Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lettre d'informations Infoclimat et vœux 2013


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Plus sérieusement. Je pense que c'est important qu'IC ait des adhérents nombreux. Au delà de l'absence de publicité sur le forum et le site (un réel confort visuel), il en va aussi de la crédibilité d'une communauté de passionnés au sein des instances de la météorologie. Plus d’adhérents donnera logiquement bien plus de poids à l'association dans ses discussions et négociations avec ses partenaires. Des partenaires se fichent complètement du flux de visiteurs sur un site; ce qui importe ce sont les soutiens mesurables dont bénéficie la structure. Et cette mesure se fait à partir des adhésions.

Et c'est là qu'on peut adapter la célèbre expression : "Infoclimat ? Combien de divisions ?" ^^

Totalement d'accord. Sans ce fameux "nombre d'adhérents", le partenariat avec MF n'aurait probablement jamais vu le jour ! C'est bien l'avantage d'être une structure associative, non-commerciale et sans pub !

Comprend bien sebaas que je n'ai rien contre le fond, bien au contraire c'est même évidemment une bonne idée. C'est au niveau de la forme que je me permet de donner un avis. C'est effectivement déjà maintenant un peu plus discret, mais je reste anti pop-up (et ça, partout sur le net, tout comme le "comic sans ms" ^^).

Perso j'adhérerais en mars-avril comme chaque année.

PS humour : et sinon pour gonfler encore plus le nombre d'adhérent j'ai encore une meilleure idée. Bloquer totalement l'accès au site et au forum tant que les gens ne se seront pas inscrit. Résultat garanti. tongue.png

Et sinon, mettre tout le site en Comic Sans MS, fond rose fluo, police couleur verte, tant que tu n'as pas adhéré...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

PS humour : et sinon pour gonfler encore plus le nombre d'adhérent j'ai encore une meilleure idée. Bloquer totalement l'accès au site et au forum tant que les gens ne se seront pas inscrit. Résultat garanti. tongue.png

Cela reviendrait à rendre IC payant scared.gif

Non, mais sérieusement, je me souviens qu'à l'hiver 2006/2007, alors que la Dédibox Illiad sur laquelle nous hébergions le forum tombait à 200 connectés simultanés, j'avais fait le test de n'autoriser la connexion au forum qu'aux seuls adhérents. Après tout, on pouvait légitiment se poser la question sur la meilleure solution: autoriser tout le monde, mais que personne puisse se connecter, où n'autoriser que les adhérents, permettant au moins à cela de naviguer normalement?

Heureusement, les augmentations de perf', la baisse des prix et l'augmentation de nos moyens ont permis de ne plus jamais avoir ce genre de questionnement!

C'est surtout que tu as des valises sous les yeux à force de traiter l'afflux d'adhésions ! laugh.png

Euh oui aussi online2long.gif , sans compter le bon millier de mails arrivés depuis 4j sur la mailing list du bureau à trier- mais c'est motivant!

Ou alors une photo de l'équipe, marquée : "si vous adhérez, on enlève le bas" tongue.png

60 bas et 1 haut: celui de CIndy

! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et sinon, mettre tout le site en Comic Sans MS, fond rose fluo, police couleur verte, tant que tu n'as pas adhéré...

Ah ouais ton idée est encore meilleure. Et mettre le pop-up au milieu de l'écran avec des flashs en gif animé qui font mal aux yeux et de la musique automatique de d***e, le volume à fond...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça me fait penser à Nyan Cat ça, on peut mettre le logo IC couleur arc-en-ciel à nyaner dans tous les fonds d'images (carte MA, alertes, à la place du bandeau avec le temps qui change...) tant que l'adhésion n'a pas été faite laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait ... sorcerer.gif

Je voudrais juste rebondir sur le fait soulevé entre autres par Sebaas un peu plus tôt : un site de cette taille (et, plus encore, de cette infrastructure) sans pub.

Aujourd'hui, il y a eu cette annonce de Free qui ajoutait une option de blocage de certaines régies pub sur la dernière freebox. Certains ont vu là une mort programmée des sites d'un peu d'importance.

IC est une belle preuve qu'un site de qualité peut se passer de la pub pour se pérenniser. Et cela grâce à un contenu toujours plus riche, réactif, innovant, expressif et de qualité !

Bref, quand on fait les choses bien, les internautes sont prêts à mettre modestement la main à la poche.

Bravo et merci à vous. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Pour moi , c'est presque fait. L'ordre de virement a été effectué aujourd'hui et j'espère que mon adhésion sera effective demain afin d'en profiter ce week-end.

Je suis impatient .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour moi , c'est presque fait. L'ordre de virement a été effectué aujourd'hui et j'espère que mon adhésion sera effective demain afin d'en profiter ce week-end.

