Cyclone30 Posté(e) 29 décembre 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Salut à tous ! La semaine dernière, nous avons organisé un petit séjour de 24 heures sur la Côte Basque entre le 21 et le 22 décembre, en compagnie de Flieg, Néant27 et Elise. Le principe, une petite nav, session de vol privé au dessus de la partie occidentale de la chaîne Pyrénéenne pour passer une belle soirée décontractée autour des plages de Biarritz. Après l'étude du plan de vol de Vincent et avoir z'yeuté des conditions météorologiques, nous voici partis lundi autour de 14h depuis l’aérodrome de Muret, piste 12, à une quinzaine de minutes au sud de Toulouse, sous quelques petits stratus en voie de dissipation et sous une température de 14°. Au bout de 45mn de vol, à une altitude de 10500ft, le pic du Midi de Bigorre est en approche. 1) 2) Nous entamons un virage à gauche pour se rapprocher d'un peu plus près du sommet, par son versant Ouest. 3) 4) Il est temps désormais de reprendre un cap vers l'Ouest direction la côte Atlantique et l'aéroport de Biarritz-Anglet. La vue vers la chaîne Pyrénéenne reste imprenable. Le manque de neige reste néanmoins flagrant sur certains sommets, et la sécheresse se fait ressentir... A tel point que plusieurs incendies étaient visibles sur des faces escarpés et totalement dégarnies de neige à plus de 2000m d'altitude... 5) Nous approchons en fin d'après-midi de la côte. Nous sommes prêt à atterrir, en survolant Bayonne et l'Adour. 6) Conditions météorologiques parfaites, 18° au sol sans un nuage et sans un souffle, difficile à croire à 4 jours de Noël ... Nous arrivons sur le littoral au moment du coucher de soleil, sous une lumière orangée éclatante. 7) 8) Nous profitions de ces conditions exceptionnelles pour passer la soirée en extérieur. L'océan devient tout de même agité avec quelques bons creux... 9) Après une bonne nuit et le visionnage de nos vidéos de vol (voir plus bas), nous devons préparer le trajet retour. Niveau météo, statu-quo avec une ambiance printanière : 17° à 11h du matin et sous un ciel bleu azur ! Après un petit sandwich sur la plage, à la vue des nombreux surfeurs profitant de ces conditions, nous repartons sous quelques rafales turbulentes de travers en secteur Sud, avec une autorisation de survol de Biarritz et de la côte. 10) Nous reprenons un cap Est au niveau de l'embouchure de l'Adour, et gardons une altitude de 6500ft jusqu'à l'aérodrome de Muret, pour une durée approximative d'1h10 au total. Un séjour rapide mais intense qui laissera de bons souvenirs et de sympathiques conversations audio durant l'altitude de croisière ! En petit bonus, voici une courte vidéo lors du contournement du pic du Midi, à environ 300m du sommet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 décembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Bande d'enf*****. (oui je sais je me répète, mais je maintiens! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 décembre 2015 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Bande d'enf*****. (oui je sais je me répète, mais je maintiens! ) Je t'invite pour le prochain vol du mois de février (bon, après je l'ai promis à un sacré stock de personne donc si je regarde bien... oui, t'es 478e sur la liste d'attente, il n'y a plus qu'à espérer des désistements ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 décembre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 En tout cas les photos sont splendides merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 décembre 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 décembre 2015 C'est tout simplement superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 décembre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Superbes photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 décembre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 décembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Vraiment magnifique merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 décembre 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Superbes images merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 décembre 2015 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 décembre 2015 C'était vraiment génial ce petit séjour ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> De belles prises qui mettent bien en valeur les magnifiques paysages que nous avons rencontrés Je posterai également quelques photos ces prochains jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 29 décembre 2015 Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Très belles photos de cette nav, avec une belle météo ça me redonne envie de refaire cette nav, en VFR, il faut que j'attende de revenir en France au printemps, avec un départ de Muret ou LFCL, mes débuts (cyclone, à Muret, ils l'ont encore le 172 HT?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 10 février 2016 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 février 2016 Superbes images de cette expérience qui a dû être exceptionnelle, merci La brèche de Roland est bien visible sur la 5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 Merci, magnifique la photo 5! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés