Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je vous annonce le retour du suivi/prévi régulier sur mon blog IC qui a pour sujet la météo, l'environnement (flore en général) et un peu de prévi.

/blog/58/entry-1306-retour-du-suivi-dans-le-sud-yvelines/'>http://forums.infocl...e-sud-yvelines/

Chaque billet comporte les Tx et les Tn du jour ainsi que les précipitations et leur nature. Une image sat, quelques photos et/ou cartes la plupart du temps. Bref si vous voulez jeter un coup d'oeil synoptique brèvement analysé lors d'une situation qui vous intéresse il est fort possible que ça y soit présent. Un petit BQS local en quelques sortes.

Le lien du blog entier est disponible dans ma signature.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Belle présentation journalière Météo78 smile.png .

Ici la Tn temporaire est à 0°C, la voiture avait une fine couche de gel vite balayée d'un coup d’essuie-glace.

La pression est stable depuis plusieurs heures à 1020hPa, il n'y a aucun vent depuis hier 18h00.

Actu il fait 0.3°C et HR 94% , le ciel est couvert.

Le front pluvieux se situe actuellement sur une ligne Evreux/Orléans et devrait concerner la région en fin de matinée.

Bonne journée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4,4°C ici Tn de 3,3°C

ciel couvert, je pense que vers midi ça va commencer

Posté(e)

Merci Lma default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me reste encore un peu de neige dans le jardin mais avec la douceur prévue prochainement elle ne va plus faire long feu. Voici ce qu'il reste du tas:

imgp3754x.jpg

Il fait +5.7° avec une légère pluie.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Merci pour l'instant de divertissement kristopoff et ces images met'.

Il bruine désormais depuis presque 2 heures, non sans cumul puisqu'il est tombé...0,4mm... En attendant mieux. En tout cas nettement plus frais, Tn 2,8°C et à peine 7°C actuellement.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Petite accalmie dans les faibles précipitations. Depuis 15h30 il est tombé 4,3mm.

La Tn du jour s'établie à 0°C, la Tx est à 6,9°C.

Le vent de secteur SE s'est levé en milieu de journée.

Actu, il fait 5,1°C le ciel est couvert.

La pression est en baisse lente à 1014hPa.

Il faudrait un peu d'animation pour réveiller le topic IDF whistling.gif

Posté(e)

Encore et toujours cette flotte qui tombe depuis des heures! Un nouveau paquet d'averses s'est formé sur le sud du département. Par ailleurs comme souvent dans ces condition on note une température plus basse sur le plateau Yvelinois:

france_19_19.png?live-50d2361dab4fc

L'approche du front chaud se fait également sentir, il fait +12° sur tout le grand ouest actuellement!

Il fait +4.5° ici. J'irais voir le pluvio quand ce paquet d'averses stationnaires finira par se dissiper.

Lol ça dort bien ici! En même temps, rien de réjouissant à attendre shaun.gif

Aujourd'hui, pluie et douceur dans une ambiance sombre! le pied!

Merci pour ton suivi Met' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6,7°C

/4,3°C,

actu 5°C

@+

Posté(e)

La journée d'aujourd'hui fût fort passionnante à suivre sur les cartes, vous pouvez voir la description sur mon blog au lien suivant:

/blog/58/entry-1307-pluie-faible-et-douceur-croissante/'>http://forums.infoclimat.fr/blog/58/entry-1307-pluie-faible-et-douceur-croissante/

La pluvio finale sera de 10.2mm. Les averses se dissipent.

Bonsoir,

Après un très beau lever en début de matinée (ciel rougeoyant à l'aube), le temps de ce Mercredi est rester en général assez gris et couvert avec beaucoup de nuages...shifty.gif

Par ailleurs, une perturbation pluvieuse est arrivée en cours d'après-midi avec son lot de faibles pluies plutot continues dans un premier temps.thumbup.gif

Par la suite, ces précipitations sont devenues un peu plus intermittentes en soirée...

D'autre part, le cumul de pluie observée depuis le début de cet épisode pluvieux est relativement faible avec seulement 3.2 mm.

Enfin, notez que les tempérarures auront été de saison aujourd'hui (une fois n'est pas coutume), avec des valeurs s'échellonant entre 2.8°C en matinée et 7.9°C au plus doux de notre aprem.sleep.png

Ce soir, le temps reste bien humide avec encore un peu de bruine, tout cela avec une température de 5.7°C actuellement.

Bonne nuit à tous !wink.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9,9 mm ici, pas mal non plus ce qui donne 72,1 mm pour décembre, la norme est dépassée...

Tn de 3,3°C, Tx de 6,6°C et cumul de 9,9 mm tout ceci est logique donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Jolis cumuls sur les Yvelines dites donc ! Seulement 3 ou 4 mm avec une pluie globalement bien faible à Paris, encore de la bruine en ce moment. Espérons plus réjouissant pour demain !

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il pleut fortement ce matin. Tous les relèves horaires depuis hier 17h affichent un relève horaire ! Très beau cumul, avec 5,2mm de 17h à Minuit et 8,4mm depuis. Il y a encore un peu de réserve !

À 7.30h, 9,2mm depuis minuit.

Posté(e)

En effet il pleut pas mal ce matin mais c'est en voie d'atténuation ici. Une deuxième vague pluvieuse est cependant à attendre dans les heures qui viennent.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pluie continue et assez régulière toute la nuit (rarement aussi longue !):

15.5 mm depuis hier.

5.2°C (Tn en cours)

vent modéré SSE

pression en baisse: 1008.9 mb

HR 100%

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à tous ! De bonnes pluies régulières concernent la région depuis cette nuit et ça fait franchement plaisir !

Après une courte accalmie ça reprend bien actu, et en 24h, le cumul atteint 18,7 mm, les 20 mm devraient être dépassés aujourd'hui !

Niveau température, beau contraste thermique puisque depuis 24h, celle ci a évolué que d'environ 1°C whistling.gif !

Sans doute quelques averses cet après midi, et encore d'autres pluies d'ici samedi, à plus !

Posté(e)

Toujours une pluie continue ici, au final les cumuls vont être bien plus élevés que prévu!

La Rémarde monte fortement, elle devrait passer en crue cet aprem' ou samedi à ce rythme.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

En comptant par tranche entières de 5 mn (avec un minimum de 0.117 mm en 5 mn),

sur les dernières 24 heures on en est à 8 h 25 de pluie (pluie quasi continue pendant 20 heures)

(le calcul n'apparaît pas sur le graphique ci-dessous qui ne donne que des hauteurs de pluie)

J’ai recherché l’équivalent dans le passé et j’ai du remonter au 16 décembre 2011 pour trouver

7 h 10 de pluie en 24 heures (je n’ai pas cherché plus loin)

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Oui, c'est pas mal toute cette pluie. Elle est faible, pas continue, mais elle tombe depuis tellement longtemps qu'au final le cumul est tout à fait honorable pour cette période de l'année. smile.png

Le graphique pluvio de la VP2 de Pégé, à quelques kilomètres de chez moi, est parlant :

pluie1920dcembre.jpg

Tn de 5,4 °C sur mon balcon ce matin. 8,6 °C actuellement, sous un ciel couvert.

J'ai eu un petit coup de coeur pour la 2e, et je me dis qu'heureusement que la situation que tu racontes ne se déroule absolument pas dans notre monde (non non pas du tout shifty.gif ).

wink.png
Il faudrait un peu d'animation pour réveiller le topic IDF

Allez, avoue : tu as envie de rejouer au Qui a dit quoi ?. biggrin.pngIl suffit de demander.

« Il n'y a pas de quoi fêter un chat tout de même. »

Réponse A : Lozère

Réponse B : Lorenz

Réponse C : LaurentLB

Réponse D : Lionel N

« La température a bien baisé sous cette averse. »

Réponse A : Sylvainmétéo

Réponse B : Jean91

Réponse C : Nico 080

Réponse D : Babe

« J'aime bien mon trou. »

Réponse A : Météo78

Réponse B : Dammatrix

Réponse C : Nico 080

Réponse D : Edd

« Première séance de grattage ce matin, sur le toit et les vitres de ma voiture. »

Réponse A : Mash

Réponse B : Jean91

Réponse C : Pégé

Réponse D : Solaire66

« Je n'ai pas besoin d'une météo insipide pour penser tout le temps au sexe. »

Réponse A : Kristopoff

Réponse B : Nico080

Réponse C : PaRaDoX

Réponse D : Pouicpouet

Réponses :

/topic/29698-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__560#entry707378'>http://forums.infocl...560#entry707378

/topic/49475-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__40#entry1107356'>http://forums.infocl...40#entry1107356

/topic/48318-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__260#entry1081215'>http://forums.infocl...60#entry1081215

/topic/48318-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__380#entry1083858'>http://forums.infocl...80#entry1083858

/topic/68076-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__320#entry1558479'>http://forums.infocl...20#entry1558479

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut à tous !

Retour dans le grisaille pour passer le 21 décembre 2012 dans notre chère IdF... smile.png

Très humide par ici, mon graph pluvio ressemble à celui de Pégé!

post-9636-0-17137700-1356017653_thumb.gif

Un indice sur le dernier qui a dit quoi?

Pas de toit sur mon 2 roues... happy.png

12-RainHistory_20122012.gif.0c18fb23822a

Bon bah finiiiiiiish les exam , qu'est-ce que c'est soulageant .. sinon on pourrait atteindre les 100mm à la station de st germain des pres voire les dépasser dans d'autres coins d'IDF d'ici dimanche . A suivre surtout l'épisode pluvieux de samedi !

Salut! smile.png

Oui sacré pluie depuis hier puisque j'ai relevé 12,8mm pour hier et 4,8mm pour aujourd'hui pour avec une pluie quasi ininterrompue de hier soir à midi à peu près. C'était pas arrivé depuis Joachim une pluie aussi longue si je me trompe pas?

Sinon au mensuel, j'ai à présent: 73,8mm

cool.png

Des averses arrivent par le SO, à suivre!

ça passe plutôt bien ce temps doux et agité finalement smile.png

EDIT: C'est dingue cette photo Met' tu l'as prise où? C'est dingue l'accumulation de flotte!ohmy.png

T'as d'autres photos de l'endroit?

Posté(e)

Averse en cours, j'irai voir au pluvio après celle ci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...