El' Coco Posté(e) 13 décembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Comme d'habitude, sans surprise ici, pas de neige mais la vigilance orange reste justifiée puisque c'était compliqué sur les routes entre 4h et actuellement même si ça dégel depuis 30 minutes. +0,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 13 décembre 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 13 décembre 2012 ici tout est encore verglacé ... il fait 0°C et il tombe de la pluie qui verglace aussitôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Ici, le thermomètre remonte mais pour le moment on est qu'à 0.5°C et je ne vois pas d'évolution sur la route. Nous qui sommes quand même sur la côte, je plains ceux qui sont un peu plus enfoncés dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GusytCB Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 on a déja eu alerte orange pour moins que ca dans le calvados ... Effectivement, mais cette instabilité pré-frontale qui s'est développée à l'avant du front fait partie des phénomènes infra-synoptiques, très difficiles à appréhender. Personne ne la voyait encore hier soir à 22h et encore aucun modèle ce matin. Ca aurait été le cas, c'est sûr qu'en passant sur Caen peu avant l'heure d'affluence, la vigilance serait sûrement sortie. Mais avec des si ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 13 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bon ben pluie stoppé mais toujours -0,3 °C . Beaucoup de routes bloqués ici quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 décembre 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Effectivement, mais cette instabilité pré-frontale qui s'est développée à l'avant du front fait partie des phénomènes infra-synoptiques, très difficiles à appréhender. Personne ne la voyait encore hier soir à 22h et encore aucun modèle ce matin. Ca aurait été le cas, c'est sûr qu'en passant sur Caen peu avant l'heure d'affluence, la vigilance serait sûrement sortie. Mais avec des si ... oui c'est sur que ce noyau d'instabilité était difficile a appréhender, en revanche dès hier soir les bulletins départementaux du calvados annonçait de la neige 1 a 2 cm par endroit puis pluie verglacantes, et étant donné que c'était prévu en début de matinée, possiblement à l'heure des trajets maison boulot, il aurait été peut etre possible de mettre la vigi mais je sais bien que c'est pas facile (mais la vigi de certains départements plus a l'ouest n'était pas basé sur des prévisions plus alarmiste non plus donc ...) en tout cas périph nord de caen sens cherbourg vers paris toujours très bouché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wax35 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Encore une fois, le 35 est séparé en 2, au sud de Rennes, peu de choses à dire, épisode de glace vers 00h30 puis quelques flocons à 2h et enfin pluvieux depuis mais c'est très largement praticable, on voit quelques passages avec du grésil fondu au sol plus on s'enfonce dans la campagne mais rien de bien méchant. la température remonte doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 13 décembre 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 13 décembre 2012 1 à 2 cm sur Flers, infos de ma copine Je me doutais bien que ça ne se radoucirait pas si vite que ça entre le sol et 850hPa? Et un verre un En effet, je suis sur Flers et cela tourne à 1,5 cm à peu près. Chez moi, 20 km plus à l'ouest, à peu près la même chose. Les axes secondaires sont recouverts d'une neige tassée mais pas si glissantes car c'est essentiellement de la neige qui est tombée. Les axes principaux sont à peu près dégagés. Par exemple, l'axe Tinchebray-Vire que j'ai emprunté tout à l'heure. Pour les transports scolaires, c'est très inégal. Certianes compagnies circulent, d'autres pas. Ou bien certains secteurs sont desservis, pas d'autres. A noter une température de -2,1°C à 07h50. Désormais sur Flers, ce sont quelques gouttes qui tombent. Un suivi en direct sur la Basse-Normandie sur ce lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GusytCB Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Un autre lien sur la situation, dans le Calvados : http://www.ouest-fra...-bno_filDMA.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GusytCB Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 La plage de Cabourg (14) sous la neige (9h50) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 13 décembre 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 13 décembre 2012 En effet, je suis sur Flers et cela tourne à 1,5 cm à peu près. Chez moi, 20 km plus à l'ouest, à peu près la même chose. Les axes secondaires sont recouverts d'une neige tassée mais pas si glissantes car c'est essentiellement de la neige qui est tombée. Les axes principaux sont à peu près dégagés. Par exemple, l'axe Tinchebray-Vire que j'ai emprunté tout à l'heure. Pour les transports scolaires, c'est très inégal. Certianes compagnies circulent, d'autres pas. Ou bien certains secteurs sont desservis, pas d'autres. A noter une température de -2,1°C à 07h50. Désormais sur Flers, ce sont quelques gouttes qui tombent. Un suivi en direct sur la Basse-Normandie sur ce lien. . Je confirme je suis sur cet axe actuellement lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 . Je confirme je suis sur cet axe actuellement lol Je me suis permis d'ajouter ta photo Seb ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Ici, la vigilance ORANGE est terminée. On remballe tout et on va se reposer. Température de 1.2°C, le verglas c'est de l'histoire ancienne ici. Par contre, troquer un temps froid et sec contre un temps brumeux, humide et doux c'est perdre au change. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 13 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Je me suis permis d'ajouter ta photo Seb ! Tu as bien fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est mieux en grand /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici la T°C est passée au-dessus de 1°C et il tombe quelques gouttes sous un petit vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 13 décembre 2012 Caen (14) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Il pleut faiblement ici, 1.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 13 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Redoux vraiment très très lent.. Ce midi, encore 0,9 °C ! Ciel très couvert, brouillard. Bref, temps vraiment bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 13 décembre 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Je me suis permis d'ajouter ta photo Seb ! Merci Stev Sur la route que je me suis tapée, du sel tout le temps, par moment efficace, d'autres fois non .... mais ,je n'ai vu aucune voiture au talus ( et pourtant ça glissait bien parfois ! ) Une voiture en panne à déplorer seulement lol. Quelques flocons mêlées à la pluie en tout début de matinée, mais la neige au sol, elle, est bien tombée avec les averses qui ont précédées la vraie perturbation. Actu ici du soleil ! Une mini trouée dans un ciel ennuagé de toutes part ... lol 2.7°C grâce à cette dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Merci Stev Sur la route que je me suis tapée, du sel tout le temps, par moment efficace, d'autres fois non .... mais ,je n'ai vu aucune voiture au talus ( et pourtant ça glissait bien parfois ! ) Une voiture en panne à déplorer seulement lol. Quelques flocons mêlées à la pluie en tout début de matinée, mais la neige au sol, elle, est bien tombée avec les averses qui ont précédées la vraie perturbation. De rien. Le brouillard s'est installé et le redoux est loin d'être saignent avec seulement 2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 13 décembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 13 décembre 2012 L'image satellite montre le nez breton ensoleillé au milieu d'une France quasi totalement recouverte de crasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 13 décembre 2012 Plougonven Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Et oui soleil toute la journée à Saint-Thégonnec alors que les hauteurs de Plounéour Ménez semblaient de loin prises dans le brouillard. +6,1° actuellement à Saint-Pol de Léon. Sinon pour info maintenant que je vais habiter à Plougonven en limite des Monts d'Arrée et pas loin des Côtes d'Armor, à l'Est de Morlaix, j'espère que je verrai plus souvent l'or blanc qu'à Saint-Pol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 13 décembre 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Et oui soleil toute la journée à Saint-Thégonnec alors que les hauteurs de Plounéour Ménez semblaient de loin prises dans le brouillard. +6,1° actuellement à Saint-Pol de Léon. Sinon pour info maintenant que je vais habiter à Plougonven en limite des Monts d'Arrée et pas loin des Côtes d'Armor, à l'Est de Morlaix, j'espère que je verrai plus souvent l'or blanc qu'à Saint-Pol... Toi qui le chérit tant Greg j'espère pour toi !Ici à Noyal couvert et 5.3 degrés. Pluie par intermittence aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 13 décembre 2012 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Sinon pour info maintenant que je vais habiter à Plougonven en limite des Monts d'Arrée et pas loin des Côtes d'Armor, à l'Est de Morlaix, j'espère que je verrai plus souvent l'or blanc qu'à Saint-Pol... Comme ça on sera 2 du coté de Morlaix, je fais mon retour au pays en février 2013 A Gisors, tout à l'Est du topic à la frontière de la Picardie, on a frolé les -5°C ce matin. Episode de pluie verglaçante vers midi suivi d'un redoux bien lent. Ce soir en quittant le travail, les trottoirs et parkings restaient bien glissants. Certainement que la prudence est de mise en campagne. A 18h30, il ne fait que 1.2° @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 13 décembre 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 13 décembre 2012 2,6°C maintenant. 1,8°C à 18h15. Ca remonte mais c'est laborieux. La neige est encore présente dans ma cour. Quelques vestiges de la neige de ce matin demeurent sur la chaussée. Actuellement, c'est la purée de pois. Visibilité d'environ 100 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Temps pluvieux et très nuageux toute la journée mais sans pluie verglaçante ce matin. Il fait plus doux ce soir avec 4,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 décembre 2012 Puzeaux (80) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bonsoir le Nord-Ouest, Après les petites pluies verglaçantes, les températures redeviennent juste positive à l'instant. Le bulletin Somme est à jour pour les frontaliers : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html Attention au vent demain avec des rafales locales de 100km/h, situation de grande marée, mais rien de catastrophique le vent sera de SE au moment de la marée haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés