Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Moi qui pensait que la gelée serait atteinte facilement en cours de soirée... c'était sans compter sans nos amis éternels j'ai nommé les STRATUS, ils viennent de nouveau nous pourrir un beau potentiel de gel. J'espère que mes paroles sont de nouveau médisantes et que demain un "-" s'affichera sur la Tn ^^ [...]

J'ai été médisant ! Mais encore une fois j'ai une gelée en border line: -0.3°C

au Davis sorcerer.gif à noter également des routes parfois blanchies et une mince couche de grésil sur certaines voitures.

Le ciel est voilé désormais, gel encore présent avec -0.2°C actuellement. La pertu neigeuse puis pluvieuse de cette nuit est en route ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pas de gelée ce matin mais 0,5 °c de Tn tout de même avec de la gelée blanche bien présente. ciel clair actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel très voilé et toujours des routes parfois glissantes prudence donc maintenue. Température de 3.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou.

temps couvert ce matin, prémice de la perturbation de ce soir et cette nuit.

Température légèrement négtive au levé du jour ce matin.

Ta : 2.1°C

Vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai été médisant ! Mais encore une fois j'ai une gelée en border line: -0.3°C

au Davis sorcerer.gif à noter également des routes parfois blanchies et une mince couche de grésil sur certaines voitures.

Le ciel est voilé désormais, gel encore présent avec -0.2°C actuellement. La pertu neigeuse puis pluvieuse de cette nuit est en route ^^

C'est moi ou depuis hier je te vois t'extasier pour geler? Cet émo est d'ailleurs plus qu'explicite shifty.gif Tout est archivé! innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir.

Temps bien couvert toute la journée avec une Tx de 5.9°C à minuit et Ta de 5.2°C après être descendue à 4.6°C il y a une heure ;

En attendant la pluie ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

A noter aussi une dizaine d'impacts au large, au sud de l'Angleterre sous ces lignes d'averses SO/NE à l'avant du front.

Ta toujours en hausse à 5.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour ce qui et d'ici Temperature mini -0.9°c maxi à 3.2°c.

Sinon en vu des températures qui remonte ce soir MF voit juste ce sera pluie car j'avait 1.5°c vers 19H j'en et maintenant 1.9°c donc j'pense que ce sera flotte a go go, pas grave ce n'est que parti remise.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma table de jardin est glacée, je ne comprends pas la vigilance verte de MF alors que les routes sont encore humide!

Car c'est très localisé.

Très gros ecart de températures ce soir entre le metar de Dinard : 6,2°c a 23h

et 1,8°c ici sous abri ! (10km a vol d'oiseau !)

0,2°c à Rennes.

Le thermo de ma voiture comfirme mes dires car je reviens de Pleurtuit (2km au sud du Metar de Dinard)

Il faisait 5 °c

Arrivé ici il affichait 2°c ...

Les nombreux accidents sur une grande partie de la Bretagne ce matin ont confirmé mes inquiétudes, ils auraient dû mettre la vigilance jaune bien plutôt surtout informer le public!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Les nombreux accidents sur une grande partie de la Bretagne ce matin ont confirmé mes inquiétudes, ils auraient dû mettre la vigilance jaune bien plutôt surtout informer le public!

Il est vrai ! Le verglas était bien présent au lever du jour, surtout dans les campagnes. Le reste (c'est à dire les villes) étaient quand même bien dégagés.Sinon 3.9°C ce soir, couvert, en attendant la pluie (malheureusement, mais nous sommes en Bretagne!). 1014.8HpA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

de bonnes rafales de vent ici ... en attendant la neige la pluie ... bretagne oblige, n'est ce pas H2o !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On ne peut pas parler de flop. Rien était prévus.

Temps calme avec quelques passages nuageux. Avant les fortes averses et le vent qui devrait se lever.

Température de 6.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

de bonnes rafales de vent ici ... en attendant la neige la pluie ... bretagne oblige, n'est ce pas H2o !

Ehhhh oui, on ne se refait pas cher collègue hivernophile !Et effectivement le vent se renforce ici aussi, la température baisse légèrement: 3.8°C. La pression est en baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour Rouen (centre !) ça semble plié également, beaucoup trop "doux" avec 2.9°C actu. Sans rancune donc on y passe de très loin ! Au mieux quelques flocons perdus à attendre ne tenant pas je pense, les points les plus élevés en altitude ont une chance de voir toutefois un fin manteau neigeux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour Rouen (centre !) ça semble plié également, beaucoup trop "doux" avec 2.9°C actu. Sans rancune donc on y passe de très loin ! Au mieux quelques flocons perdus à attendre ne tenant pas je pense, les points les plus élevés en altitude on une chance de voir toutefois un fin manteau neigeux ^^

Et pourtant :

post-10954-0-35426000-1354828440_thumb.gif

fr.gif.69495132a16613215ff3fcb570a1e8d6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de bonnes rafales de vent ici ... en attendant la neige la pluie ... bretagne oblige, n'est ce pas H2o !

Ehhhh oui, on ne se refait pas cher collègue hivernophile !

Et effectivement le vent se renforce ici aussi, la température baisse légèrement: 3.8°C. La pression est en baisse.

Je vous trouve sévère concernant la neige, on a la chance qu'il neige tous les ans ces dernières années, encore plus vers Fougères contrairement a des périodes où on ne voit un flocons pendant plusieurs années de suite.

Dommage que les Monts d'Arrée n’atteignent pas les 3000 mètres biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

WTFIGO (What The Fuck Is Going On whistling.gif) ! Heu ben ouais, les plateaux ont évidemment une plus grande chance qu'ici ^^ 3.0°C cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...