sebb Posté(e) 17 décembre 2012 Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Incroyable, il pleut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 17 décembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Traîne bien calme sur Ingrandes depuis le début de matinée (après les 5.5 mm de la nuit), le flux qui pivote à l'ONO ne nous laisse évidemment aucune chance. Une fois de plus dans cette configuration c'est le sud-Loire qui ramasse tout. Cumul mensuel de 64.8 mm. 10.7°C actu, l'ambiance reste bien trop douce. Blasé... En revanche la Loire semble bien entamer une crue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 17 décembre 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Encore 3.5 mm pour ce lundi, ce qui porte mon cumul mensuel à 60 mm ! Merci pour vos photos! Et j'ai aussi l'impression vue de Saumur, que La Loire a fait une brusque montée durant ces derniers jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, 4 mm au pluvio ce matin. Actuellement léger brouillard,Température 5.4°C,Vent nul,Pression 1020 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour Ciel légérement voilé ce matin soleil bien présent malgré tout temperature actu 6.5 °C vent nul pression en légére hausse 1020.3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 18 décembre 2012 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, En Touraine ciel légérement voilé ce matin vent d'ouest modéré. Temperature sous abri 7,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 décembre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 A noter que la Vienne-Aval atteint presque son niveau de crue de 2009. Sachant que la Vienne contribue à 1 tiers du débit de la Loire, pas étonnant que la Loire réagissent aussi ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Ciel voilé,Température douce pour la saison avec 12.4°C,Vent de secteur SSO faible. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Température maxi 12.7°C,Cumul de la nuit 4 mm. Actu ciel voilé,Température 10.1°C,Vent nul. Cumul pour le mois 107 mm,Pour l'année 824 mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 18 décembre 2012 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonsoir, Ce soir ciel clair, pas de vent .Temperature actuel sous abri 4.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 décembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Journée sèche et agréable avec une tx autour des 11°C. Le niveau de la Boivre commence à baisser. Ce soir le ciel se couvre avec un voile épais qui arrive par l'ouest. Température actu 4,8°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 18 décembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Ici aussi pas de pluie, et un ciel bleu quoique voilé, 8.4° pour le meilleur de la journée. La Vienne redescend progressivement et perd en débit. Bonne soirée, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonsoir, Quelques photos d'un affluent de l'Yon, sous forme d'un petit « reportage » sur le terrain, suite à l'orage de dimanche soir. Les photos ont été prises lundi soir. Les photos sont normalement dans l'ordre de mon passage, avec un petit fail en raison de l'absence de la photo 9. http://www.casimages.com/a/dvym3 Les pointillés en rouge délimitent la hauteur d'eau lors du pic de crue (approximativement). À noter que ce n'est pas l'Yon, mais un affluent de celui-ci. Sur la photo 1, l'eau était à 30 cm seulement sous le pont. L'herbe étant complètement aplatie (cela ne se voit pas bien sur la photo) dans le sens du courant sur la photo 3, j'en déduis que l'eau y est passée avec un débit assez important, d'où les pointillés rouge sur la route. On ne pouvait donc plus passer à pied lors du pic de crue. La photo 4 est plus parlante. Les flèches rouge indiquent le sens du courant. Passée cette route, la rivière traverse une sorte de marais, c'est en fait son lit majeur. L'eau y a donc très probablement circulé (photo 5). J'ai ensuite pris le chemin indiqué sur la photo 4. La présence de boue sur le chemin, ainsi que d'eau sur le côté de la rivière laisse penser que la rivière y a débordé, au moins temporairement. Néanmoins, je ne peux en être sûr, il pourrait s'agir tout simplement de fort ruissellement, d'où mon point d'interrogation sur la photo 6. Je poursuis ma route tout en continuant de longer la rivière. Sur la photo 7, on voit qu'une maison a potentiellement été inondée lors du pic de crue (regardez en bas de la façade, on dirait de l'humidité). Rien de particulier sur la photo 8. La photo 10 met en évidence le fort ruissellement qui a eu lieu, avec la présence de graviers sur le chemin. Je passe de l'autre côté du chemin que l'on voit au fond sur la photo 8, et nous voilà à la photo 11. Encore une fois, je constate que l'herbe est aplatie aux abords de la rivière (cela se voit mieux ici). J'en déduis donc qu'il est probable que l'eau y soit passée. Enfin, pour finir, la photo 12 montre le niveau d'eau de l'Yon hier soir. Il était semblable aujourd'hui. Désolé pour la qualité des photos, je n'avais que le téléphone sous la main. Pour comparer, voici une photo d'octobre 2012 : http://www.infoclima...278/dsc0440.jpg Et la situation en temps (presque) normal retirez juste la flaque sur le chemin et sur le terrain de football à gauche. http://www.infoclima...278/dsc0450.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour, Ciel couvert,Température 8.3°C,Vent du SE 15 km/H,Pression 1019 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 19 décembre 2012 Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour ciel bien couvert ce matin avec une pluie faible mais on approche les 10mm quand meme i temperature 9.6 °C vent faible de sud pression stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 décembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour, le ciel est couvert et il fait 7°4. Il est tombé 5,5mm d'eau depuis cette nuit, et il pleut encore faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Pluie faible ici depuis le milieux de la matinée,Température 9.4°C,Vent de SSE 15 km/H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 décembre 2012 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour, 4,5 mm tombés ce matin ; cumul du mois de Décembre : 104,5 mm. Actu ciel couvert et une température de 9,4°C. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 décembre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Temps suicidaire sur Ancenis avec un crachin poisseux quasi omniprésent depuis ce matin, dans une ambiance glauque à souhait pour parfaire le tableau. On est revenu 5 mois en arrière, avec 5°C de moins... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement la fin du monde approche pour nous délivrer de cette horreur... ou pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Le ciel est gris avec quelques averses faible,1 mm au pluvio pour l'instant..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Température maxi 9.8°C,Cumul 1 mm. Actuellement pas de pluie le ciel est toujours aussi gris,Température 8.5°C,Vent de secteur SE 10 km/H,Pression 1017 hPa en baisse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 19 décembre 2012 Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Bonsoir, temps maussade, alternance entre pluies et bruines. 8,5mm. 122 au mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 19 décembre 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 bonjour, pluie faible a modere de 4h a 8h ce matin avec 10mm de plus! total 115,4mm pour le moi et 952,9 annuel...on y crois 47,1mm a faire pour le 1000 mm! actu couvert mai sans pluie,gros brouillard visibilite 50m! bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 19 décembre 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 19 décembre 2012 C'est sous une pluie modérée, que je relève 9.5 mm de précipitations supplémentaires pour ce mercredi, portant ainsi mon cumul mensuel à 69.5 mm . Une répétition de Décembre 2011? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 décembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Bonjour, Pluie modérée,Température 9.1°C,Vent de secteur SE 20 km/H,Pression en baisse. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés