Tristan06 Posté(e) 28 décembre 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour à tous, quelques photos de ce week-end dans le Mercantour près de Coursegoules, malgré un temps très agréable avec plus de 15°c à 1000m d'altitude, des nuages bas ont prégressivement envahit le littoral et, plus tard, l'arrière pays. 24 décembre, un temps superbe sur le Mercantour, quelques nuages d'altitude sont présents, en revanche le littoral lui est sous la brume, cependant quelques éclaircies se font voir, la ville de Villeneuve Loubet apparaît entre les baous! 1/ Plus tard le soleil commence a descendre sur l'horizon, la lumière se fait rasante, c'est à ce moment là que les paysages sont le plus mis en valeur. Un vent doux souffle, on se croirait au printemps c'est très plaisant. 2/ Le soleil se couche petit à petit, alors que des plaques de neige sont encore présentes sur les reliefs Azuréens: 3/ 4/ Le lendemain même type de temps, cependant les nuages bas semblent vouloir venir obscurcir cette journée de Noël, je remarque que le col de Vence est sous les nuages, l'occasion d'aller faire quelques photos de brouillard ! A mon arrivée ça ne manque pas, un brouillard à couper au couteau est présent: 5/ 6/ Je décide de me mettre à la limite de la mer de nuage pour observer de possibles phénomènes optiques avec le soleil rasant. Ca ne manque pas, tout d'abord un petit fog bow: 7/ Puis quelques petits rayons bien plaisants alros que la neige est encore bien présente à cet endroit ombragé: 8/ La mer de nuage gagne de pus en plus de terrain, décision prise de monter sur les hauteurs pour la voir avancer sur le paysage environnant. Le village de Coursegoules disparait peu à peu: 9/ C'est superbe, je me régale ! Le relief est progressivement noyé sous les nuages, la mer "monte" et lèche les pentes: 10/ Le soleil couchant donne de magnifiques ambiances, en arrière plan le plateau de Calern: 11/ Quel spectacle ! 12/ La mer continue de monter, le brouillard est juste en dessous de moi, je suis seul sur mon rocher, comme au milieu de l'océan. Puis je remarque que le soleil rasant donne de beaux effets optiques, peut-être vais-je observer mon premier spectre de Broken, les conditions semblent parfaites ! Au bout de quelques minutes : 13/ Heureux de cette rencontre je profite un peu du spectacle, une dernière photo pour vous montrer l'ambiance du moment, comme perdu au milieu de cette mer de nuage: 14/ Voilà pour cette série, j'espère que cela vous à plu ! Je rapelle que vous pouvez suivre mes sorties photos sur cette page: http://www.facebook....273103186036452 Bonne fin de nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Superbe, Félicitations Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Joli Tristan,sympa le spectre de Broken. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 décembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Superbe ambiance avec cette mer de nuages ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Sublime, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 décembre 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Belles photos, une préférence pour l'ambiance de la 8. Photos HDRisées pour la plupart non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 La vache, superbes ambiances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Superbes photographies, bravo ! J'ai un gros gros coup de coeur pour la 9 ! Serait-il possible de communiquer les infos EXIF de cette photo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 28 décembre 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 28 décembre 2012 De bien belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 28 décembre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Très belle photos bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour Tristan, Toujours aussi belles tes photos, quelle belle région que la tienne! Bonne fête à toi et aux tiens. Kluxette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 28 décembre 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Merci à vous, non Ced, pas de HDR a proprement parlé sur ces clichés car ce ne sont pas des superpositions de plusieurs clichés, simplement un traitement sous LR pour déboucher un peu les ombres. Biensur Gawo, voilà les exifs de la photo n°9: F/9 Temps d'exposition: 1/320 s 200 iso Longueur focale: 8mm Le tout pris avec un Nikon D90 et l'objectif 8/16mm de Sigma. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 décembre 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Merci beaucoup ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore bravo et bonne année. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 28 décembre 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Bravo superbes ambiances :-P Et merci pour le partage J'adore la dernière, la 9 et la 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 décembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Superbes photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 28 décembre 2012 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Hey que de superbes photos pour feter la fin d'année ! Cet aprem meme je suis allé au pied du plateau de Calern et j'ai été étonné de voir toutes ces plaques de neige. Mais faut avouer que les paysages sont magnifiques quand le soleil se couche En tout cas bien joué pour ta série de photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 décembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Belle série bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 décembre 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Merci à vous, non Ced, pas de HDR a proprement parlé sur ces clichés car ce ne sont pas des superpositions de plusieurs clichés, simplement un traitement sous LR pour déboucher un peu les ombres. Biensur Gawo, voilà les exifs de la photo n°9: F/9 Temps d'exposition: 1/320 s 200 iso Longueur focale: 8mm Le tout pris avec un Nikon D90 et l'objectif 8/16mm de Sigma. OK merci, c'est toujours difficile de trouver la limite du débouchage, je trouve que dans l'ensemble tu t'en es bien sorti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 janvier 2013 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2013 Encore merci ! Oui Alex, les paysages au couchant sont les plus spectaculaires, c'est à ce moment que toutes les couleurs ressortent avec des contrastes saisissants Merci Ced pour la remarque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés