acrid vintaquatre Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bon et bien, le seul passage pluvieux de la journée significatif aura été cette ligne bien structurée au radar qui était étendue SO-NE, depuis la Gironde jusqu'au 87, à son passage en début/milieu de matinée une grosse intensité, une "douche" en quelque sorte, puis plus rien ou presque, quelques giboulées cette après-midi, mais rien de bien méchant, c'est "in" en ce moment les giboulées façon douche avec le vent...Tout ceci aura laissé 3 mm... Ce soir, retour à un temps sec avec une Ta de 6,5°. Tx de 11,8° atteinte à 14h21 entre 2 averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 7 décembre 2012 Dordogne Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Quelques rares flocons de neige dans la nuit et vus au matin sur la toiture. Du givre. Réchauffement au matin et environ 7°C dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 décembre 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 5éme gelée de la saison froide ce matin à Toulouse Blagnac avec -1.8°C officiels (34éme de l'année 2012). Ensuite comme partout, arrivée de cette écharpe pluvieuse qui aura quand même laissé prés de 9mm au pluvio, le tout, effectivement, dans une certaine douceur (10.2°C pour la tx). Actu ciel couvert 7/8 et 6.5°C au thermo par ici. Du grand classique quoi. Finalement je me reprends : il faut remonter à l'année 1998, pour trouver T + froide au petit matin, pour la date du 07 décembre : -2.5°C le 07 décembre 1998. Ca fait 14 ans. Pas si "classique" finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 décembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il est tombé 7.1 mm au SPIEA à Colomiers et 8.3 mm à Toulouse Blagnac. En faîte, c'est surtout une ligne fortement instable et pluvieuse au sein du front qui a apporté le gros du cumul. C'est assez rare ces temps ci que Toulouse Blagnac récolte plus que Colomiers. On est plus qu'à 7.7 mm du cumul de 2011. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 8 décembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ciel majoritairement couvert ce matin avec une Ta de 5,9°. Cumul mensuel à 57,2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 décembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Il est tombé 1.4 mm de plus à cause des averses de la nuit. Ta aussi de 5.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 8 décembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Et bien maintenant que le soleil est levé, le ciel est clair, une belle journée s'annonce ! (je touche du bois) Ta de 5,3° à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 décembre 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, Ciel partagé entre éclaircies et averses parfois intenses, ce régime s'étant poursuivi toute la nuit. Du coup le mercure n'a pas beaucoup baissé (Tn 6.1° ), la douceur perdure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 8 décembre 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 De belles averses encore ce matin, avec un mélange de pluie, neige et surtout grésil. 3,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 8 décembre 2012 Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour sudouetiste, triste ! Aujourd'hui ciel bas, 9.9° et petit vent ( je n'ai pas la vitesse car je n'ai pas installé l'anémo de ma WS2305 ) . En tous cas, l'hiver a bien du mal à s'installer dans notre gironde ! Désolé, j'aurais du poster dans le topic des lamentations ! Fred. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 décembre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 décembre 2012 couvert cet après-midi.T°actu:3.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 8 décembre 2012 Mérignac (33) Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Température de 5,9°C, pour 77% d'humidité. Tout le midi-toulousain se retrouve dans cette relative douceur en ce début de nuit, reste à voir si cela va persister dès que les nuages seront partis. (Pour la comparaison, il fait actuellement moins de 2°C à Cannes comme à Ajaccio. Certainement le froid qui arrive des régions de l'est, ce qui explique ces températures largement positives sur l'ouest, même si on voit un joli -1,8°C sur Belin-Beliet (33) ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 décembre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Il fait aux alentours de 3°C ce matin, bien loin de la gelée prévu. En même temps, le sud ouest est toujours le dernier à recevoir le froid et le premier lorsque le froid s'en va. Vivement un bon février 2012 avec un peu plus de neige mais j'en demande beaucoup trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 9 décembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Tn