Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Attention , quelques metars isolés annoncent de la pluie/neige sur la région , il s'agit plutôt de grêle localement

A Verrières-le-Buisson (proche à vol d'oiseau de Vélizy) il s'agissait de pluie très froide au sein de laquelle lors de moments précipitants plus intenses quelques gouttes, je dis bien quelques gouttes, pouvaient encore contenir un petit peu de neige. Ouf..., ça c'est de l'observationthumbup.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Neige fondue aussi ici vers 7h ce matin

actu éclairces et averses

5,8°C

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Forte averse actu, le tout accompagnée par une baisse marqué de la température, il fait actu 4.2°C, peut être une surprise puisque un autre paquet semble se diriger vers la région, et cette ligne au vue des observation à l'air d'être orageuse, bref on s'ennuie pas et c'est bien la le principal !

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

7° thermo. voiture à Rambouillet sous un ciel bien gris et ambiance très fraiche quand on reste longtemps à l'extérieur.

Vers 00h-01h du matin j'avais l'impression d'être sous un violent orage tellement la pluie et le vent était fort ! scared.gif Moi qui m'attendais à une pluie modéré.. Sinon à suivre le paquet qui arrive de Normandie, on sait jamais...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Averse de pluie et neige mêlée se terminant actuellement, gouttes grasses observées dessous, la transition avec de vrais gros flocons n'était vraiment pas loin.

+2.8°.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Averse avec un mélange pluie/neige fondue le tout avec un fort vent actu.

Sinon la Tx de la journée est à 7.4°c. Pour le moment je suis à 13,5mm depuis 00h00.

Actu 1.8°c en baisse sous les averses, vent de secteur ouest et pression stable à 1006hPa.

D'autres paquets sont à attendre en provenance de la Normandie.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un important paquet pluvio-neigeux se constitue sur l'Eure et le 76, de nombreux reports de neige seule, qui tient parfois par 0 ou 1°C.

Sûrement l'intensité des PP aura baisse en arrivant sur l'IdF, mais c'est à suivre.

7,0mm depuis minuit et 4,1°C pour l'instant.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Après être passée par 1.8°c, la température est remontée à 2.4°c.

On voit les étoiles par moment avant l'arrivée des prochaines averses.

Le vent renforce la sensation de froid.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ça y'est la première véritable neige m'a concernée tout à l'heure sur les coups de 18h45 ! J'étais en bagnole et je peux vous dire qu'il y'avait de beaux gros flocons, ça a duré 10 minutes, mais suffisamment longtemps pour me satisfaire !

Actu le ciel est étoilé et la température s'abaisse a 1.4°C, peut être quelques surprises ce soir sait on jamais! bonne soirée.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bonsoir,

je regardais la console de la vp2 (picto neige) et voilà une averse de pluie et neige fondue et dans le même temps ma station est intégrée à stat ic sorcerer.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

bonsoir,

je regardais la console de la vp2 (picto neige) et voilà une averse de pluie et neige fondue et dans le même temps ma station est intégrée à stat ic sorcerer.gif

Belle installation le Pouic: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/plaisir/000P0.html thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Averse de pluie et neige mêlées ce soir sur le plateau. Température de 2,7°.

Cumul provisoire du jour 6,2mm.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Belle installation le Pouic: http://www.infoclima...isir/000P0.html thumbup1.gif

et surtout merci à IC 191769.gif maintenant il va falloir gérer le matériel ici et en Normandie avant de passer aux webcam whistling.gif

sinon une nouvelle petite averse de pluie et neige fondue presque anecdotique et 2.4°

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Quasiment pas une goutte à Paris depuis le milieu de matinée, les averses n'ont pu atteindre la capitale (et pourtant ça a failli à plusieurs reprises)

bel arrosage sur les Yvelines avec de beaux grains ce soir

11mm sur ce petit épisode à Paris centre, sans doute plus dans les arrondissement du nord et traditionnellement un peu moins à Montsouris (8mm).

a+ boys

Posté(e)

ça y est il gèle et une averse arrive par le NO.

Sachant que de la neige est repportée sur les plateaux, si l'averse tient jusqu'ici elle déposera une couche de poudre. D'ailleurs ça a posé en Seine Maritime.

J'espère...santa.gif

Bonsoir,

Journée à nouveau instable, pluvieuse et bien fraiche (pour ne pas dire froide), avec pas mal de pluies durant la première partie de nuit ainsi qu'en début de matinée.thumbup.gif

Ces bonnes pluies continues et parfois soutenues se sont prolongées jusqu'en milieu de matinée à peu près.

Les éclaircies sont d'ailleurs rapidement revenues en fin de celle-ci, en devenant meme assez belles à la mi-journée.cool.png

Cependant, des nuages plus menaceants sont aussitot revenues dès le début d'après-midi, donnant des averses assez fréquentes jusqu'en soirée...sleep.png

Par ailleurs, le cumul pluviométrique observées sur l'ensemble de cet épisode est assez conséquent puisque l'on enregistre pas moins de 14.8 mm (depuis minuit).thumbup1.gif

Le vent d'Ouest est rester également assez sensible et désagréable tout au long de la journée avec des rafales de l'ordre de 40-50 km/h.

Enfin, les températures de ce Mardi auront été plutot de saison mais bien fraiche quand meme, notamment en raison du vent (ressentie bien en dessous de la valeur sous abris), avec des valeurs comprises entre 3.0°C en début de matinée et 7.7°C au meilleur de l'après-midi.

Ce soir, les averses s'estompent progressivement avec une température également en baisse (pas plus de 2.9°C actuellement).

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Neige en grains sur Bullion (78) vers 02h00, village avec une altitude de 170-180m à son maximum, et bien de la neige seule, mais qui ne tenait pas trop.

Posté(e)

Bonjour,

encore une gelée dans ma petite vallée du vexin avec actu -1°c (il géle depuis 6h00).

Le vent ne souffle plus depuis 5h00 et le ciel était dégagé quand je suis parti au travail.

Le pression est en baisse lente à 1003hPa.

Des petits paquet de pluie vont aborder la région par la Normandie dans quelques heures;

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il me manque sans doute « les yeux de la foi », mais je n’ai pas vu la moindre neige ici cette année depuis le 7 février !

Température stable cette nuit : entre 1.5 et 2.3°C

actuellement 2.2°C

pluie 0.1 mm depuis 0 heure.

vent SO à S faible

pression stable

ciel sombre, uniformément couvert.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il neige en ce moment, mais ça ressemble a des grains

2,2°C

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

et surtout merci à IC 191769.gif maintenant il va falloir gérer le matériel ici et en Normandie avant de passer aux webcam whistling.gif

sinon une nouvelle petite averse de pluie et neige fondue presque anecdotique et 2.4°

Une nouvelle VP2 sur l'Ile de France, ça fait... Plaisir tongue.png

Je te propose un contrat de maintenance... pô cher rolleyes.gif

Sinon, on était en limite de la gelée météo ici avec 0.2°C

Un bon grattage de pare brise était toutefois nécessaire...

3.0°C avec une HR 96% au relevé de 11h00

19.0 mm de cumul...

Posté(e)

Quelques flocons seuls ici aussi cette nuit et ce matin mais ceux-ci ont fait place à la bruine ce midi, la température ne va pas monter bien haut je pense, il ne fait que +1.8° et ça ne bouge pas.

PS: sympa ton installation pouic, je la suivrais avec attention. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bravo Pouic pour ton intégration à StatIC.

Concernant le temps, la température monte très lentement sous un ciel couvert, il fait actu +3.5°c avec une Tn à -1°c.

La pression est en hausse à 1004hPa. Ma girouette et mon anémo sont enfin dégivrés et remontent un faible vent de secteur OSO.

Le front pluvieux va bientôt arriver sur la région, il se situe pour le moment sur un axe Evreux-Bauvais. Si la température ne monte pas trop on pourrait avoir un mélange pluie/neige fondue sous les averses.

A suivre donc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...