Fokinou74 Posté(e) 24 décembre 2012 Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, J'ouvre ce nouveau sujet afin de vous faire partager mes photos du Colorado provençal de Rustrel, "colline aux mille couleurs" qui fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon. La plupart des photos ont été prises hier après-midi (23 décembre 2012), nous avions du soleil, un beau ciel bleu et une douceur fort agréable. Le chemin y accédant traverse une zone agricole (blé et vignes) : Nous sommes bientôt arrivés à destination : Nous avons une très belle vue sur la Grande Montagne avec ses abris sous-roches et son oppidium gallo-romain depuis l'entrée du Colorado : L'ancien local qui abritait les moteurs des pompes à eau nécessaires à l'extraction des ocres : Les cheminées de fée apparaissent à travers les branches des chênes "kermes" : Une cheminée de fée (ou "demoiselle") : Mieux vaut ne pas trop s'approcher ! : Conduite d'eau vestige de l'exploitation des ocres : Il y a quelqu'un ?! Et pour finir, 3 photos de cet été, les couleurs sont éclatantes ! Nous sommes ici dans le "Sahara" : Voilà, en ésperant que la ballade vous a plu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 décembre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Yeah! Magnifique tes photos! Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Beau paysage Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 décembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Superbe cette balade ! Merci pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Quel endroit étonnant ! Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 décembre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Joli tout ça, je savais pas que la France cachait de tel paysages ! J'avais déjà vu des cheminées de fées mais je savais pas qu'elles se trouvaient par là-bas ! Merci de nous avoir fait découvrir un morceau de France ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 décembre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 décembre 2012 J'y étais allé il y a 2 ans, c'est vrai que c'est assez saisissant de s'y retrouver, on est vite dépaysé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 25 décembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 25 décembre 2012 C'est étonnant en effet, très probablement l'un des endroits les plus secs de France /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ton reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Très beau paysage, ça n'a pas une surface très importante mais l'endroit vaut le coup d'oeil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 26 décembre 2012 Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Merci pour la balade, sacré dépaysement ! Ca m'a rappelé mon escapade dans le sud-ouest américain, où l'on trouve beaucoup de formations similaires (l'exemple le plus impressionnant est Bryce Canyon dans l'Utah). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Superbe ! Ce massif vaut son pesant de cacahuètes ! J'y suis déjà allé, c'est génial ce site ! Merci pour ce partage et ses superbes images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Magnifiques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés