Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France

Messages recommandés

Bonnes pluies à prévoir demain si l'on en croit le WRF:

nmm-1-22-0mlc1_mini.png

Le timing de la pertu serait le suivant:

-6h: arrivée de la pluie sur l'O de la région

-8h arrivée de la pluie sur l'E de la région

-11h: passage pluvieux très intense sur l'O de la région d'environ 2h

-12h arrivée du passage de plus forte intensité de la pertu,

-15h: fin progressive des precips par l'O.

Les cumuls risquent d'être importants par endroit avec des cumuls entre 10 et 20mm selon WRF avec des pointes possibles >20mm notamment dans le centre du 78 avec cette carte d'accumulation jusqu'à demain 20h.

nmm-25-31-0apx8_mini.png

On voit également que ce passage pluvieux aura sans doute une phase dynamique au moment du passage du plus gros, à en juger les VV à 700hPa:

nmm-15-23-0ldn9_mini.png

Néanmoins, en cas de grains photogénique, ça sera dur à toffer à cause de la visibilité

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oups, trompé de topic

angry.png on a beau retourner les modèles dans tout les sens,il y aucune perspective hivernale en vue,bien au contraire...on pourrait avoir des T° vraiment douces autour du 4 janvier avec encore de la pluie.ARFfff ! il est ou le mur des lamentations SVP c'est urgent thumbdown.gif

angry.png on a beau retourner les modèles dans tout les sens,il y aucune perspective hivernale en vue,bien au contraire...on pourrait avoir des T° vraiment douces autour du 4 janvier avec encore de la pluie.ARFfff ! il est ou le mur des lamentations SVP c'est urgent thumbdown.gif

Au fait demain matin ne va t-on pas battre un record de douceur ? 13 de tn annoncés dans Paris , quel est le seuil à montsouris ?

default_devil.gif

Au fait demain matin ne va t-on pas battre un record de douceur ? 13 de tn annoncés dans Paris , quel est le seuil à montsouris ?

devil.gif

Je crois bien que tu as raison,d'ailleurs G.Sechet en fait la remarque.Dans la nuit du 22 au 23 décembre 2002 la t° était de 11,4° et cette nuit il pourrait faire entre 13 et 14° .Dans ce cas, le record serait battu.

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Je me permet de souhaite de bonne fête à tous les previsionistes amateur de ce topique qui me rendre beaucoup de service grâce à leur prévisions d une précision stupéfiante merci à tous et bonne fêtes

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je me permet de souhaite de bonne fête à tous les previsionistes amateur de ce topique qui me rendre beaucoup de service grâce à leur prévisions d une précision stupéfiante merci à tous et bonne fêtes

Pour fêter ca la pluie est attendue en fin de nuit prochaine et durant la journée de demain, mais pas de quoi s'affoler lescumuls ne seront que de 3 a 5 mm.

Bonne fête à tous et a toutes sorcerer.gif

Phil

bonjour,

Joyeux noel à tous,j'espère que tout le monde a eu la chance d'etre avec sa famille en ce jour de fete.

En ce qui concerne la météo,j'espère du changement en début d'année....car la douceur sick.gifsick.giftongue_smilie.gif

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Finalement pas ou très peu de pluie

un vrai temps qui est une moyenne du printemps , de l'hiver et de l'automne réunis ensemble dans un melting saison ennuyeux, en tous les cas, pas un temps froid et neigeux, c'est le moins qu'on puisse dire !

le GFS est encore pire que tout après l'espoir suscité par le 6Z ...

Je suis content d'être parti début décembre voir les 50cms de neige à 850m dans le Jura en 3 h de train de la douceur grise!

sans dec, on a vraiment rien à se mettre sous la dent.

l'hiver n'a pas commencé que j'ai l'impréssion qu'il est déjà fini.sick.gif

Peut on éspérer quelque chose en deuxième quinzaine de janvier?,difficile à dire aujourd'hui.

et ce que je constate maintenant à la lecture des previsions de CEP et GFS à moyen terme c'est retour de l'anti pour tout le monde dès le 2 janvier avec certainement pas mal de nuages bas... jusqu'au week end

puis apres c'est carrément le retour du soleil (avec encore et tjs cette f.... douceur) pile poil pour ma reprise ! en qq sorte (c'est subjectif certes) le pire scenario possible quoi !

sans dec, on a vraiment rien à se mettre sous la dent.

l'hiver n'a pas commencé que j'ai l'impréssion qu'il est déjà fini.sick.gif

Peut on éspérer quelque chose en deuxième quinzaine de janvier?,difficile à dire aujourd'hui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...