chester34 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Oui et les reports de neige commencent à fleurir dans le nord, ça fait plaisir. finalement les premiers flocons pourraient être observés à l'ouest de la région d'ici peu de temps, vers minuit, même si le plus gros devrait passer entre 3 et 7h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 décembre 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ma station VP2 est passé de 2,6°c a 20h30 a 3,2°c présentement mais pas d'inquiétude les PP vont se charger de faire chuter le mercure rapidement. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 décembre 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Notons que la température est de 1 à 2° plus basse que prévue par WRF! Grosse extension de la vigilance vers l'ouest en effet! A noter l'IDF est encerclé d'alerte orange prevoyant 5 a 10 cm de neige sauf dans notre irréductible régions ou au mieux ll tombera 5 cm. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 décembre 2012 Bourth Partager Posté(e) 6 décembre 2012 A noter une zone de fortes PP sur le nord Bretagne, donc assez "sud" Ca sent la bonne chute de neige d'ici 5h ! edit: bah justement psnf, il faut suivre cette zone active, si elle passe plus au sud qu’initialement prévu, il pourrait y avoir quelques surprises en IDF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après peut être que cette zone remontera par interaction sur la manche mais bon sur wrf les précips n'étaient pas vues très actives à cette heure sur cette zone.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Bon moi je vais aller dodo et debout à 3h du mat pour voir tout ça ! A tout à l'heure pour ceux qui seront debout s'il y en a ! Ici toujours +1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 décembre 2012 Bourth Partager Posté(e) 6 décembre 2012 la pluie se transforme désormais en neige sur l'ouest de la haute Normandie, la progression est assez rapide ! Finalement MF est dans les cordes niveau timing IDF (vers 00h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 La perturbation est en avance de presque 3h sur ce que voyait WRF. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 La perturbation est en avance de presque 3h sur ce que voyait WRF. A suivre. Oui j'en ai bien l'impression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 décembre 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Neige sur l'Ouest 61 et 14 et sur le centre 35! C'est bon pour vous ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagrenouille Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Limite 78-91: le vent en rafales vient de se lever vraiment soudainement. on est passé subitement de "rien" à quelques séries de rafales 40-50km/s. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 J'avais franchement décroché ces derniers jours, forum et météo. J'ai senti que ça a bien baissé depuis 2 jours, quand même. En rentrant du boulot, j'ai vu du sel sur le trottoir, j'ai pas compris. En arrivant chez mes parents, ils me disent qu'il va neiger cette nuit. Lol, sans blague ??! La surprise de ma soirée ! Pas de bol, le jour où je suis le plus mort, je ne vais pas réussir à tenir pour attendre les flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Idem, le vent se lève ici! Les premiers échos ne sont plus très loin. -0.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Température en hausse avec maintenant +2,1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Bonsoir, Temps assez bien ensoleillé en matinée, notamment en début de celle-ci ou le ciel aura été relativement bien dégagé. Toutefois, un voile nuageux est arriver en seconde partie de matinée, d'abord léger, ce voile s'est par la suite progressivement épaissie au cours de l'après-midi, avec un ciel devenant quasiment couvert en fin d'après-midi... Notez que les températures sont rester bien froides avec peu d'amplitude thermique entre le matin (Tn: -1.8°C), et l'après-midi (Tx: 3.6°C). Ce soir, le ciel reste bien couvert, à l'avant de cette nouvelle perturbation active qui devrait occasionner de bonnes chutes de neige d'ici les prochaines heures et ce jusqu'à demain matin 8h environs. On attend en effet des cumuls de l'ordre de 2 à 3 cm voir 5 cm localement de neige fraiche et humide, perturbant probablement les conditions de circulation ! Soyez donc très prudent... Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 décembre 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ah! qu'est ce que j'aimerais attendre les chutes avec un 0°C bien stabilisé et posé... T'es détendu, t'as juste à patienter que la neige finisse par se montrer sur les lampadaires les plus proches! Mais ça, c'était avant le réchauffement climatique! La temp est en légère hausse à l'approche du front... Rien de plus normal pour l'instant A tout.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 décembre 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Soyez donc très prudent... Bonne fin de soirée à tous ! Merci Canicule-95 pour ce conseil très pragmatique... Je te souhaite aussi une bonne soirée! Dors bien! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 décembre 2012 Bourth Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Ah! qu'est ce que j'aimerais attendre les chutes avec un 0°C bien stabilisé et posé... T'es détendu, t'as juste à patienter que la neige finisse par se montrer sur les lampadaires les plus proches! Mais ça, c'était avant le réchauffement climatique! La temp est en légère hausse à l'approche du front... Rien de plus normal pour l'instant A tout.. Le bon vieux temps... comme janvier 2010 avec 25 cm de neige en une nuit sur le sud 27 et une température exceptionnelle de -4° durant la chute de neige ...Sinon le front progresse , va surement falloir attendre 1h pour que les flocons gagnent quasiment toute l'IDF (ca devrait rester faible) à 4/5h c'est la fête par contre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 6 décembre 2012 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Je viens de voir que MF a revu à la hausse les températures de cette nuit, on est passé de 0°C à 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 décembre 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Sinon le front progresse , va surement falloir attendre 1h pour que les flocons gagnent quasiment toute l'IDF (ca devrait rester faible) p****n je suis mort...m****En même temps, le front progresse, la situation en live ne semble pas correspondre aux modèles...bref tout pour me plaire! Vais me chercher un Nespresso tiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 décembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Vincounet j'attends ton signal pour regarder par ma fenêtre (à peine 4kms d'écart) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 décembre 2012 Bourth Partager Posté(e) 6 décembre 2012 t’inquiètes pas Vincent c'est la même pour moi, jdois être à 9h30 sur Asnières mais je me demande si jvais pas décoller plus tôt pour m'arrêter au coeur de Paris ^^ Bon allez jme met un coup de pied aux fesses pour aller me coucher , réveil à 5h, ca va piquer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon suivi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 décembre 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Vincounet j'attends ton signal pour regarder par ma fenêtre (à peine 4kms d'écart) Héhé on se retrouve pour les bonnes occas' Pochette... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'adoore ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 décembre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Je tombe de sommeil. 3,9°C dans le balcon. Je suis pas rassuré pour la tenue au sol..mais bon, on verra. Je reste optimiste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 décembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 6 décembre 2012 t'es à Paris maintenant kéké ? (HS....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 décembre 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Bon allez jme met un coup de pied aux fesses pour aller me coucher... Vu ce qu'il se trame, ça me ferait trop ch*** d'aller au pieu...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés