Météo78 Posté(e) 9 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Merci Panyok et Charles92 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Figurez vous qu'il est tombé... de la glace! Une averse constituée uniquement de pluie gelée (granules)! La température a fait une petite dent à +3.2° avant de se restabiliser à +4.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 décembre 2012 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Comme on s'ennuie un peu, je vous propose de jouer au Qui a dit quoi ? Bon... 2/5 (les questions 1 & 4). Il est temps que je me remette à une lecture plus assidue du forum .Pendant que j'y suis, Tnn (provisoire je l'espère) de l'hiver la nuit dernière avec - 2,3°C. Avant de partir voir la progéniture de Nico Salut mon Pouic, comment se porte la maman et le bébé ? Je vous vois tous venir : « t'es qu'un sal**d nico », « heureusement que les hommes ne sont pas tous comme toi », « pourriture, t'assumes pas », etc. Mais ce soir là, Manu avait mis du GHB dans mon verre (pour quoi ?) et je m'étais assoupi aux côtés du vaches en chaleur appartenant à Pouic. Bref, j'en ai trop dit... ou pas assez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 10 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour, le ciel est dégagé ce matin avec un magnifique croissant de Lune à l'Est. La température est en baisse lente depuis minuit avec actu +1.2°C. La pression est stable à 1016hPa, HR 92% et vent faible de secteur Ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2012 à 8 heures : superbe ciel d’aube sans nuage avec un très beau fin croissant de lune et Vénus au SE. 2.7°C encore en baisse. 2.5 mm entre hier 17 h et 23 h 40. vent ONO modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Une averse de pluie et neige mêlées vient de passer faisant chuter la température: +2.2° actuellement! 2.1mm sont tombés sous les deux averses successives. Le tas de neige est en forme, il reste quelques reliquats de congères dans les fossés sur le plateau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 10 décembre 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 L'ile de France et sa neige en décembre... ça me manque un peu. A toulouse, pas l'ombre d'un flocon pour le moment. Pour cela il faut aller dans les Pyrénées. Kristopoff ton quizz est vraiment sympa! Sinon à ma station à Bonneuil il fait 5.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 décembre 2012 Paris Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Peut-être quelques averses de neige cette nuit ? Une fois de plus, il y a très peu de chance de voir la neige dans Paris, mais sait-on jamais... Actuellement, 5,9° au balcon (en général un peu plus frais qu'à St Germain des Prés, surtout pour les Tn - mais pas aussi glacial que Montsouris ), ciel nuageux. EDIT : donnée erronée pour hier, on a bel et bien atteint les -0,9° à Montsouris et non -0,6° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 10 décembre 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 j'ai couvert le tas de neige avec la table de jardin et un film plastique. Je virerais tout ça demain après le front pour permettre à l'albedo de jouer. Je me tâte également à prendre une caisse dans le coffre et en ramener un peu des congères encore présentes sur le plateau... ce soir là, Manu avait mis du GHB dans mon verre (pour quoi ?) et je m'étais assoupi aux côtés du vaches en chaleur appartenant à Pouic. Bref, j'en ai trop dit... ou pas assez. Je vous ai pris rendez-vous pour une consultation avec le docteur Kristhérapoff. @ Mét’: Tu la vends à combien le kilo ? @ Nico : Effectivement, les vaches de Pouic sont des coquines : /topic/56416-3eme-rencontre-regionale-en-normandie/page__st__260#entry1309847'>http://forums.infocl...60#entry1309847 (Cf. épisode 8) chez vous aussi sur les anciens topics, les smileys n'apparaissent plus ? Ça le fait chez moi aussi, et pareil pour les citations : leurs cadres n'apparaissent pas .Je proteste, je n'ai pas écrit ça. Pas avec cette faute en tout cas. C'est vrai. Toi, ta seule faute a été de ne pas virer Dammatrix. Je plaisante ; j'aime bien Dammatrix – il est sympa – mais il faut absolument qu'il apprenne à avoir confiance en Dame Nature. Je lui ai également pris rendez-vous pour une consultation avec le docteur Kristhérapoff. Ça me fait penser à une autre citation : « Je vous promets de ne plus être négatif, je sais : je suis relou. » Réponse A : Dammatrix Réponse B : Dammatrix Réponse C : Dammatrix Réponse D : Dammatrix Alors ? Réponse : /topic/63266-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__6000#entry1466446'>http://forums.infocl...00#entry1466446 À part ça, j'ai eu le droit à une averse de pluie aujourd'hui vers 15 h30. Tn de 3,1 °C et Tx de 5,9 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 décembre 2012 quelques averses, en milieu d'aprème notamment, 2,5 mm aujourd'hui actu 3°C Tn 2,3°C Tx 5,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 décembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Je vous ai pris rendez-vous pour une consultation avec le docteur Kristhérapoff. @ Mét’: Tu la vends à combien le kilo ? @ Nico : Effectivement, les vaches de Pouic sont des coquines : /topic/56416-3eme-rencontre-regionale-en-normandie/page__st__260#entry1309847'>http://forums.infocl...60#entry1309847 (Cf. épisode 8) Ça le fait chez moi aussi, et pareil pour les citations : leurs cadres n'apparaissent pas . C'est vrai. Toi, ta seule faute a été de ne pas virer Dammatrix. Je plaisante ; j'aime bien Dammatrix – il est sympa – mais il faut absolument qu'il apprenne à avoir confiance en Dame Nature. Je lui ai également pris rendez-vous pour une consultation avec le docteur Kristhérapoff. Ça me fait penser à une autre citation : « Je vous promets de ne plus être négatif, je sais : je suis relou. » Réponse A : Dammatrix Réponse B : Dammatrix Réponse C : Dammatrix Réponse D : Dammatrix Alors ? Réponse : /topic/63266-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__6000#entry1466446'>http://forums.infocl...00#entry1466446 À part ça, j'ai eu le droit à une averse de pluie aujourd'hui vers 15 h30. Tn de 3,1 °C et Tx de 5,9 °C sur mon balcon. Hihi, je vous trouvent dur ! Pour le coup, je me suis fait mettre en preview sans être particulièrement négatif ! J'ai simplement dit et cela est vrai, ce c'est que du commentaire : A la base, les modèles privilégiaient pour une fois le 77. Et plus les runs avancaient plus la région privilégiée était une nouvelle fois le 78 alors qu'ils devaient avoir de la pluie. Cela c'est vérifié puisqu'il y a eu plus de neige dans le 78 que dans le 77. Je ne me suis pas plein de mon sort, ni dit : holala, la neige n'arrive pas, ni stressé devant la perturbation qui a du retard ou de l'avance etc. J'ai dit simplement que le 77 serait une nouvelle fois moins privilégié et on ne peut pas dire le contraire ! De même je ne me suis pas plien de mes 3cm du 7 Décembre alors que j'aurais pu comparé à certains département. En tout cas, merci Kristo pour ta citation, ça fait du bien de revenir sur ce commentaire, quel moment magique quand même ! Et depuis ce moment la, même si vous le voyez pas, je fais des effort sur mon pessimisme ! Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 10 décembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 neige fondue au nord , il va falloir patienter la deuxième partie de nuit pour tenter d'apercevoir des flocons de neige pour ceux qui en verront car ce sera local Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 décembre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Hihi, je vous trouvent dur ! En tout cas, merci Kristo pour ta citation, ça fait du bien de revenir sur ce commentaire, quel moment magique quand même ! Et depuis ce moment la, même si vous le voyez pas, je fais des effort sur mon pessimisme ! Bonne soirée à tous ! Tragique serait plus juste. Niveau météo, c'est le train train habituel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 10 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonsoir, journée dans l’ensemble agréable avec un ciel bien dégagé ce matin et se couvrant pendant la journée. La Tn est de 1.1°C et la Tx est de 6.4°C. Le vent de secteur Ouest a soufflé toute la journée. Actu la pression est en hausse à 1022hPa et la température est en baisse rapide depuis quelques minutes à +2,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Hihi, je vous trouvent dur ! Pour le coup, je me suis fait mettre en preview sans être particulièrement négatif ! J'ai simplement dit et cela est vrai, ce c'est que du commentaire : A la base, les modèles privilégiaient pour une fois le 77. Et plus les runs avancaient plus la région privilégiée était une nouvelle fois le 78 alors qu'ils devaient avoir de la pluie. Cela c'est vérifié puisqu'il y a eu plus de neige dans le 78 que dans le 77. En tout cas, merci Kristo pour ta citation, ça fait du bien de revenir sur ce commentaire, quel moment magique quand même ! Et depuis ce moment la, même si vous le voyez pas, je fais des effort sur mon pessimisme ! Bonne soirée à tous ! Y'a pas à dire, le 78 est un département magique, on se tappe plus que le 77 même en flux d'ouest ouuuuh que je suis taquin ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonsoir messieurs je ne poste jamais préferant vous lire surtout en cette saison, car c'est bien en ces périodes que la majorité d'entre nous sommes attentifs au ciel, bref en fait je suis plié de rire de voir que met78(monsieur béni des dieux pour le froid et la neige) est pret a prendre sa voiture a allez chercher de l'or blanc pour le ramener jusque chez lui ah ca fait plaisir de voir qu'il y a des passioné à ce point, c'est vrai qu'avant internet on se sentait un peu seul quand on disait que l'on aimé le froid et la neige, allez bon vent et longue vie au forum en esperant un hiver qui nous livre du rêve allez bon vent chers passionnés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 décembre 2012 Nancy Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Hihi, je vous trouvent dur ! Pour le coup, je me suis fait mettre en preview sans être particulièrement négatif ! J'ai simplement dit et cela est vrai, ce c'est que du commentaire : A la base, les modèles privilégiaient pour une fois le 77. Et plus les runs avancaient plus la région privilégiée était une nouvelle fois le 78 alors qu'ils devaient avoir de la pluie. Cela c'est vérifié puisqu'il y a eu plus de neige dans le 78 que dans le 77. Je ne me suis pas plein de mon sort, ni dit : holala, la neige n'arrive pas, ni stressé devant la perturbation qui a du retard ou de l'avance etc. J'ai dit simplement que le 77 serait une nouvelle fois moins privilégié et on ne peut pas dire le contraire ! De même je ne me suis pas plien de mes 3cm du 7 Décembre alors que j'aurais pu comparé à certains département. En tout cas, merci Kristo pour ta citation, ça fait du bien de revenir sur ce commentaire, quel moment magique quand même ! Et depuis ce moment la, même si vous le voyez pas, je fais des effort sur mon pessimisme ! Bonne soirée à tous ! Le 77 c'est vaste t ne se résume pas au secteur de Combs la Ville, vers les frontières de l'Aisne de la Marne ou de l'Aube il y a sans doute plus souvent de la neige qu'à Meaux et Melun mais peu d'observateurs dans le coin les densités y sont plus faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 bon bah vu le positionnement des precipitations c'est encore met78 qui va ramasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 10 décembre 2012 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Hum sur les derniers échos radar ça se tourne aussi pour le dessus de Paris et mon département , espérons que ce ne soit pas de la jolie et fine pluie comme cet aprem . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John! Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonsoir, Patience patience les gars (oui j'habite dans le 78 pour pouvoir être aussi serein ahah), plus sérieusement pour le moment il fait clairement trop "chaud" à mon avi que ce soit du 77 au 78, au moins tout le monde est dans la même m**** . Maintenant je pense qu'on aura de bonnes surprises demain matin avec le refroidissement matinal et puis sur le dernier run c'est bien bien pour l'Ouest IDF, même le modèle de MF prévoit un petit quelque chose pour le 78... Quelques flocons qui se battront en duel pour les plus curieux qui n'oseraient dormir! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bonsoir, Le début de matinée a été marquée par l'apparitions de quelques belles éclaircies, toutefois, le ciel s'est rapidement chargé en devenant très nuageux voire meme couvert au fil de cette matinée. Quelques faibles averses ont d'ailleurs traversées notre région en début d'après-midi apportant un cumul quasi insignifiant de 0.3 mm. Le reste de l'après-modi aura été assez nuageuse avec de nombreux passages nuageux mais tout de meme des éclaircies par moments. D'autre part, les températures sont rester plus ou moins de saison aujourd'hui avec des valeurs s'échelonnant entre 2.3°C en début de matinée et 5.9°C en cours d'après-midi. Ce soir, le temps reste humide avec quelques houttes par moment et une température en baisse avec 3.4°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 10 décembre 2012 Partager Posté(e) 10 décembre 2012 c'est vrai que c'est sensé passé sur la petite couronne d'apres gfs mais faudra de l'intensité pour espérer voir quelque chose de solide ce qui semble pas gagné surtout pour paris en ce qui me concerne toute facon je verrais pas je ne vais pas veillé pour d'hypothétique flocon autant se préserver pour un épisode significatif, parce que pour les hivernophiles ca devient physique quand il s'agit de suivre les episodes neigeux comme ce fut le cas dans la nuit de jeudi a vendredi dernier d'ailleurs je la regrette pas celle la elle m'a permis de voir mes premiers flocons de la saion et des vrais et soutenu et ca a meme tenu momentanement sur le bitume dans mon quartier pres du jardin du luxembourg c'est pas negligeable pour un parisien c'etait vraiment le top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 10 décembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Bon à prori rien de potentiellement floconneux avant 2/3h du matin voire 4 h , mais si saupoudrage local il devait y avoir on le verra au petit matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 11 décembre 2012 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 11 décembre 2012 ici à Fontenay le Fleury, il pleuviote avec une temperature de 2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2012 En ce moment (7h45) ne manquez pas côté Sud-Est la magnifique conjonction (rapprochement maximum) entre la lune et Vénus qui ressortent parfaitement nets à cette heure-ci et jusque vers 8 h 10 environ (après le ciel devient trop lumineux). Avec ce ciel de l’aube très pur et commençant juste à se colorer, on voit parfaitement la lumière cendrée de la lune (la partie de la lune éclairée par la terre ). A noter que si demain (12 déc.) le ciel est aussi pur, on peut peut-être voir à l’œil nu (c’est assez rare) le plus fin croissant de la lunaison (1.77%), à surveiller bas sur l’horizon Sud-Est vers 7h55 juste avant le lever du soleil (8h35). commentaires de vos observations bienvenus. Température toujours en baisse : -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 11 décembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 11 décembre 2012 pas de surprise ici , peut être y a t il eu quelques flocons épars cette nuit quelque part en idf ( apparemment selon météo paris ) mais pas sur mon secteur mais des pare brises bien gelés , ici 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés