bruno50 Posté(e) 16 décembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Salut Clément ! Super ton témoignage ! J'ai vu aussi tes clichés sur le photolive. Du coup, j'ai regardé WaveWatch pour demain; et bonne surprise : logiquement la houle serait encore plus formée qu'aujourd'hui. On pourrait atteindre les 1,5/2m à la côte avec une longue période de 10 secondes. (contre 1/1,5m aujourd'hui, avec même période)... Je sens que je vais aller faire un tour sur Etretat - Yport - Vaucottes demain après-midi. On va perdre 25cm de hauteur par rapport à aujourd'hui (coefficient en baisse de 100 à 91, ce qui reste honorable). Avec la houle, la baisse de hauteur ne devrait pas paraître au visuel. Bonne nouvelle en tout cas Clément a réussi à ne pas se faire coincer par la marée sous la falaise d'Etigues qu'il a photographiée (merci à lui, j'ai l'impression de voyager dans l'espace-temps avec tous ses reportages!). Je connais cette plage à fond, et j'ai pas vu depuis les années 90 la falaise se faire chahuter comme ça à 3 grandes marées de suite sur trois mois, je crains fort que ça se termine par un éboulement supplémentaire sur cette falaise qui en compte déjà deux dont un énorme (dû à un orage violent en 1975). D'autant que les vents vont rester tendanciellement d'Ouest pour pas mal de jours encore, le galet manquant ne reviendra pas facilement sans vent de Nord-Est. Et ce déséquilibre de l'estran vaut sûrement pour d'autres valleuses du secteur. Sur St Malo, rien de dangereux, mais du spectacle digne d'une marée de mars, Marées, deux de ses copains et CyrilD44 ont dû prendre quelques milliers de clichés de ressac bien colorés par l'aube puis le soleil. A suivre. Paysages en tout cas très inhabituels pour des marées de mi-décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 décembre 2012 J'ai tenté une sortie assez minable il faut le dire. Donc je ne publierai pas les quelques clichés que j'ai pu prendre. Temps pas si agité qu'hier même si on a eu des averses. Ce soir, tendance à l'accalmie et température en baisse avec 7.8°C digne d'un mois d'Octobre il faut le dire. Je fais ma petite pub ce soir, je n'ai pas l'habitude mais un très bon reportage de réalisé par Kévin ( costarmoricain22 ) sur le forum qui mérite le coup d'oeil sincèrement évidemment c'est de la météo et ça montre les dégâts de la tornade F1 ou F2 qui a eu lieu en Ille et Vilaine. Bon visionnage ! http://www.meteo-bretagne.fr/actualite-Ille-et-Vilaine--une-tornade-balaye-le-village-de-Quebriac-reportage-video-et-photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 16 décembre 2012 Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Je fais ma petite pub ce soir, je n'ai pas l'habitude mais un très bon reportage de réalisé par Kévin ( costarmoricain22 ) sur le forum qui mérite le coup d'oeil sincèrement évidemment c'est de la météo et ça montre les dégâts de la tornade F1 ou F2 qui a eu lieu en Ille et Vilaine. Bon visionnage ! http://www.meteo-bre...-video-et-photo merci pour le lien, bravo à Kévin pour le reportage, les dégâts sont impressionnants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 17 décembre 2012 Concarneau Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Encore quelques averses modérées à fortes et pas mal d'éclairs dans le ciel Sud-Finistérien en ce moment. Température de 10°C, vent modéré d'Ouest et pression de 1005.1 HPa (orienté à la hausse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2012 Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour, temps magnifique ici et temperature de 8°, un peu frais tout de meme 4-5°de plus serait bien mieux, ca rappelle les tres bonnes annees 2000 tout ca, pourvu que ca dure, je suis trop fan ! Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour à tous. C'est reparti pour être très agité aujourd'hui. Ça l'est déjà dans le ciel mais il ne pleut pas encore. Température de 6.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 17 décembre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Ca barde encore à st malo ce matin aux webcams avec cette fois une mer du vent. La route du Sillon est limite circulable semble-t-il et les digues dégustent à l'arrière-plan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 17 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour, Retour du soleil et 8,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 17 décembre 2012 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Régime d'averse ici toute la journée 5mm sur 24h. T° 5.7 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Les averses s’estompent peu à peu et le temps est globalement calme avec 7.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 décembre 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Salut, La houle était encore bien présente lors de la pleine mer de 14h15, peut-être même encore plus que ces derniers jours. Voici deux vidéos prises à Senneville-sur-Fécamp, ça dépotait bien, la plage était presque entièrement submergée : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=0QUkqqmasIo http-~~-//www.youtube.com/watch?v=OfV_RUN_j00 Météo bien humide sinon, pas mal d'averses pour un cumul de 9 mm. Le mensuel grimpe à 86 mm, on n'évitera pas un nouveau mois >100 mm. Rafraichissement notable, la maximale n'a pas dépassé 6 à 7°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 18 décembre 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 18 décembre 2012 7,4 mm depuis dimache soir sont tombés. 1 mm dans la nuit de dimanche à lundi, 3 mm dans la journée d'hier et 3,4 mm durant la nuit dernière. 89,2 mm sur décembre. Temps ensoleillé ce matin. Une pause soleil qui fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 18 décembre 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Rouen encore : 9 mm au pluvio ce matin soit : 80 mm pour décembre et 818 mm pour l'année 2012 . Théoriquement à Boos : 785 mm par an 1968 à 2001 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 décembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Rouen encore : 9 mm au pluvio ce matin soit : 80 mm pour décembre et 818 mm pour l'année 2012 . Théoriquement à Boos : 785 mm par an 1968 à 2001 . Effectivement pas mal d'eau cette nuit: 8.4 mm au Spiea ici, je n'en attendais pas autant ! Du coup le mensuel s'élève à 79.2 mm , étant donné les pluies prévues pour demain/après-demain et Samedi/Dimanche on est largement en droit d'espérer un mensuel >100 mm ! On est encore en dessous des normes annuelles avec 764.7 mm à ce jour (norme de 805 mm au JDP à 800m d'ici, je trouve cette norme élevée mais bon ça vient d'MF...), 40 mm à récolter d'ici la fin du mois ... Challenge accepted ! Notons que Boos déchire tout avec 858 mm à ce jour, lui est au dessus de sa norme ! C'est là qu'on voit à quel point j'ai terriblement floppé cet été (surtout Juin, qui a été sur-fatal !). C'était la parenthèse pluvio Passons à la météo très moche du jour: gris, doux, peu venteux J'ai 8.7°C sous l'abri actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, également de bons passages pluvieux ici cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le cumul depuis hier atteint 11.0mm (~1mm hier) portant le mensuel à 81.7mm et l'annuel à 787.0mm , autant dire que les les 100mm et les 800mm sont largement jouables d'ici le 31! Les 860.2mm de 2007 semblent hors de porté. L'Iton est à la limite de déborder dans son lit majeur, à mon avis avec la flotte annoncée elle devrait déborder avant noël. Actuellement ciel gris avec de courtes éclaircies et un thermomètre évoluant peu avec 7.4°C après une Tn de 4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 18 décembre 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 4.5mm tombés cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Le thermomètre s'effondre ce soir à la faveur d'un ciel qui se dégage temporairement. Ta: 4.2°C A voir jusqu’où ça va aller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 décembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Effectivement ça plonge ce soir en faveur d'un ciel clair, on sent malgré tout qu'on est en Décembre ... seulement 3.8°C actu (Tn en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 1.3°C ici la baisse ralentie, ça va être tendu pour la gelée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 18 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Température en baisse ici aussi. 5,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2012 ça stagne plus ou moins autour de 1°C avec 0.7°C de Tn et 0.9°C actuellement C'est tendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 C'est normal, le point de rosée est prévu se maintenir entre 0°c et 1°c toute la nuit. Il est même censé être au mini avant le milieu de nuit. Tu ne pourras donc sans doute pas descendre plus bas que ta T° actuelle. Et bien je suis tout de même descendu à 0.3°C (le thermomètre faisait des bonds comme la semaine dernière), Evreux a géré la gelée avec -0.2°C, Notre Dame de Bliquetuit a atteint -1.0°C. Actuellement le ciel est très voilé à l'approche très lente de la perturbation. Ta: 4.4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 décembre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Et bien je suis tout de même descendu à 0.3°C (le thermomètre faisait des bonds comme la semaine dernière), Evreux a géré la gelée avec -0.2°C, Notre Dame de Bliquetuit a atteint -1.0°C. Actuellement le ciel est très voilé à l'approche très lente de la perturbation. Ta: 4.4°C . Pas mal effectivement ! Ici en ville on est également descendu jusqu'à +1.4°C (), je ne pensais pas descendre si bas. La pertu avance en crabe, WRF la voit même s'effondrer à nos portes, puis remonter par le sud... Dans cette situation Fabolleux va pouvoir ramasser plus que son compère Néant76 Actu +5.0°C, c'est gris, sans vent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 19 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour, Ciel couvert, quelques pluies tombent. 6,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2012 La pertu avance en crabe, WRF la voit même s'effondrer à nos portes, puis remonter par le sud... Dans cette situation Fabolleux va pouvoir ramasser plus que son compère Néant76 Actu +5.0°C, c'est gris, sans vent ... Ben comme t'es situé au Nord de moi et que la perturbation devrait remonter par le sud tu devrais logiquement prendre ce que je vais prendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas pour le moment elle arrive par l'ouest à raison de 1 pixel de radar/5min :J Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés