Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bein ça je sais pas, pour les nuages j'ai lançé ça pour rire mais ça m'étonnerais que le laser aille si haut mais bon j'ai fait l'essai ça me donne -10,2 tjs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas de neige ici,de belles éclaircies mais aussi pas mal de nuages qui couvrent souvent le soleil.

Vers les massifs,ça reste bien chargé!

Bise présente et -2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Sans trop s'étendre sr le hors sujet, on en trouve un à 15,99€ (-60%) sur Amazon, avec une précision dite de 2%, la t°C qui s'affiche sur l'écran est du type 0.1°C.

http://www.amazon.fr/Thermom%C3%A8tre-infrarouge-pyrom%C3%A8tre-Infrarouge-num%C3%A9rique/dp/B006W1DWKQ/ref=pd_sim_sbs_hi_7

41orGdNPo6L._SL500_AA300_.jpg

Sinon -2.5°C ici, et toujours cette neige faible de plus en plus intense qui n'arrive pas à cumuler en raison de la sublimation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui ! Moins soutenu que ce matin, mais ça reblanchit les rues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui effectivement, on peut voir un point bleu sur le radar au même endroit que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Grenoble :

Le canon a neige a démarré tôt ce matin, ça a tout de suite bien tenu, mais (avec la sublimation il semblerait car peu d'humidité au sol) les cumuls se font pas : vent assez important , les recoins sont bien blancs.

Visibilité assez bonne pour une chute de neige : on pouvait voir le Moucherotte depuis la gare toute la matinée.

Depuis il a neigé sans discontinué toute la journée dans le secteur nord ouest de la ville variant d'intensité régulièrement mais avec une période où le soleil a aussi voulu jouer avec la neige de 12h à 15h30 environ (période où l'intentisé de la neige a été la plus faible de la journée). Là la cluse de Saint Egreve est completement bouché depuis 15h environ et le canon a augmenté la puissance.

Mais dans tous les cas : tenue au sol très faible. La neige est partout mais en faible quantité et avec de fortes disparités (plus de 20 cm dans les coins, quasi 0 dans les zones exposés).

Température qui n'a pas réellement atteint le dégel (pas de fonte apparente).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard givrant depuis hier soir 16h30 à Miribel, belle épaisseur de givre avec cette température! Il a neigé faiblement toute la journée, peu de fraiche ( 2 cm devant la maison ), la neige folle vole avec une brisette, par contre d' après mes parent, ça tombe bien plus en Vallée du Guiers.

Il fait -7.2°c actu sous une neige faible à gros flocons, brouillard givrant et vent de NNO à 5 Km/h en moyenne ( belle épaisseur de givre à la station ). Il reste 16 cm de neige devant la maison.

Edit 17h38: Voyage express à la station, 8 mesures effectuées, 16 à 17 cm pour toutes ces mesures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Grenoble :

Le canon a neige a démarré tôt ce matin, ça a tout de suite bien tenu, mais (avec la sublimation il semblerait car peu d'humidité au sol) les cumuls se font pas : vent assez important , les recoins sont bien blancs.

On a aussi eu le canon à neige des Bauges ici aujourd'hui!biggrin.png

J'en suis le premier surpris parce que d'habitude les flux de nord-est sont archi secs ici et ne donnent au mieux que quelques flocons, mais ce soir il neige de manière continue et avec de beaux flocons chez moi à Grésy Sur isère (au pied du versant sud des Bauges). Ca tombe bien plus qu'à mon boulot en basse Maurienne à Aiguebelle avec juste un petit saupoudrage là-bas. Ici même si on observe aussi cet effet de sublimation on a quand même une couche ultra légère de neige fraiche d'environ 1 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré toute la journée içi avec un cumul de 4cm, et 20cm en cumul depuis lundi, la tx de la journée fut de -4,3°C, maintenant toujours cette neige qui tombe, température actuelle -4,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un brin de vent sur Grenoble-campus et on voit la lune. La neige a bien fondu. Le vert est de retour sur les pentes exposés plein sud et il reste 2-3 cms au plat. le soleil a brillé une bonne partie de la journée. par contre, on ne voyait pas bien le Vercors. Etonnant cette spécificité climatique local. A partir de l'Ile Verte, le vent soufflait fort et des flocons volaient dans tous les sens. Les sols étaient blanchis avec de bonnes accumulations le long des murs. La différence est nette entre l'est et l'ouest de l'agglo même au niveau de la sensation de froid. Sur le campus, il ne faisait pas si froid que ça alors qu'à l'ouest, ça caillait.

A Gap, soleil avec aucun dégel. Il reste 3 cms de neige. Tn de -8,3°C et tx de -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On a aussi eu le canon à neige des Bauges ici aujourd'hui!biggrin.png

J'en suis le premier surpris parce que d'habitude les flux de nord-est sont archi secs ici et ne donnent au mieux que quelques flocons, mais ce soir il neige de manière continue et avec de beaux flocons chez moi à Grésy Sur isère (au pied du versant sud des Bauges). Ca tombe bien plus qu'à mon boulot en basse Maurienne à Aiguebelle avec juste un petit saupoudrage là-bas. Ici même si on observe aussi cet effet de sublimation on a quand même une couche ultra légère de neige fraiche d'environ 1 cm.

je confirme pour le canon à neige des bauges, 5/6cm ici à Thoiry (670m) aujourd'hui, 21/22cm au sol !

Neige faible à modérée en cours par -5.7°C.

Tx -4.7°C

, ça va de suite mieux en versant marqué SO quand il n'y a pas de soleil default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le canon à neige (effet Chartreuse) est toujours en route ce soir après l'accalmie du milieu d'après-midi. Peut-être 2 cm de tombés depuis ce matin (difficile à estimer avec le vent). La couche de neige est devenue très hétérogène avec pas grand chose à certains endroits, et 10 cm à d'autres...L'ambiance est bien sympa et atypique avec la neige qui vole de partout, et se répend sur la route, on se croierait au Québec !

Aucun dégel en cette journée et donc première journée sans dégel de l'hiver.

Ta : -2,4°C

Tn : -4°C

Tx :

-1,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige en cours ici aussi, pas très forte mais quand même, avec à la clef 1 petit saupoudrage de fraiche pour le moment, rien de plus...

A part un petit peu de sublimation, la couche au sol n'a pas fondu aujourd'hui, journée au ciel couvert et froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le canon à neige (effet Chartreuse) est toujours en route ce soir après l'accalmie du milieu d'après-midi. Peut-être 2 cm de tombés depuis ce matin (difficile à estimer avec le vent). La couche de neige est devenue très hétérogène avec pas grand chose à certains endroits, et 10 cm à d'autres...L'ambiance est bien sympa et atypique avec la neige qui vole de partout, et se répend sur la route, on se croierait au Québec !

Aucun dégel en cette journée et donc première journée sans dégel de l'hiver.

Ta : -2,4°C

Tn : -4°C

Tx :

-1,6°C

Incroyable différence avec le campus où il n'y a pas un brin de vent et où l'on voit les étoiles. Les routes sont sèches!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige se renforce ce soir en même temps que la bise prend de la force, ça vole de partout. Les relevés de l' anémomètre sont fortement biaisées du fait du givre qui freine les coupelles.

Il fait -7.2°c à la limite du gros brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il continue de neiger ici également, la couche de fraiche dépasse les 2 cm! Il faut bien profiter de cette petite surprise avant le retour de la pluie ce week-end....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça tombe dru ce soir à gros flocons! Ce n' étais pas censé s' arrêter dès le début de nuit? devil.gifconfused1.gif Il fait -7.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Après 5h de neige faible mais continue, ça commence enfin a tenir (la sublimation n'a plus trop d'effet), un bon saupoudrage sur toutes surfaces.

Ta -3.0ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...