cirrus007 Posté(e) 12 décembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -1.2°C actu, on a obtenu notre Txn de la saison froide cet aprèm avec 1.3°C ! Redoux assez "brutal" en vue ces prochains jours, adieu le froid pour une période indéterminée... peut-être même jusqu'à la fin de l'année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ce zonal, mais sa configuration ne semble pas optimale pour qu'on ramasse par ici, on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 il neigeotte sur Questembert...bon c pa sla folie mais c déjà ça! Ah ben c fini.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 12 décembre 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Ce qui remonte sur le 35 (enfin si jamais ça atteint le sol vu l'intensité) est annoncé comme de la pluie verglaçante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Maxou- Posté(e) 12 décembre 2012 Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan Partager Posté(e) 12 décembre 2012 -2.3°C actu, le ciel commence à bien se couvrir ! Les premières averses arrivent pour très bientôt à la vue des radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Ah ben c fini.... granules de glace maintenant..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Ciel étoilé ici dans le 53 avec une T de -1,7°c en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 12 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Ahhh il les veux ses granules Effectivement, neige, grésil et pluies verglaçantes signalés. Ici la T°C est repartie à la baisse avec -1.7°C après être monté à -0.9°C en début de soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 12 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Ciel étoilé ici dans le 53 avec une T de -1,7°c en baisse Demain matin, représente la Mayenne avec moi ! Croisons les doigts l'ami. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 12 décembre 2012 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Toujours rien sur Rennes, les averses devraient bientôt arriver. Le vent tourne au nord-ouest, je n'ai pas les températures mais le fond de l'air s'être "radouci"... P.s: bien joué ciel d'encre, je pense que tu es dedans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 12 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 12 décembre 2012 En attendant, prépare des gros granules pour mon verre de Baileys ^^ Heiiin, n'est-ce pas ? SI il neige ici tu sais ce qui t'attend !?Même sous les premières averses à l'avant T°C toujours en baisse avec -2.0°C GFS a une heure de retard par-rapport aux premières PP CEP et Arpège dans les cordes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 décembre 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Journée bien froide en bord de mer, qui rappelle de bons souvenirs... Dommage que le général Hiver se fasse jarter aussi vite par les troupes Atlantiques ! Comme partout ailleurs dans la région, les sols sont restés gelés à l'ombre et le givre s'est maintenu, donnant une belle touche hivernale au paysage. La voiture qui est restée à l'ombre et donc givrée toute la journée indiquait -4° à 20h00 ! (Je sais que ça ne veut pas dire grand chose, c'est juste pour l'anecdote !) Toutes les mares et les flaques d'eau étaient complètement gelées, la chienne a pu découvrir avec étonnement les joies de la glace pour la première fois de sa vie : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 décembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 De toute façon neige déjà signalé dans le 44 et le 56 et le 35... même par le métar de Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Le temps s'ennuage progressivement ici, la température ne varie pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 12 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Exact /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu m'as devancé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°C toujours en baisse ici avec -2.2°C, ce n'est pas mal du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 12 décembre 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Ici c'est comme à 19h, -1°C -3.4°C à Pirou, 400 m de la mer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 décembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 12 décembre 2012 pour l'instant tout est calme bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 12 décembre 2012 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Petite averse de granules sur rennes, très temporaire, 3 fois rien et le vent est quasiment tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Il neige très faiblement au nord de Rennes, j'aurais tendance à dire granules de glace (sans certitude). Pour le coup, le scénario pluie verglaçante me parait de plus en plus plausible même si je n'exclus pas la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 12 décembre 2012 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Bonsoir, Sur Rennes actuellement temps sec et couvert.il fait - 0.7 degrés.Avec un point de rosé de 3,6 degrés. Sur Nantes à minuit il neigeait. par -0,5 degrés et 3,5 de point de rosé après avoir eu de la neige roulé. alors espoir.J'attendrais juste pour voir ces quelques flocons avant l pluie. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
animageo Posté(e) 12 décembre 2012 Saint-Malo (35) Partager Posté(e) 12 décembre 2012 Je confirme les granules de glace sur Rennes mais en ai-je besoin, toute la ville est déjà sur le forum :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 décembre 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Eh oui du grésil sur Rennes, c'est pas très bon signe mais attendons la perturbation qui commence semble t'il à donner de la neige sur les monts d'Arrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 13 décembre 2012 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Je confirme averse de grésil en cours sur rennes. Ça glasse au sol par contre.soyez prudent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 13 décembre 2012 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Je n'y crois pas trop pour la neige sur Rennes. Consolons nous avec ces granules. La température de la ville ne peut elle pas avoir un "effet" sur ce qu'il tombe, enfin jouer un rôle dans la limite pluie/neige ou granules/pluie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Le seul qui indique avoir de la flotte, c'est encore pour le gars de Mordelles Volcan, centrale thermique, geyser Fichus micro-climats bretons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 13 décembre 2012 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Neige et grésil maintenant, tout blanchit. Quelques instant de magie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés