Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Ventdautan
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ici sur l'extrême Est 64 (Ponson-Dessus) soleil ce matin, 16°C actuellement, très agréable après la Tn à 0°C de cette nuit.

La pluie devrait arriver en cours d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Faut se consoler comme on peut les gars du SO .

Temps sec , température clémente = plus d’activités en extérieure , moto vélo et ballade en montagne a gogo .

Bref évitons de subir la crise du thermo (lui aussi il est en pleine inflation) et profitons en pour en ... profiter avant que le ciel ne change d'avis et que l’hiver ne revienne même en Mars .

Allez courage fuyons dans le grand Nord whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une nouvelle journée printanière ! ...

15,6°C chez moi avec un petit vent de sud très doux et vraiment agréable.

Comme tu dis cris, une balade en montagne s'impose.

Il faut profiter de cette journée avant que l'AF ne débarque la semaine prochaine, avec probablement des inversions thermiques toutes pourraves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bascule du vent du SE au SW est en train de s'opérer . Le temps est encore agréable avec 16.6° et une HR qui est descendue à 56% , bien loin des scores humides du week-end dernier par flux de SE: +2° en 30' par le simple effet du changement de direction du vent

Plein soleil même si la dégradation se prolfile par l'ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clément, hé je n'avais pas fait attention que les Norvégiens t'avais libéré cool.pngbiggrin.png

Pour la France, en ce moment quand je regarde les modèles c'est 30 secondes et ça me suffit, beurk

toujours le même cirque sick.gif

Et quand je vois la dernière de gfs (c'est un grand malade celui là lol) vers le 6 qui balance de l'air chaud jusqu'au fin fond du cercle arctique,

Heureusement qu'en ce moment je bosse de partout

Bon courage à ceux qui attendent un peu de fraicheur, et bonnes fêtes à tous clover.gifsorcerer.gif

J'ai la chance, moi aussi, de partir beaucoup plus au nord pendant quelques mois, avec des tempés "un peu" plus basses

Si les suédois veulent bien me garder, je reste là haut wub.png

Pourvu qu'il ne se foute pas à pleuvoir au dessus du cercle arctique, sinon je vais être gâté

Bye, bye wink.png

Et oui ils m'ont renvoyé pour 1 mois le temps de me ressourcer en France ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon niveau météo c'est pas l'idylle j'avoue...

Où tu vas en Suède ?? Et sache que la pluie au dessus du cercle arctique c'est largement possible vu comment tout tourne à l'envers ! Enfin je te souhaite plutôt la neige, j'espère avoir aussi le paquet à Oslo pendant le gros de l'Hiver !

Actu au nord de Carcassonne : 12°C, vent marin modéré et pas un pet de soleil, que du nuage bas bien laid et inutile ! Il est tombé 3mm hier au fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, petite pluie ce soir sur le plateau de Ger (64), après une assez belle journée pourtant, mais le ciel s'est peu à peu couvert en fin de journée.

Quelques photos prises tout à l'heure:

Vue depuis Ibos (65):

rad254A0.jpg

Vue depuis Ger (64):

rad0A7A4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ils m'ont renvoyé pour 1 mois le temps de me ressourcer en France ! smile.png Bon niveau météo c'est pas l'idylle j'avoue...

Où tu vas en Suède ?? Et sache que la pluie au dessus du cercle arctique c'est largement possible vu comment tout tourne à l'envers ! Enfin je te souhaite plutôt la neige, j'espère avoir aussi le paquet à Oslo pendant le gros de l'Hiver !

Actu au nord de Carcassonne : 12°C, vent marin modéré et pas un pet de soleil, que du nuage bas bien laid et inutile ! Il est tombé 3mm hier au fait.

Ah ok, oui quand tu vas revenir là haut ça devrait être la bonne période pour la neige wink.pngJe vais à quelques kilomètres de la petite ville de Porjus, ça fait partie de la terre Sápmi

http://www.lapland-t....com/Lapps.html

Et une partie de la formation en Norvège à Tromso, et Hammerfest avant le printemps

Bien au dessus du cercle arctique, je vais voir si je sais encore piloter des avions quand il fait froid, après vers -40 on arrête

l'huile ressemble à de la pâte à modeler lol

Et comme je vois que le petit père gfs persiste dans son truc, toujours de l'air chaud, c'est pas vrai j'ai pas emmené ma combi de plongé, j’espère que ça va pas me faire ça sick.gif

wink.png

T+11,Tdp +7 et die Sonne scheint

cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

18éme jour d'affilée, de douceur ! Ca commence à faire long et cela fera de décembre 2012 un mois, encore une fois, largement au dessus de la moyenne.

Certes, pas aussi doux que 2011 qui avait été également sec dans l'ensemble et trés doux : 4.9°C; 12.1°c pour Toulouse Blagnac (Tm : 8.5°C).

Au 29 décembre 2012, nous en sommes à : 4.6°C; 11.3, pour cette année 2012 : (Tm 7.9°C).

Cela évoluera trés peu avec les T d'aujourd'hui et celles de demain.

Sinon, pour rappel, 2010 avait été relativement froid : 0.8°C; 8.6°C (Tm : 4.7°C), mais trés sec : 25.1mm

2009 : 3.2°C; 9.7°C (Tm : 6.5°C) et 59.4mm

2008 : 3.2°C; 8.2°C (Tm : 5.7°C) et 54.8mm

sous réserve que Ventd'Autan me reprenne sur ces chiffres ? Mais bon, à peu de choses prés, je suis de toute façon trés proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Ciel voile ce matin sur Ponson-Dessus (64). Tremblement de terre de 4,8 sur l'échelle de Richter ce matin à 00h35, bien ressenti ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...