Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lettre d'informations Infoclimat et vœux 2013


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Demande d'adhésion effectuée également. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tu feras plutôt un virement ou un Paypal parce qu'il en peut plus des chèques biggrin.png

Attends, je n'en ai pas reçu encore, demain. Je me contente des virements et Paypal pour l'instant. biggrin.pngMais c'est sur que sans chèques ce serait un peu moins de boulot, le plus long étant de remplir les remises de chèques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Attends, je n'en ai pas reçu encore, demain. Je me contente des virements et Paypal pour l'instant. biggrin.png

Mais c'est sur que sans chèques ce serait un peu moins de boulot, le plus long étant de remplir les remises de chèques.

Pour l'année prochaine peut-être que pour faire moins de boulot vous pourriez exclusivement faire payer par Paypal et virement ?

Car j’imagine que pour endosser et faire les remises de tout ces chèques tu doit bien t'amuser, et les virements sont simples à faire depuis le site de sa banque, je trouve que c'est plus simple et plus rapide mais après c'est une question de goût évidement, peut-être que certains préfère les chèques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine peut-être que pour faire moins de boulot vous pourriez exclusivement faire payer par Paypal et virement ?

Car j’imagine que pour endosser et faire les remises de tout ces chèques tu doit bien t'amuser, et les virements sont simples à faire depuis le site de sa banque, je trouve que c'est plus simple et plus rapide mais après c'est une question de goût évidement, peut-être que certains préfère les chèques...

Non, le paiement par chèque devrait rester à l'ordre du jour.Car tout le monde ne possède pas forcément de compte Paypal, et le fait d'effectuer des transactions sur internet en devant y renseigner ses coordonnées bancaires ( autant par Paypal que par virement ) peut en effrayer quelques uns. smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sans oublier que Paypal prend sa comm' l'air de rien... whistling.gif

Selon les CGU de Paypal, on n'a pas le droit de faire un tarif différencié pour ce mode de paiement, mais... comment dire, si l'envie vous prend d'arrondir les 19€ à... euh... 1€ de plus smile.png - eh bien c'est 19€ et des poussières (19.07€ précisément) qui nous seront réellement crédités!

C'est pour cela que, en ce qui me concerne, je privilégie le virement bancaire par le Net. Mais il n'est pas toujours gratuit selon votre banque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Petit bug à vous signaler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : chez moi quand je clique sur "ne plus afficher ce message" il réapparait quand même quand je recharge une page default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas si ça le fait à d'autres personnes ici et si c'est le cas une petite correction s'avèrerait nécessaire parce que ça pourrait gêner quelques visiteurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petit bug à vous signaler smile.png : chez moi quand je clique sur "ne plus afficher ce message" il réapparait quand même quand je recharge une page wink.png Je sais pas si ça le fait à d'autres personnes ici et si c'est le cas une petite correction s'avèrerait nécessaire parce que ça pourrait gêner quelques visiteurs wink.png

Bonne soirée smile.png

Probablement un petit temps de latence dû à la présence d'un cache sur nos serveurs, cinq minutes d'attente et il n'y paraîtra normalement plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelques temps, quant on se connecte sur le site, la lettre d'information s'affiche à chaque fois qu'on ouvre un sujet et ce, malgré avoir coché en haut : Ne plus afficher ce message.

Cela deviens très désagréable .

Merci aux concepteurs de valider le lien affin que cette avis ne s'affiche plus.

A toutes et tous :Tout mes vœux pour l'année 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Appuie sur Ctrl + F5 ?

Je crois que c'est juste le temps que le cache se mette à jour. En gros que ton PC "retienne" que tu as cliqué sur "ne plus afficher ce message".

J'espère que ça va être bon ?

sorcerer.gif

P.S : je déplace le sujet dans la partie "Vie du site Infoclimat"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pareil pour le bandeau noir sur le forum. Un peu envahissant je trouve perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sans doute. Question de point de vue. Perso je déteste les sites avec de la publicité agressive style pop-up. A partir du moment où la campagne publicitaire nuit à la navigation du site, c'est une mauvaise idée, cela fait parti selon moi des mauvaises pratiques du web.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'espère bien que c'est provisoire. Manquerait plus que ça reste toute l'année en plus. Selon moi un tel dispositif aussi agressif, ne se justifierait qu'uniquement s'il y avait péril financier dans la maison Infoclimat. Ce qui me semble loin d'être le cas actuel. Et encore il existe bien des moyens techniques pour rendre ce bandeau très visible sans que cela ne soit aussi ennuyant dans la navigation.

Après ce n'est que mon avis, mais je pense pas être le seul à le penser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De ton avis Damien sur la forme ; mais par chance, à part le 1er jour, je n'ai plus à subir cette "agression".

Parce que tu as effectué ta demande de réadhésion, le bandeau est retiré automatiquement, car on considère que le message est passé!

Après Damien, tu te doutes bien que ce n'est que provisoire comme dispositif. Il n'y a pas péril en la demeure, mais la proportion de gens qui ignore même l'existence de l'asso est telle qu'il fallait bien trouver une solution à notre problème de visibilité. On n'a jamais fait de pub en 10 ans sur Infoclimat, je crois que l'on peut raisonnablement nous autoriser quelques jours d'auto-promo pour la bonne cause...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Le bandeau est petit chez moi pourtant, ça dépend surement des navigateurs ?

Oui, ce bandeau est très temporaire bien sûr. C'est pour sensibilisé les gens qui ne savaient même pas qu'Infoclimat était une association de bénévoles (d'après le sondage qu'on a effectué en début 2012). Il sera retiré prochainement.

Ce qui est dommage, c'est que l'impact est amoindri car la situation météo est calme et le restera pendant toute la période d'adhésion. Ceci dit, les adhésions sont très positives et encourageantes smile.png

Sinon c'est vrai que c'est agressif surtout lorsqu'on indique "ne plus afficher ce messages" et qu'à chaque clic il réapparaît... C'est pas volontaire. Surement un problème de cache encore. Faut attendre quelques minutes avant qu'il se mette à jour.

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Me voilà derière un PC. En fait c'est à partir d'un mobile qu'il y a un problème. Impossible justement de passer en version mobile et le bandeau noir en bas de page interdit de poster tout message. Dommage pour ceux qui ne peuvent surfer principalement que sur un téléphone. Pour ma part, pas de souci pour la pub, par contre si ça interdit l'utilisation du forum c'est un problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Parce que tu as effectué ta demande de réadhésion, le bandeau est retiré automatiquement, car on considère que le message est passé!

Après Damien, tu te doutes bien que ce n'est que provisoire comme dispositif. Il n'y a pas péril en la demeure, mais la proportion de gens qui ignore même l'existence de l'asso est elle qu'il fallait bien trouver une solution à notre problème de visibilité. On n'a jamais fait de pub en 10 ans sur Infoclimat, je crois que l'on peut raisonnablement nous autoriser quelques jours d'auto-promo pour la bonne cause...

L'enfer est pavé de bonnes intentions. Si moi, qui est plutôt une très bonne opinion d'Infoclimat et me réadhère chaque année (avec toujours du retard c'est clair), tu te doutes bien que ce genre de promotion agressive sera encore moins bien accepté par beaucoup d'autres gens. Entre ne jamais faire de pub pendant 10ans et mettre tout d'un coup un pop-up qui te suit et te colles partout où tu vas, je pense qu'il existe un juste milieu plus acceptable. C'est donc une fausse bonne idée selon moi.

Le mettre que sur la page d'accueil ou l'intégrer en haut du forum ou encore mettre une croix pour l'enlever, ça c'est une bonne pratique du web. pop-up envahissant et inenlevable, pas bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est donc une fausse bonne idée selon moi.

Elle doit pas être si mauvaise que ça au final:

On en est ou d'ailleurs niveau adhérents ( le nombre ) ?

178 demandes en attente + 139 adhésions validées, soit un total de 317 demandes pour 2013 - cela fonctionne plutôt bien, avec pas mal de nouveaux venus, qui ont même pour certains créé spécialement des comptes-site dont ils ne disposaient pas jusque là!

