Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

J'ai effectivement aperçu quelques impacts au loin en rentrant ce soir, et au vu des radars ils viennent dans la bonne direction thumbup.gif

EDIT: l'orage passe juste au dessus de Rochefort, le vent et la pluie se renforcent nettement. Un petit cadeau de Noel avant l'heure

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

C'est sous un joli ciel étoilé que je relève 5.5 mm pour ce samedi, soutenant mon cumul mensuel désormais à 52 mm !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

sympathique week end orageux sur Lusignan avec un cumul sur deux jours de 38,8mm (de vendredi 6h à ce matin 6h). Du coup les rivières réagissent bien et la Vonne à Lusignan vient de légèrement débordé. D'après Vigicrues, elle amorce sa décrue depuis 7h ce matin.

Avec les salves orageuses du jour, elle devrait continuer à faire le yoyo.

Actuellement température bien douce pour la saison avec 9,1°C.

Bonne journée.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

+ 3 mm cette nuit montant le cumul du mois de décembre à 78 mm. La fin de nuit était assez agitée avec notamment de grosses rafales autour de 5h, la station de Poitiers-Biard a relevé d'ailleurs des rafales jusqu'à 76 km/h.

Actu, passage d'une grande éclaircie mais les nuages reviennent déjà derrière.

Bonne journée.

Bonjour,

alors que le flux général des averses est d'ouest, et que l'une d'elle devait (forcément) passer au-dessus de la ville, cette dernière a carrément changer de cap pour se décaler vers le sud-est. Au final, juste quelques gouttes et de beaux mammas au passage de l'enclume.

Rien dans le pluvio donc car rien n'est tombé dans la nuit ; il fait 9°2.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Belle averse de pluie et de grêle sur Mousson le Captif.

A noter ce matin, à l'aurore, un orage de grêle sur le Nord de la Roche sur Yon. Des accumulations de grêle sur le secteur 20 min encore après le passage de l'averse (une camionnette au fossé sur la route Mouilleron/La Roche). Plusieurs impacts de foudre détectés.

Une belle journée en perspective, avec des averses souvent orageuses et fortes. Ca sera plus actif cet après-midi avec une anomalie de tropo plus franche arrivant par l'Océan. La situation est favorable à la formation de tornades comme l'affirme Keraunos. Estofex nous place même en niveau 1.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Quelques grondements de tonnerre à Foussais-Payré avec un orage qui passe au sud de ma position. Déjà 6.6mm depuis minuit, 97mm pour décembre.

Posté(e)

Après avoir traversé le jardin aquatique pour rejoindre le pluvio : déjà 9,7mm pour la journée, 111,3mm pour le mois et 1010,7mm pour l'année !

L'eau s'accumule partout, ça ne s'infiltre pas du tout dans le sol.

Posté(e)

Un accident s’est produit cette nuit vers 3 h 50 sur l’autoroute A 87 la Roche-sur-Yon-Angers à la suite d’une perte de contrôle due à une averse de grêle. La voiture circulait à hauteur de la commune de Mortagne sur-Sèvre avec cinq personnes à bord. Trois d’entre elles, blessées, ont été transportées au centre hospitalier de Cholet.

Un accident également ce matin sur la route Mouilleron/La Roche avec une camionnette dans le fossé juste après une forte averse orageuse de grêle.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

+ 1 mm depuis tout à l'heure, cumul du mois de décembre 79 mm.

En ce moment il ne pleut plus et la température est de 9,6°C.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques bons grondement il y a 1h environ sur Ancenis. A noter que cette nuit j'ai essayé de chasser les quelques cellules qui sont passés sur le Nord du département, mais pas eu de chance, ça flashait pas mal mais à chaque fois que je posais mon trépied, bam plus rien. 2 fois...

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

apres les 12,3mm d'hier grace aux nombreuses averses on remet sa aujourd'hui avec deja deux averses depuis minuit dont une a linstant qui aura ete assez violente avec une rafale maxi a 47kmh releve et pas moins de 6mm dans l'averse dont 3 en 4-5min!de la grele est tombe aussi pendant 10min!

le cumul du jour est donc pour l'instant de 8,7mm et de 97,8mm pour le moi!

bonne apres-midi a tous!

Que d'averses depuis ce matin, assezcfortes par moment.

5 mms de plus depuis hier soi et ce n'est pas fini...

j'ai pris la voiture pour voir l'état des rivières qui commencent à bien gonfler.Concernant les champs, les sols

n'absorbent plus rien. L'eau stagne dans les champs.

Quelques bons grondement il y a 1h environ sur Ancenis. A noter que cette nuit j'ai essayé de chasser les quelques cellules qui sont passés sur le Nord du département, mais pas eu de chance, ça flashait pas mal mais à chaque fois que je posais mon trépied, bam plus rien. 2 fois...

Bienvenue au club, même scénario pour moi cette nuit.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de flotte ces dernières 48 heures avec alternance d'averses et d'éclaircies et de bonnes rafales, point d'orages par contre malgré une situation appropriée.

9.2° actuellement, nuageux vers l'ouest.

Alexis,

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

En Touraine,

Actuellement il pleut de nouveau acompagné de coup de tonnerre,vent d'ouest faible.

Tx: 9.6° sous abri

Bonne averse qui est passée il y a presqu'une heure : 2mm. Les quelques éclaircies de la matinée n'ont pas duré longtemps, le ciel devenant très nuageux, voire couvert. Il fait 10° tout rond.

Bonjour. Ces orages sont difficile à chasser! Flux rapide et risque de grosses bourrasques dessous pouvant faire chuter le trépied!

Averse de grêle à Aigrefeuille vers 11h30. Info transmise par mon frère. 3 jours d'orages consécutifs ici soit bien mieux que cet été! Complétement dingue ce temps

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...