Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour à tous

le ciel s'est rapidement voilé puis couvert en matinée, il commence à tomber un peu de bruine actuellement, température fraîche avec 7.0°c actuellement

Vent faible de prédominance EST

Bonne aprés midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, du virga en veux-tu en voila nous concerne depuis la mi-journée avec une carte radar bien remplie mais pas une goutte au sol!

Ta stable depuis plusieurs de 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée aujourd'hui.

Le ciel était voilé ce matin. Le soleil arrivait tout de même à percer et un très bel halo 46° a été présent durant une grande partie de la matinée.

Cet après-midi, le voile était beaucoup plus dense et le soleil n'était plus présent.

Vent faible.

Ce soir, il pleut faiblement et cela depuis 30-45 minutes.

Tn : 3,4°C

Tx : 9,1°C

Ta : 7,1°C

Cumul journalier (provisoire) : 0,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ca chute ce soir, 2.3 °C actuellement, première journée sêche depuis un petit moment.

Désolé pour les MAJ des bulletins depuis une semaine, seul Florian s'en charge réellement de rédiger le sien quotidiennement. Etant en période de concours, j'suis un peu déconnecté du monde depuis quelques jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'y attelerai de nouveau à compter de Vendredi

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

un début de journée avec du brouillard aprés dissipation de celui-ci,la journée à continué sous les nuages avec une pluie arrivée vers 18h00 et toujours d'actualité avec 1mm relevé (pour l'instant).

t.n: 2,1°c

; t,x: 8,4°c

; t.a: 5,5.

bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Merci Guillaume !

De rien Maxime ! flowers.gif
Oh, j'ai fait classe prépa à Fauriel aussi.... Il y a quelques années de celà de 1989 à 1992

J'y ai fait l'essentiel de mes années lycée (de 86 à 90, j'ai traîné un peu, c'est vrai ; sans compter l'année 85-86 au "petit Fauriel", soit le collège, avec nombre de profs communs aux deux établissements qui avaient été physiquement dissociés quelques années auparavant). Sans doute nous y sommes-nous croisés d'ailleurs. Obligatoirement, même... Peut-être as-tu connu Vincent Perpoint ou Olivier Collard qui ont dû y faire leur prépa scientifique. J'en suis davantage certain pour le second, le premier a peut-être fait directement médecine. Je ne sais pas, je ne sais plus...
Désolé pour les MAJ des bulletins depuis une semaine, seul Florian s'en charge réellement de rédiger le sien quotidiennement. Etant en période de concours, j'suis un peu déconnecté du monde depuis quelques jours wink.png

Je m'y attelerai de nouveau à compter de Vendredi

Bon courage pour tes révisions et pour tes examens Théo ! En attendant de pouvoir lire de nouveau tes bulletins je me concentrerai quand même sur ceux de Flo ! stuart.gifSinon, le temps sur Avesnes aujourd'hui : ben, pas terrible, il faut bien l'admettre ! Dense brouillard au petit jour et grisaille dominante ensuite avec une période toutefois assez lumineuse entre 13 heures et 15 heures. La température aura approximativement varié entre et , sans grande fantaisie.

Tôt ce matin :

Ce soir il fait de nouveau aux alentours de sous un ciel couvert. La pluie est attendue de pied ferme.

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

La pluie se met à tomber sous une T° de 6°C et une pression qui continue à baisser ( 1017,1 hPa ).

Une Tn de 4,6°C pour une Tx de 7,4°C.

Bonne fin de soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pluie faible et continuelle de matin sur Merlimont, il a bien plu cette nuit avec 9.7 mm relevé à 7h, cette pluie n'est pas prête de s'arrêter de sitôt au vu de l'importance de la perturbation

Température de 6.5°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Des précipitations régulières et consistantes s'abattent sur nous depuis un petit moment par une température d'environ . Voilà une journée qui promet ! fear.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mm hier soir sur Amiens. Depuis 4h du matin environ pluie faible à modérée avec 10 mm à 8h, soit déjà 13 mm.

à noter le vent qui souffle en rafales autour de 50/60 km/h dans le Cambrésis et qui rend délicates les conditions de circulation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Que d'eau depuis hier, le cumul provisoire sur 24h est de 11mm, et en ce moment ça tombe bien, et à croire le radar on en a encore pour un bon bout de temps.

Tn en cours avec 5,4°, la tx n'est pas beaucoup plus haute avec 5,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et oui que d'eau, que d'eau ! Déjà 16mm depuis le début de l'épisode.

Tn 5.7°C Ta 6.9°C

Le metar de Saint-Quentin-Roupy a signalé pluie mêlée de neige à 11h00 sur Météo Alerte, étonnant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui enfin il n'est pas rare que les métars se trompent et mettent cette observation par erreur, ça arrive plusieurs fois par an!

fin de l'épisode et 8,6 mm pour aujourd'hui, petit cumul en comparaison du potentiel de la bête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petite pluie persistante, vent de S sensible et environ par ici. Pas bien folichon...

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

Ce matin réveil sous la pluie qui a duré toute la journée.actuellement il ne pleut plus mais c'est toujours sous la grisaille que cette soirée débute.On voit sur le radar de nouvelles averses arrivent .

Sinon il est tombé 13,9mm en 24h.Tn: 4,6°c;

Tx: 7,2°c pour l'instant car

ça continue a grimper un peu).wink.png

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...