Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Tornado08
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

33 mm et il pleut toujours en effet. plus de 50 mm cette semaine et près de 100 mm pour décembre.

Cumul annuel de 857 mm. On reste loin des 1100 mm de 2001.

Le plus gros cumul de la région est pour Abbeville avec plus de 34 mm

Vraiment exceptionnelles ces précipitations, et ce,depuis la dernière semaine de Septembre, ne l’oublions pasDepuis le 1 Octobre, j'en suis ,de mon côté a 592 mm, rien que pour ces 3 mois, avec à ce jour, 138 mm pour Décembre ,

Quant a l'année, pour l'instant , le total pour ma station est de 1153 mm, encore 40 mm et le record de 2000 avec 1193 mm sera battu ! en 2001, je n'avais, si l'on peut dire que 1062 mm !

Coïncidence, en 2000, année record , Avril ainsi que Octobre, Novembre et Décembre furent des mois extrêmement pluvieux, et cette année, se reproduit exactement la même configuration

On en vient à regretter les années sèches dry.png

Bonne soirée

31,1mm avec 12°C.

14°C sur Amiens.

Minimales proches des records?

Le record de précip sur 24h à Abbeville pour un mois de décembre est de 37,6mm ( 18/12/1979)

A suivre.

Les crues de références de 2009 et 2011 sont approchées ou atteintes sur les tronçons de l'Aa, la Lys et la Clarence. Surement quelques débordements habituels sur l'Aa.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Tx à 13,7° actu ça a baissé (c'est un bien grand mot whistling.gif ) à 13,4°.

0,5mm de plus depuis mon dernier message, cumul de 18,1° donc.

bonjour à tous

Temps toujours très doux sur l'ouest Opale, quelques bruines éparses, 2.2 mm au pluvio ce matin, portant le cumul d'hier a 24 mm

vent soufflant parfois en rafales assez fortes, maxi de 57 km/

Température stable , de 12°c

Bon Dimanche

bonjour,

ce matin c'est sous un ciel bien gris avec du vent que je me suis réveillé et une température de 13,3°c scared.gif .C bien doux tout ça en sachant que cette nuit la température minimale été de "12.3°c".

bonne journée a tous

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Info assez insolite en raison des fortes pluies dans le nord : http://www.franceinf...2277-2012-12-23

Bonjour,

Ce n'est pas du tout insolite, cela arrive régulièrement dans le Pays de Caux (qui se situe d'ailleurs dans le topic Nord-Ouest et non Nord) lors de fortes pluies répétées du fait de la nature du sol.

Sinon , le printemps est déjà arrivé stuart.gif mais qu'il face doux ou froid on ne change pas la couleur: gris avec un peu de crachin par moment et venteux, on n'avait pas mieux certains jours de juillet !

Tn 13.7°C Ta 14.4°C et Tx encours= Txx du mois= 14.7°C à 9h00

.

Crues modérées sur le Pas de Calais, notamment sur l'Aa, la Hem et le bassin de la Lys.

23decembre2012ter.png

23dcembre2012.png

23dcembre2012bi.png

Pour le moment pas de gros débordements, juste quelques routes coupées dans le Ternois (info de la VDN).

1330714362ternoisdesrou.jpg

Actuellement il repleut, le tout dans une grande douceur (12,8°).

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps gris ce matin mais quelle chaleur, avec une tx en cours de 13,8°, une tn de 12,8°, et une température moyenne toute la nuit de 13,5°, comme disait Bernard le printemps est là (même en été ce n'est pas si souvent qu'on a des températures de la sorte la nuit !)

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un temps assez insolite avec des pluies plutôt fortes pour la région et plutôt continues d'après ce que mes parents me rapportent de la région de Méru (60).

Je ne sais pas ce qui est tombé en quantité hier mais ça ne devait pas rigoler pour le coin. Je vois 21mm pour Beauvais (pour un record en décembre de 24mm), les records n'étaient pas loin !

Mes parents se plaignent aussi du temps gris... je ne vois pas les durées d'ensoleillement pour Beauvais mais peut être qu'un sud picard saurait me dire un ordre d'idée pour l'ensoleillement ce mois de décembre ?

Merci

Pluies fortes actu, sous une petite ligne convective.

@Euphydrias : 35h pour Creil, 26h pour Rouen et 36h pour Paris. Voilà donc, une trentaine d'heure pour Meru surement.

Sinon oui c'est la mousson depuis octobre dans nos régions, les mois à 100/150mm (voir 200) sont communs ^^

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pluies fortes actu, sous une petite ligne convective.

@Euphydrias : 35h pour Creil, 26h pour Rouen et 36h pour Paris. Voilà donc, une trentaine d'heure pour Meru surement.

Sinon oui c'est la mousson depuis octobre dans nos régions, les mois à 100/150mm (voir 200) sont communs ^^

Merci M4x. Au final un ensoleillement tout de même faible si cela ne s'éclaircit pas les jours prochains ^^

Bonne douche !

Bonjour, après la petite ligne de grain la température a perdu presque 2°C.

10,4°C en ce moment au lieu de 12,5°C avant.

5mm pour cette journée.

Vent de Sud-Ouest modéré.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...