Je suis impatient .....

Je regarderai donc demain sur le site de notre banque si j'ai bien reçu le virement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petite info au passage: il est possible, et même probable (sinon certain) que nous laissions passer des comptes forums à passer en "Adhérent Infoclimat

" car il n'est pas toujours aisé pour nous de faire la liaison compte site/compte forum. Si tel est le cas, et notamment pour les nouveaux qui n'auraient pas ce statut et n'auraient donc pas accès au forum privé adhérent, merci de nous le signaler par mail à bureau@infoclimat.fr (en précisant bien votre pseudo!) flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Moi perso IC c'est quasi tous les jours (sans forcément poster, surtout en période de temps calme...), donc je trouve normal d'y adhérer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, 10€ pour un étudiant (comme moi), c'est largement jouable pour beaucoup de gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le problème se pose surtout au niveau des navigateurs de smartphone, en tout cas avec Safari ou Chrome sur iPhone dès qu'on zoom en version complète du forum (c'est mieux pour modérer, et oui même sans PC je veille laugh.png) le bandeau deviens disproportioné, et sur des écrans de 3.5"/4" voire 4.8" sorcerer.gif ça pardonne pas ...

D'accord pour le principe du bandeau, d'ailleurs ça me fait penser à la campagne de fond de Wikipédia ^^ Mais peut-être à revoir pour la navigation mobile, pénible à force (et encore pire sur le site IC, au tout début que je me suis connecté j'ai cru de nouveau à une attaque pirate laugh.png).

PS: Je précise que, malgré mon adhésion biggrin.png, j'ai toujours ce bandeau ! Problèmes de caches à coup sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

Je viens vous donner quelques chiffres, puisqu'ils sont plutôt bons smile.png

Nous en sommes à 216 adhérents validés et 156 demandes en attente aujourd'hui à 19h. C'est plutôt bien, puisque nous avons pas mal de nouveaux adhérents mais surtout que le temps est parfaitement plat et ennuyeux. Le démarrage est donc très bon malgré les stratus généralisés !!

Merci à tout ceux qui nous soutiennent smile.png Si vous avez des questions concernant les adhésions n'hésitez pas à envoyer un mail à bureau@infoclimat.fr

Serge, qui s'attend à avoir pleins de monde sur HistorIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Je précise que, malgré mon adhésion biggrin.png, j'ai toujours ce bandeau ! Problèmes de caches à coup sur.

Idem (mais sur PC c'est effectivement bien moins génant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Si on veut plus d'adhérents, il faut passer aux grands moyens: tant que nous nous contentons d'essayer de prévoir le temps, c'est banal, je propose donc que nous nous engagions à modifier les sorties des modèles de façon à ce qu'elles plaisent au profil du passionné.

Dans le même ordre d'idée, il n'y a aucune propagande sérieuse dans cette association: la pub ce n'est pas un bandeau plus ou moins épais, la pub c'est promettre à chaque futur adhérent un cadeau (tactique qui a fait ses preuves et explique en partie l'endettement effroyable des news!).

Quelques idées de bon goût et pas trop ruineuses: un voyage (de 300 mètres) dans la DS de Sebaas, une photo dédicacée de Seziou sans chapeau (document exclusif), une dispense de recopiage de l'interminable adresse du trésorier sur tous les envois de chèque...

Très en vogue dans les partis et les syndicats: garder comme adhérent celui ou celle qui a adhéré une fois seulement, lui, ses parents, sa femme et ses enfants, à vie (ou au delà, variante corse).

Enfin une simple suggestion totalement désintéressée: je propose qu'on tire au sort chaque année une lettre qui donne la cotisation gratuite à chaque postulant dont le nom commence par la lettre en question. Et comme pour cette année on n'a pas le temps de tirer au sort, je propose que ce soit la lettre L, mais je dis ça je dis rien...

PS: ceux qui pensent que ce post est à prendre ne serait ce qu'une seule seconde au sérieux ont droit à toute mon estime pour leur ouverture d'esprit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on veut plus d'adhérents, il faut passer aux grands moyens: tant que nous nous contentons d'essayer de prévoir le temps, c'est banal, je propose donc que nous nous engagions à modifier les sorties des modèles de façon à ce qu'elles plaisent au profil du passionné.

Dans le même ordre d'idée, il n'y a aucune propagande sérieuse dans cette association: la pub ce n'est pas un bandeau plus ou moins épais, la pub c'est promettre à chaque futur adhérent un cadeau (tactique qui a fait ses preuves et explique en partie l'endettement effroyable des news!).

Quelques idées de bon goût et pas trop ruineuses: un voyage (de 300 mètres) dans la DS de Sebaas, une photo dédicacée de Seziou sans chapeau (document exclusif), une dispense de recopiage de l'interminable adresse du trésorier sur tous les envois de chèque...

Très en vogue dans les partis et les syndicats: garder comme adhérent celui ou celle qui a adhéré une fois seulement, lui, ses parents, sa femme et ses enfants, à vie (ou au delà, variante corse).

Enfin une simple suggestion totalement désintéressée: je propose qu'on tire au sort chaque année une lettre qui donne la cotisation gratuite à chaque postulant dont le nom commence par la lettre en question. Et comme pour cette année on n'a pas le temps de tirer au sort, je propose que ce soit la lettre L, mais je dis ça je dis rien...

PS: ceux qui pensent que ce post est à prendre ne serait ce qu'une seule seconde au sérieux ont droit à toute mon estime pour leur ouverture d'esprit!

Sacré Bruno biggrin.png

Pour ta première idée, il faut tout de même savoir qu'on bosse en interne sur un modèle météo qui utilise une méthode exclusive de calculs à coefficients pifométriques différentiels qui permet, au choix, d'avoir une sortie "hivernophiliste" ou à l'inverse "caniculophiliste" et donc contenter tout le monde thumbup1.gif

(oui, la première partie de la phrase semblait prometteuse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je ne doute pas de vos efforts pour concrétiser des délires hallucinatoires propositions raisonnables (sic), mais j'ai quand même un peu bluffé sur un point-clef du dispositif, fred: on a vraiment une photo de seziou sans chapeau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Et la liste des "futurs Présidentiables" c'est pour quand???

Il me semble qu'infoclimat se prépare a un nouveau tournant!, j’espère me tromper........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Salut!

Et la liste des "futurs Présidentiables" c'est pour quand???

Il me semble qu'infoclimat se prépare a un nouveau tournant!, j’espère me tromper........

Le but de mon post était précisément de démontrer par l'absurde que le bureau d'infoclimat fait, avec une grande constance précisément à mon sens, toute la distinction entre une politique marketing ou militante agressive conduisant rapidement à des manipulations grotesques pour "faire du chiffre", et la nécessaire réflexion sur la meilleure façon de développer humainement et en profondeur un socle d'adhérents conscients à la fois de leur apport indispensable mais, pour autant, ni consommateurs ni électeurs achetables.

D'autre part tu évoques un nouveau tournant, quel était le premier (que je ne n'ai pas vu)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et la liste des "futurs Présidentiables" c'est pour quand???

Il me semble qu'infoclimat se prépare a un nouveau tournant!, j’espère me tromper........

Je ne crois pas qu'il y ait de "candidats à la présidentielle", le président sera élu en interne du Conseil d'Administration puis approuvé par les adhérents lors de l'AG.

Comme précisé dans la newsletter, je ne vois pas pourquoi "changer de président" rimerait avec "changement de ligne directrice", en tous cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

Pas d'affolement smile.png

Dans quelques jours, nous diffuserons une lettre du président à l'ensemble des adhérents. De plus, le conseil d'administration a bien avancé sur les réflexions de future présidence. Comme le dit Fred, le président sera élu en interne par le C.A. puis approuvé ou non par les adhérents lors de l'AG durant la rencontre d'hiver.

Plus d'infos dans les prochains jours donc wink.png Et comme le dit Fred, l'élection d'un nouveau président ne changera rien à la ligne directrice d'Infoclimat ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Pas d'affolement smile.png

Dans quelques jours, nous diffuserons une lettre du président à l'ensemble des adhérents. De plus, le conseil d'administration a bien avancé sur les réflexions de future présidence. Comme le dit Fred, le président sera élu en interne par le C.A. puis approuvé ou non par les adhérents lors de l'AG durant la rencontre d'hiver.

Plus d'infos dans les prochains jours donc wink.png Et comme le dit Fred, l'élection d'un nouveau président ne changera rien à la ligne directrice d'Infoclimat ! smile.png

Petite question, si il n'est pas approuvé, que ce passe t-il, une autre personne est choisie pour le poste ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

D'autant plus qu'un président dans toute association ne fait que suivre les décisions du Conseil d'Administration. Sauf volonté du CA, il n'a pas de pouvoir de faire changer de ligne directrice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjur à tous,

l'ordre de virement a été effectué Vendredi et j'espère que tout sera régularisé aujourd'hui pour mon adhésion.

Il est vrai que les virements de banque à banque ( même les banques de la même famille ) sont assez longs.

Peut-être une surprise en rentrant du boulot ce soir à 22h ou ce matin peut-être.....

Bonne journée à vous tous et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Plus d'infos dans les prochains jours donc

wink.png

Et comme le dit Fred, l'élection d'un nouveau président ne changera rien à la ligne directrice d'Infoclimat !

C'est mon souhait le plus fort qu'il reste comme il est!, avec quelques évolutions dans certains domaines.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...