Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Les flocons sont balèzes actu, c'est une bonne surprise !

La neige tient sur les surfaces ou elle avait disparu

Edit; c'est énoooooorme la taille des flocons, 2cm par bête !

• Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Par ici (Fréville/Yvetot) depuis mon dernier message vers 3h00 du mat, rien de plus au réveil, soit 2/3cms mais couche fondante.

Vers 9h30 bonne grosse averse de neige qui a reblanchi les routes déneigées mais ca s'est arrêté et c'est plutot une petite bruine actuellement.

Posté(e)

C'est une des plus grosse chute que j'ai jamais observé, franchement....

J'ai mesuré un flocon de 6cm photo a l'appui

Absolument toutes les surfaces blanchissent

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Après une énième averse, le ciel s'éclaircit ici, plus rien à attendre à mon avis.

Vidéo en cours d'upload sur YouTube (160MO avec 768ko d'upload on est pas rendu !)

Edit: La Température est toujours de 0.1°C, une bonne surprise donc.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je monte vers 13h sur les plateaux, on verra ce qui reste ^^ Mais vu ce qui est tombé c'est sur que ça sera toujours mieux qu'ici default_laugh.png

Le pluvio est blindé de neige qui fond désormais, l'auto indique 13.9 mm provisoire donc ! Une belle surprise cet épisode, tout ça sous forme neigeux ça aurait été juste énormissime default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.2°C

Posté(e)

Chez moi sur le plateau encore quelques flocons

Et un bon 5 cm au sol

Gaillon 80m plus bas, que dalle ...

C'est le genre du situ ou 50m font toute la difference !

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Let It Snow ! Pizza Party les potes ! (A voir en HD)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=pCL51hxJoAg

Edit 12h46: La pluie à pris le relais depuis un bon quart d'heure ce qui marque le redoux d'altitude même si c'est temporaire avec +1.8°C

actu.

Belle surprise entre 9h30 et 11h sur Mont-Saint Aignan avec de bien belles chutes de neige, inattendu et très esthétique, parfois de bien gros flocons, le tout a bien évidemment blanchi de façon assez rapide les paysages laissant 1 à 2 cm de neige sur les surfaces. Bien sûr ça fond à vue d'oeil, mais ce fut une surprise vraiment agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Profitez les Normands, ça regonfle le moral de telles conditions.

Ici, temps très tourmenté avec un vent très frisquet de Nord soufflant jusqu'à 70 km/h. Temps assez nuageux mais avec quelques belles éclaircies.

Fortes vagues sur la côtes:

664117071220121141.jpg

Merci Stev pour les vagues ; magnifique .

Rouen la T remonte passant de 0.3°c avec gros flocons vers 11h00 , à 2°C à 13h50 avec pluie et quelques très petites apparitions du soleil , le ciel est plus clair .

Bien l'émission de météo sur FR3 " Météo à la carte " de : 12h55 à 13h45 .

De retour chez moi sous une pluie faible, l'herbe est encore invisible malgré le redoux et la pluie, il y avait apparemment 7/8cm ce matin d'après mes parents. Actuellement il reste 6/7cm dans l'herbe et 5cm sur les poubelles.

Belle Tn hier matin de -1.9°C et -0.1°C

cette nuit.

Côté cumul il y a environ 8mm au SPIEA mais il reste de la neige à fondre.

Ta: 2.5°C

Le ciel s'est totalement dégagé permettant au soleil d'éclairer la neige restante smile.png

La température monte petit à petit et atteint 3.8°C

actuellement et le vent reste fort ce qui accélère la fonte sad.png

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

ce soir temps très agité avec de nombreuses averses de pluie et de grésil et des rafales de vent dépassant les 70 km/h.

A signaler de nombreux impacts de foudre au sud-est de Caen.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Boujou

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie ! 4 °C. En baisse.

Le contraste est saisissant entre l'est et l'ouest de la France... Mais bon, les gens vont dire que c'est classique. Pas faux.

Des photos de l'épisode par ici: /topic/80966-la-normandie-presente-au-poste/'>http://forums.infocl...sente-au-poste/

Ce soir la température stagne à 4.0°C

, le vent est toujours bien présent et le manteau neigeux se réduit smile.png à mon avis il ne restera plus grand chose demain matin...

La neige a entièrement fondue dans le pluviomètre donnant un cumul total de 19.3mm

depuis mercredi.

En sachant qu'il y avait 7.5mm dans l'éprouvette quand j'ai commencé à faire fondre la neige il est donc tombé 11.5mm sous forme solide (surement encore plus car la neige a commencé à fondre naturellement avant mon arrivé), on peut dire que c'était de la neige lourde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul mensuel s'élève déjà à 52.5mm 191769.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, pas mal de chanceux à l'est de la région...

Ici, rien, snif...pas le moindre flocon.

Encore une averse il y a 30 minutes de cela.

Pour cette nuit et aujourd'hui, 15 mm de tombés.

50,8 mm pour décembre.

Hier matin, -3,2°C ici avec une chaussée glissante. Plusieurs accidents dans le Bocage.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir,

Actuellement ciel dégagé Tx: 3,6 ° en touraine.

Bienvenue à toi le Tourangeau sur Infoclimat ! Tu t'es par contre, si je peux me permettre, trompé de topic il me semble. L'indre-et-Loire faisant partie du topic: suivi du temps dans les régions centrales.

Ici journée à averses: 9.6mm, 10.2mm au total sur l'épisode.

5.3°C en baisse ce soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...