On peut ne pas être fan du principe (je le suis pas spécialement non plus), mais il faut tout de même pas se comporter en enfant gâté qui ont oublié qu'on navigue sur IC sans pub depuis donc 10 ans, ce qui représente quand même une réelle exception sur la Net (je parle pas seulement des sites météo!). Trouvez des sites de cette taille avec AUCUNE pub, moi, j'en ai pas encore déniché. Ce luxe, il a un prix: celui payé chaque année par les adhérents de l'association, cette minorité de nos visiteurs qui sort un peu plus d'1.60€/mois en moyenne pour que tout le monde en bénéficie.

Et il ne me semble pas anormal de le faire savoir pendant quelques jours chaque année, à la fois pour les remercier, mais aussi pour en faire prendre conscience à tous les autres. Il ne s'agit pas de les faire culpabiliser, juste qu'ils aient au moins l'information. Après, chacun décide en son âme et conscience de ce qu'il fait, mais je sais que lorsque j'ai commencé à traîner sur ce site et son forum en 2004, il me semblait évident d'apporter ma modeste contribution à ce projet collectif vu le temps que j'y passais et le "service" rendu. (je mets "service" entre guillemets parce qu'il y en a qui confondent un peu trop l'adhésion à une association et à son objet social avec l'achat d'une prestation de service soumise à une obligation de résultat...)

Allez, signe de notre écoute, le bandeau a été "allégé". Je pense aussi qu'il ne restera plus très longtemps, car je suis le premier à considérer qu'il est un peu dommage de soumettre à ce petit inconfort visuel nos plus fidèles visiteurs qui traînent sur le site même sous un AF d'hiver à 1040hPa sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comprend bien sebaas que je n'ai rien contre le fond, bien au contraire c'est même évidemment une bonne idée. C'est au niveau de la forme que je me permet de donner un avis. C'est effectivement déjà maintenant un peu plus discret, mais je reste anti pop-up (et ça, partout sur le net, tout comme le "comic sans ms" ^^).

Perso j'adhérerais en mars-avril comme chaque année.

PS humour : et sinon pour gonfler encore plus le nombre d'adhérent j'ai encore une meilleure idée. Bloquer totalement l'accès au site et au forum tant que les gens ne se seront pas inscrit. Résultat garanti. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Elle doit pas être si mauvaise que ça au final:

178 demandes en attente + 139 adhésions validées, soit un total de 317 demandes pour 2013 - cela fonctionne plutôt bien, avec pas mal de nouveaux venus, qui ont même pour certains créé spécialement des comptes-site dont ils ne disposaient pas jusque là!

On peut ne pas être fan du principe (je le suis pas spécialement non plus), mais il faut tout de même pas se comporter en enfant gâté qui ont oublié qu'on navigue sur IC sans pub depuis donc 10 ans, ce qui représente quand même une réelle exception sur la Net (je parle pas seulement des sites météo!). Trouvez des sites de cette taille avec AUCUNE pub, moi, j'en ai pas encore déniché. Ce luxe, il a un prix: celui payé chaque année par les adhérents de l'association, cette minorité de nos visiteurs qui sort un peu plus d'1.60€/mois en moyenne pour que tout le monde en bénéficie.

Et il ne me semble pas anormal de le faire savoir pendant quelques jours chaque année, à la fois pour les remercier, mais aussi pour en faire prendre conscience à tous les autres. Il ne s'agit pas de les faire culpabiliser, juste qu'ils aient au moins l'information. Après, chacun décide en son âme et conscience de ce qu'il fait, mais je sais que lorsque j'ai commencé à traîner sur ce site et son forum en 2004, il me semblait évident d'apporter ma modeste contribution à ce projet collectif vu le temps que j'y passais et le "service" rendu. (je mets "service" entre guillemets parce qu'il y en a qui confondent un peu trop l'adhésion à une association et à son objet social avec l'achat d'une prestation de service soumise à une obligation de résultat...)

Allez, signe de notre écoute, le bandeau a été "allégé". Je pense aussi qu'il ne restera plus très longtemps, car je suis le premier à considérer qu'il est un peu dommage de soumettre à ce petit inconfort visuel nos plus fidèles visiteurs qui traînent sur le site même sous un AF d'hiver à 1040hPa sleeping.gif

Merci! Il est de nouveau possible de naviguer sans souci avec les mobiles. Vous êtes des caids les gars!sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...