5 hpa.

il continue a neigé moderrément,des flocons fin et serrés.

7 cm actuellement sur la table du jardin.

dscf0149ir.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

- Accident au Plateau des Couleures à Valence.

- Circulation bloquée entre Valence et Etoile/Rhône.

Côté bus:

SECTEUR VALENTINOIS

MISE EN PLACE DE NAVETTES SUR LES LIGNES :

- CITE1 ENTRE VICTOR HUGO et POLE BUS

- CITE4 ENTRE LA CHAMBRE DE COMMERCE et POLE BUS

SECTEUR ROMANO-PEAGEOIS

AUCUN BUS NE CIRCULE.

A tout à l'heure avec quelques photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La tendance se confirme , çà se descative un peu quand même en s'approchant de la Chartreuse :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

p****n ! Franchement je m'y Attendais pas à celle la. Bon les 20cm de MF risquent d etre un mirage.

Au bourget du lac actu neige moderee 3cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore une petite heure de RR mais l'intensité n'a plus rien à voir avec le debut de matinée , on doit être à 10 ou 11 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En effet belle ambiance au bord du lac du Bourget! Dire qu'à une quarantaine de kms de là chez moi il n'y a toujours pas un seul flocon! la pertu semble en effet bien se désactiver sur les radars en progressant vers l'est. Les modèles étaient pourtant optimistes ce matin, on verra bien...

Edit: il suffit que j'écrive pour que les premiers flocons pointent enfin le bout de leur nez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige faible à temporairement modérée. Bon, j'évitais de regarder le radar mais grâce à quelqu'un (shifty.gif)... je me demande si on va atteindre les 5cm. Actu 1-2cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

MF 01 encore à la rue ce matin. ils annoncent la fin de la perturbaion en début d'après-midi puis averses ensuite alors que la perturbaton est déjà en train de quitter le département! ils n'ont pas les mêmes radars que nous ou quoi?

ici la neige se calme, pas encore effectué de mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

COSMO est joli sinon, précipitations tout la nuit le long des Préalpes (et en remontant vers les TF, dans une moindre mesure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

COSMO est joli sinon, précipitations tout la nuit le long des Préalpes (et en remontant vers les TF, dans une moindre mesure).

Oui il va falloir essayer de se rattraper sur la durée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, quelques éclaircies. Le Soleil tente de percer par moment, sans succès. -1.6°C.

Il ne neige que de manière éparses sur les reliefs, la configuration de la perturbation épargne complétement le Valais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon, ça s'intensifie nettement, gros flocons serrés.

Edit : non c'est déjà fini. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 5 cm sur Seyssinet-Pariset, route y comprise. Ça semble tomber pas mal tout le long du Vercors...

Toujours une neige modérée actu, flocons plus gros depuis 15 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

8cm mesurés, finalement le Lyonnais a eu un épisode sympa et conforme au prev MF avec une belle gelée nocturne (-5°C)

Actu il fait -2°C sous un ciel couvert, espèrons que le rayonnement ne fasse pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De retour sur saint Romain après l'enfer des routes, on est en plein flip ici avec un gros 10 cm bien posé, il neige encore mais plus pour longtemps d'après le radar. Il y a longtemps que je n'avais pas vu une telle pagaille, impossible de passer Jeanneyrias, il devait probablement y avoir plusieurs véhicule en travers dans la montée ce qui a répercuté un embouteillage monstrueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À vue d'oeil un 4cm dans mon square. L'actualisation du bulletin de vigi laisse entendre 3 à 10cm supplémentaire d'ici la fin d'apm sur l'Isère (si j'ai bien compris).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le bourget du lac: les arbres dechargent déja sous l Effet diurne alors qu'il neige toujours.

Vu que la bise vient de se lever, je pense plutôt à un effet lac... ici au centre de Grenoble ça ne décharge pas du tout et les petites rues sont blanches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...