Nico17 Posté(e) 15 décembre 2012 Rochefort (17) Partager Posté(e) 15 décembre 2012 J'ai effectivement aperçu quelques impacts au loin en rentrant ce soir, et au vu des radars ils viennent dans la bonne direction EDIT: l'orage passe juste au dessus de Rochefort, le vent et la pluie se renforcent nettement. Un petit cadeau de Noel avant l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 décembre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Depuis Ancenis, je vois aussi des flashs lointains vers le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 15 décembre 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 15 décembre 2012 C'est sous un joli ciel étoilé que je relève 5.5 mm pour ce samedi, soutenant mon cumul mensuel désormais à 52 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 décembre 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Oui un orage faible vien de passer proche de la rochelle avec quelques lueurs, grondement et de bonnes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 décembre 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, sympathique week end orageux sur Lusignan avec un cumul sur deux jours de 38,8mm (de vendredi 6h à ce matin 6h). Du coup les rivières réagissent bien et la Vonne à Lusignan vient de légèrement débordé. D'après Vigicrues, elle amorce sa décrue depuis 7h ce matin. Avec les salves orageuses du jour, elle devrait continuer à faire le yoyo. Actuellement température bien douce pour la saison avec 9,1°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 décembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, + 3 mm cette nuit montant le cumul du mois de décembre à 78 mm. La fin de nuit était assez agitée avec notamment de grosses rafales autour de 5h, la station de Poitiers-Biard a relevé d'ailleurs des rafales jusqu'à 76 km/h. Actu, passage d'une grande éclaircie mais les nuages reviennent déjà derrière. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 décembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, alors que le flux général des averses est d'ouest, et que l'une d'elle devait (forcément) passer au-dessus de la ville, cette dernière a carrément changer de cap pour se décaler vers le sud-est. Au final, juste quelques gouttes et de beaux mammas au passage de l'enclume. Rien dans le pluvio donc car rien n'est tombé dans la nuit ; il fait 9°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 décembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Belle averse de pluie et de grêle sur Mousson le Captif. A noter ce matin, à l'aurore, un orage de grêle sur le Nord de la Roche sur Yon. Des accumulations de grêle sur le secteur 20 min encore après le passage de l'averse (une camionnette au fossé sur la route Mouilleron/La Roche). Plusieurs impacts de foudre détectés. Une belle journée en perspective, avec des averses souvent orageuses et fortes. Ca sera plus actif cet après-midi avec une anomalie de tropo plus franche arrivant par l'Océan. La situation est favorable à la formation de tornades comme l'affirme Keraunos. Estofex nous place même en niveau 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, 8 mm pour cette nuit,Actu ciel dégagé,Température 12.3°C,Vent de secteur SSO 15 km/H,Pression en hausse avec 1015 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 16 décembre 2012 Rochefort (17) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 2ème orage en moins de 12 heures sur Rochefort, alors que sur le reste de l'année 2012 on les compte sur les doigts d'une main.. ça relève du miracle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 16 décembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Quelques grondements de tonnerre à Foussais-Payré avec un orage qui passe au sud de ma position. Déjà 6.6mm depuis minuit, 97mm pour décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 décembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Après avoir traversé le jardin aquatique pour rejoindre le pluvio : déjà 9,7mm pour la journée, 111,3mm pour le mois et 1010,7mm pour l'année ! L'eau s'accumule partout, ça ne s'infiltre pas du tout dans le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 décembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Un accident s’est produit cette nuit vers 3 h 50 sur l’autoroute A 87 la Roche-sur-Yon-Angers à la suite d’une perte de contrôle due à une averse de grêle. La voiture circulait à hauteur de la commune de Mortagne sur-Sèvre avec cinq personnes à bord. Trois d’entre elles, blessées, ont été transportées au centre hospitalier de Cholet. Un accident également ce matin sur la route Mouilleron/La Roche avec une camionnette dans le fossé juste après une forte averse orageuse de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 décembre 2012 Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, les pluies modérées, parfois plus fortes ont repris ce matin, et restent de nature plutôt continue. Pas de tonnerre ici ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 décembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 décembre 2012 + 1 mm depuis tout à l'heure, cumul du mois de décembre 79 mm. En ce moment il ne pleut plus et la température est de 9,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 décembre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Quelques bons grondement il y a 1h environ sur Ancenis. A noter que cette nuit j'ai essayé de chasser les quelques cellules qui sont passés sur le Nord du département, mais pas eu de chance, ça flashait pas mal mais à chaque fois que je posais mon trépied, bam plus rien. 2 fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 16 décembre 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 bonjour, apres les 12,3mm d'hier grace aux nombreuses averses on remet sa aujourd'hui avec deja deux averses depuis minuit dont une a linstant qui aura ete assez violente avec une rafale maxi a 47kmh releve et pas moins de 6mm dans l'averse dont 3 en 4-5min!de la grele est tombe aussi pendant 10min! le cumul du jour est donc pour l'instant de 8,7mm et de 97,8mm pour le moi! bonne apres-midi a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 16 décembre 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Que d'averses depuis ce matin, assezcfortes par moment. 5 mms de plus depuis hier soi et ce n'est pas fini... j'ai pris la voiture pour voir l'état des rivières qui commencent à bien gonfler.Concernant les champs, les sols n'absorbent plus rien. L'eau stagne dans les champs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 16 décembre 2012 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Quelques bons grondement il y a 1h environ sur Ancenis. A noter que cette nuit j'ai essayé de chasser les quelques cellules qui sont passés sur le Nord du département, mais pas eu de chance, ça flashait pas mal mais à chaque fois que je posais mon trépied, bam plus rien. 2 fois... Bienvenue au club, même scénario pour moi cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 décembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Beaucoup, beaucoup, beaucoup de flotte ces dernières 48 heures avec alternance d'averses et d'éclaircies et de bonnes rafales, point d'orages par contre malgré une situation appropriée. 9.2° actuellement, nuageux vers l'ouest. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Ciel très nuageux,Température douce avec 13.8°C,Quelques averses ce matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 16 décembre 2012 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, En Touraine, Actuellement il pleut de nouveau acompagné de coup de tonnerre,vent d'ouest faible. Tx: 9.6° sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 décembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Bonne averse qui est passée il y a presqu'une heure : 2mm. Les quelques éclaircies de la matinée n'ont pas duré longtemps, le ciel devenant très nuageux, voire couvert. Il fait 10° tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 16 décembre 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour. Ces orages sont difficile à chasser! Flux rapide et risque de grosses bourrasques dessous pouvant faire chuter le trépied! Averse de grêle à Aigrefeuille vers 11h30. Info transmise par mon frère. 3 jours d'orages consécutifs ici soit bien mieux que cet été! Complétement dingue ce temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Le ciel est bien sombre ici,Pas de pluie pour l'instant,Renforcement du vent de secteur SSO 30-35 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés