Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore un peu de neige cette nuit sous forme d'averses. Ce matin il neige encore faiblement. Les axes principaux sont dégagés.

La nivôse indique 8cm et Tn en cours avec -0,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après une nuit calme et nuageuse une averse de neige modérée a abordé le secteur vers 6H00. Cette neige tient au sol avec un mercure qui ne cesse de baisser depuis, environ 1cm au sol en peu de temps.

Tn en cours avec -1.1° Pa:1012.1hPa en hausse Hr:88% Vent modéré de N/O

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques flocons virevoltent actuellement à Mertzwiller et tiennent au sol ! 0,8 degrés et un petit vent glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température n'a pas encore réussi à baisser... 0.5° actu et quelques flocons cette nuit apportant un saupoudrage sur 80% du sol. Actu il neige encore un peu; une neige très sèche. Preuve que l'air froid s'est bien installée en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bizarrement je relève seulement 0.7°C ce matin, donc pas de forte gelée ici. Mais ç'a suffi pour solidifier la neige gorgée de flotte tombée hier soir, du coup on a une belle couche de glace sur les toits, certains sols et les voitures.

Petite floconnade ce matin. Ciel clair à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averse de neige tout à l'heure sur Haguenau qui a blanchis un peut partout même certains endroits sur la route, actu ça c'est dégagé et la température baisse, il fait -0,5°, ça verglace sur les routes et les trottoirs, attention ça glisse surtout pour les piétons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle averse de neige sur Strasbourg vers 7h45. Les toits et surfaces vertes ont blanchi tout de suite. Pas de tenue sur les rues/trottoirs.

Toute la plaine de Strasbourg à Molsheim est saupoudrée. Le cm est peut être approché vers le piémont.

A Gresswiller, saupoudrage aussi, l'herbe est bien blanche, c'est agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn en cours à 8h de 0,7° à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn en cours avec -0,4° et toujours quelques flocons.

Je suis sur Remiremont, impressionant cette différence d'enneigement avec Rupt - surement à cause de l'averse localisée d'hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Départ de Metz à 6h15 : 3 flocons collé au pare-brise.

Arrivée à Maizières : surprise, neige au sol

Le trajet entre Maizières et Amnéville fut difficile, fine pélicule de neige au sol, plaque de verglas.

Une patinoire.

Une petite averse à eu lieu il y'a 25 minutes, actuellement le ciel se dégage.

-1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

léger saupoudrage ce matin

Tn -0,6°C

actu quelques trouées de ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle surprise ce matin en ouvrant les rideaux, petit saupoudrage de neige sur les toits de Strasbourg.

C'est vraiment pas grand-chose mais ça fait plaisir quand on ne s'attend à rien! thumbup1.gif

Température bien fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

idem ici, grosse averse de neige tot ce matin déposant 2-3 cm de neige uniforme, c'est une surprise. T° actu -0,1° sous un ciel un peu nuageux mais pas mal de ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

belle surprise reveil en blanc ici environ 2 cms au sol il gele actu -0.4 degres

Idem ici, belle pellicule blanche de 1 à 2cm, la route est totalement blanche. Il tombe encore de petits flocons, parfois un peu de neige roulée. Un peu surprenant, je m'y attendais pas non plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Surprise il y a quelques minutes. Je ne voyais que du ciel bleu depuis la fenêtre de mon bureau et pourtant il neigeait bien smile.png

Matinée très lumineuse. Et rien qu'1/2cm de neige suffit à magnifier le paysage. Vivement la semaine prochaine sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...