Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Déjà, en début de nuit dernière, ça avait bien gelé à St Rémy (91) je revenais de Paris, ensuite pareil sur les routes, on roulait doucement et prudemment pour pas se faire piéger. Actuellement, soleil, mais à l'ombre, par endroit, c'est encore un peu blanc. Je bosse jusqu'à 1h du matin... J'espère finir quand il faut, car faire les routes de forêt pendant le début de l'évènement... shifty.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La tx fut de seulement +1.7°, moins que prévu donc.

Ciel très voilé, presque couvert, le gel approche avec +0.4°.

La nuit promet d'être haletante.

La tx fut de seulement +1.7°, moins que prévu donc.

Ciel très voilé, presque couvert, le gel approche avec +0.4°.

La nuit promet d'être haletante.

Déja ? Mais comment est-ce possible ? Il fait 3°C partout. Qu'il y ait une inversion la nuit et el matin je comprend tout à fait, mais comment se fait-il qu'il fasse si froid chez toi par temps couvert et en journée ? Il ne devrait plus y avoir d'inversion. COmment explique-tu tes 0,4°C quand partout il fait de 2,5°C à 4°C ?

Posté(e)

Premièrement la glace n'a presque pas fondu, deuxièmement elle commence à regeler en surface, de plus le ciel est couvert de cirrostratus fins au zénith et à l'est tandis que le ciel est bouché et que le Soleil ne passe pas à l'ouest, du coup ça refroidit un peu plus tôt que d'habitude.

Mais les nuages avancent et la température remonte un peu, il fait +0.6°.

Premièrement la glace n'a presque pas fondu, deuxièmement elle commence à regeler en surface, de plus le ciel est couvert de cirrostratus fins au zénith et à l'est tandis que le ciel est bouché et que le Soleil ne passe pas à l'ouest, du coup ça refroidit un peu plus tôt que d'habitude.

Mais les nuages avancent et la température remonte un peu, il fait +0.6°.

D'accord ! Mais tu sais, je ne mettais pas en doute tes données, je voulais simplement comprendre cet écart !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour à tous,

avant la nuit qui s'annonce pleine de suspense et de rebondissements, ce jour marque la Txn de la saison. Verglas généralisé ce matin, grattage de pare-brise long et difficile, puis voile dans la matinée. Le ciel est désormais couvert de nuages bas beaucoup plus denses.

Bref, Tmn de la saison aussi avec:

Tn -1,9°C

à 7.54h

Tx 4,6°C

Et 3,3°C actuellement, en baisse très lente.

Et un petit point sur la journée d'hier:

Tn 0,2°C

(le soir et 1,3°C à l'aube)

Tx 4,9°C

Journée qui a vu la première Tx < 5°C de la saison.

Posté(e)

Informations sur Paris IM intéressantes pour la nuit prochaine: la température baisse bien, avec 3,7°C à Montsouris et 4,2°C à St Germain des Prés.

Il fait actuellement 2,9°C chez moi, et généralement 2°C sur la région.

Posté(e)

Il commence à geler ici avec -0.2°, la glace est de nouveau solidarisée avec les contenants (pots de fleurs entre autres) ce qui confirme le gel au moins à hauteur d'une table (1m).

La tenue de la neige est assurée dès le début ici.

Cependant la chute du thermomètre est invraisemblablement lente: -0.33°/h!

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Premier épisode de neige au sol ce matin avec 1/2 cm de neige roulée et 4 eme chute de neige depuis le 27/10/2012, en espérant que ce ne soit que l'apéro du début d'hiver.

Demain direction l'avesnois by train a 7h36 pour notre traditionnel repas annuel de la Saint Eloi avec cette année un invité de marque la neige.

Phil

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

D'accord ! Mais tu sais, je ne mettais pas en doute tes données, je voulais simplement comprendre cet écart !

Météo78 a vendu son âme au diable pour avoir un climat plus intéressant. Tout le monde le sait dans la communauté. Faut suivre, Dam’ !Assez belle journée ici avec de nombreux cirrus (c'était même bien voilé par moments) et quelque stratocumulus vers 15 heures. Ça s'est couvert aux environs de 16 heures avec ce qui ressemble à des altostratus.

Tn de –0,5 °C et Tx de 3,5 °C sur mon balcon. Actu : 2,2 °C.

Dans l'attente de voir mes premiers flocons, je vous souhaite une bonne soirée.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Il fait plus doux par chez moi avec 2°C et couvert, va t-on vers un flop dans le Nord 77??? Ca sera un de plus vous me direz, on a l'habitude, de toute façon c'est le 78 qui va prendre comme toujours!

C'est une blague j'espère? As tu pris la peine de regarder les différents modèles et lires les prévisions sur le topic approprié pour avoir un tel jugement? Franchement c'est consternant, c'est bien pour ça que ce soir je file en soirée pour éviter de lire ce genre de commentaire!Bref actu la baisse est lente comme prévue puisqu'il fait 1.2°C, on attend la neige !

Je fais un constat c'est tout, le sol n'étant pas gelé et si les PP arrive sur une T° au dessus de 0°C et bien il ne reste plus qu'à espérer que les PP soient signifiantes pour faire jouer l'isothermie car en plus du vent est annoncé et ça on sait bien que ça n'est pas bon pour faire jouer l'isothermie! Enfin on y croit mais quand je vois les T° dans le 78 ou ailleurs, on se rend compte que le 77 est quasiment plus chaud qu'ailleurs.

Posté(e)

Je fais un constat c'est tout, le sol n'étant pas gelé et si les PP arrive sur une T° au dessus de 0°C et bien il ne reste plus qu'à espérer que les PP soient signifiantes pour faire jouer l'isothermie car en plus du vent est annoncé et ça on sait bien que ça n'est pas bon pour faire jouer l'isothermie! Enfin on y croit mais quand je vois les T° dans le 78 ou ailleurs, on se rend compte que le 77 est quasiment plus chaud qu'ailleurs.

Bof...

Il y a 2,2°C chez moi et ça a le temps de baisser un peu (jusque +1°C) a l'arrivée des PP. Il fait de toute façon entre 1°C (Trappes) et 2,5°C (Roissy) en banlieue.

Sur Paris IM, la baisse de la température est plus rapide, avec 2,6°C a Montsouris et 3,7°C à St Germain des Près. On tend vers une homogénéisation des températures sur la région, qui sans doute sera plus vrai encore sous la perturbation.

Posté(e)

Sous la perturbation avec la décroissance adiabatique il fera d'autant plus froid que l'on sera haut. Il fera donc plus froid sur les plateaux des Yvelines et du 95 que dans le 91 ou la petite couronne.

La température stagne autour de 0° actuellement avec -0.1°. Ciel blindé.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Journée ensoleillée ce matin et se couvrant de plus en plus l'après-midi.

La Tn est à -2,7°C (Tnn de la saison) et la Tx à +2,9°C.

Ma girouette était gelée jusqu'à midi.

La température stagne depuis 17h autours de +1,1°C.

La pression est en baisse depuis midi avec actu 1015hPa.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,7°c ce matin (Tnn égalé) et 2,3°C pour la Tx, ciel voilé toute la journée, actu baisse lente avec 1,4°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La température actuelle confirme que ça risque d'être bien difficile pour une tenue au sol sur Paris IM, encore près de 3,5°C actu d'après les divers stations...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...