provisoire de -1,1° qui est aussi la température actuelle, brouillard avec visibilité d'environ 20 m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 décembre 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 -0.5°C chez moi ce matin et un beau soleil. Belle gelée blanche. Quel contraste avec Toulouse Blagnac et ses 2.6°c de tn, sous les nuages jusqu'à tôt ce matin (et pourtant à peine 20km nous séparent, à vol d'oiseau). Hallucinant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 salut ici dans le nord medoc soleil temperatures actuelles est de 1°c quelque trace de gele sur les toit des voitures pas de vent bon dimanche a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 décembre 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Faible et ardive (depuis 6h) gelée ce matin avec une Tn de -1.1° et du brouillard . -0.1° actu ; pression à 1030.1 hPa . 5 ème Tn<0° pour décembre (moyennes sur les 5 dernières années de 12 jours) et la 48 ème pour 2012 (moyenne/5ans de 52 jours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 décembre 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 décembre 2012 soleil ce matin.T°actu:1.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 9 décembre 2012 Mérignac (33) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 En ce début d'après-midi, je note un beau ciel bleu sur l'agglomération toulousaine avec quelque légers cirrus ici ou là. Température de 7,2°C à 14h pour 64% d'humidité, c'est agréable. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 9 décembre 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Salut, Tn -0.7°, Tx 6°. T 5.5°, léger vent NO <16kph, un dimanche agréable. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 décembre 2012 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Salut à tous, Petite gelée ce matin accompagnée d'un brouillard légèrement givrant. Mais encore une fois j'étais au sommet/limite du brouillard et donc au sommet du froid. La voiture était couverte de glace, car hier soir il pleuvait encore, j'ai dû tirer fort sur la portière pour la décoller, les vitres étaient collées, elles ne voulaient pas s'ouvrir, (je n'ai pas insisté car rien de mieux pour bousiller le lève-vitre électrique) jusqu'à ce que le dégivrage s'active. J'ai dû racler une bonne épaisseur de glace sur le parebrise, presque digne de l'Auvergne Je me méfiais sur la route encore humide, qu'il n'y ait pas de verglas... Mais heureusement le sol n'était peut-être pas encore assez froid pour fabriquer du bon verglas... Plus je descendais vers St-Jean-Pied-de-Port, plus la visibilité était mauvaise et le brouillard à couper au couteau. Arrivé là-bas, le thermo voiture marquait 2° de plus qu'ici, et je ne suis pas sûr qu'il ait gelé là-bas... Puis peu avant midi, temps bien ensoleillé partout. Tn: -1.4° Tx: 8.1° Il semble que Biarritz et Espelette ont loupé la gelée avec +0.1° pour les deux. Mais à voir chiffre officiel de Biarritz... L'écart se creuse fortement donc pour le nbre de jours de gelées entre la côte et ici, normal... Vu que j'habite ici que depuis fin Août 2012, je ferai un comparatif précis en 2013 entre Biarritz, Espelette, Pau, Soumoulou et ici, histoire de confirmer ce qui cloche dans les cartes climato pour le pays basque intérieur, tout simplement par manque de valeurs... bien sûr, il faudrait plusieurs années pour que cela tienne la route, mais ça donne déjà une idée de la différence régulière de température... ce qui semble tout à fait logique au vu de l'éloignement de l'Océan et de l'abri des premiers reliefs. Actu: 6.6° A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 9 décembre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Le brouillard a fini par se lever à l'heure de midi, ouf ! Sauvé ! Ce qui nous aura donné une après-midi globalement ensoleillée avant qu'un voile nuageux n'envahisse le ciel en fin d'après-midi... Tx de 8,8° et Ta de 2,9°, en route pour une nouvelle gelée, à moins que ça ne se couvre de trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 décembre 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 la gelée n'est déjà plus trés loin ici : 0,9 au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 9 décembre 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 9 décembre 2012 -0.6°C actu. Allez hop, sous la couette à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 décembre 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Les 5 stations synoptiques de plaine les plus froides de France à 6 heures ce matin : Mont de Marsan avec -3.3° Auch avec -2.6° Tarbes / Lourdes avec -2.0° Pau avec -1.8° Dax avec -1.7° Sud-Ouest en force /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés