frodon88 Posté(e) 3 décembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 La neige s’intensifie à Lunéville et c'est de manière faible à modérée que cette dernière tombe (avec de petits flocons), tout commence à reblanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 décembre 2012 Nancy Partager Posté(e) 3 décembre 2012 La neige s’intensifie à Lunéville et c'est de manière faible à modérée que cette dernière tombe, tout commence à reblanchir Oui sur Nancy les intensité ont encore un peu augmenté bonne tenue ici en centre ville ca blanchit bien sauf sur les espaces traités par le sel, la neige est relativement fine pas encore de gros flocons gorgées d'eau on va suivre l'évolution mais normalement à partir de 12h/13h on devrait repasser sur du liquide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bon actuellement sa tient bien, on a déjà 2-3 cm et sa tombe sec, dommage que d'ici 1 h la pluie va prendre le relais, le temps que la pluie n'est pas arrivée sur la champagne on a encore de la marge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Début des PP sur Remiremont avec une neige faible depuis 10min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 3 décembre 2012 Triel sur Seine Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Ici, on est a 4 cm de neige (Sud-Est Ardennes), et il neige toujours abondamment. Aucun signe de pluie pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 décembre 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 La neige s’intensifie à Lunéville et c'est de manière faible à modérée que cette dernière tombe (avec de petits flocons), tout commence à reblanchir il tombe aussi une neige fine actuellement par -0,7°C depuis un moment la tempé ne bouge plus le plus gros reste à venir pour midi à peu près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 A Strasbourg on reste au sec pour le moment. J'ai 4.3*C (surestimé), en forte hausse. J'espère qu'on aura pas de la pluie des le début! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klypsus Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour, Ici a Luxembourg-ville après une nuit très froide (Tn -3°C), il neige à petits flocons mais sans arrêt depuis deux heures; ça tient très bien au sol, même dans les rues, car la temp remonte assez dificilment; -1°C actu. En plus, le front a l'air assez costaud au radar. Même si la pluie va sans doute prendre le relais tôt o tard je pense que l'air froid et donc la neige va encore resister quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 T2M reparte à la baisse à Rupt avec -0,4° (Tx provisoire -0,4°). La neige s'intensifie doucement sur Rem'. Des flocons fins mais bien serrés. Les surfaces sans neige reblanchissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 décembre 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Début des PP sur Remiremont avec une neige faible depuis 10min. Tout pareil à Bruyères... Il gèle encore ici, et ça tombe encore bien finement, sans conséquence pour l'heure PS : Ca fait plaisir de voir des nouveaux Champenois venir sur ce topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 décembre 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Des flocons qui grossissent à Lunéville et là ça tombe bien, la température a tendance à baisser au thermo non normalisé 0.4° Même chose à Hadigny (du côté des température) le temps je sais pas trop mais ça doit être le cas aussi (pourquoi pas mettre une Webcam, si quelqu'un a des infos sur ça je suis preneur). La température baisse donc -0.7° tx -0.3° provisoire car le redoux finira bien par arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 3 décembre 2012 LYON Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Ici, on est a 4 cm de neige (Sud-Est Ardennes), et il neige toujours abondamment. Aucun signe de pluie pour le moment! Yes! dommage qu'on ait pas de personnes dans le Nord du département.. Très peu de reports c'est dommage. Je pense que sur le plateau de Rocroi ou le secteur des Mazures ( côtes des Mazures fermée pour l'instant) on doit avoisiner les 5 cm sans problème. Petite satisfaction personnelle pour nos prévisions qui se sont montrées réalistes comparées à des CDM qui n'avaient pas pris le risque de trop se prononcer Sinon une couche homogènes de 3 cm en plaine selon les différents reports sur MC : Good ! La perturbation se sera fait exclusivement de neige dans certains secteurs, même si la pluie a remplacé le rethelois ( prévue ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Pour l'instant ça passe bien sur les Vosges, c'est déjà une bonne nouvelle! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premiers flocons devraient bientôt tomber, à suivre! Et en plus la température baisse, 4.2*C après avoir été jusqu'à 4.5*C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 décembre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Pas encore de précipitations ici mais le ciel s'est habillé d'une épaisse chappe grise uniforme. Il fait encore -1°C au thermo non normalisé du jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 KINGERSHEIM On est passé du soleil au gris en peu de temps. ça reste sec. 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 3 décembre 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour à toutes et tous, Sur Dijon, une neige fine et modérée est tombée à partir de 8h45, laissant un cm d'or blanc au sol. Depuis 11h15, c'est une pluie fine qui a pris le relai (aucune idée de la température en cours, depuis mon bureau) Edit: Belle patinoire à signaler dans les rues de la ville au petit matin, j'étais en mode "Rodriiiiiiguez" (cf Elie Semoun) à tous les virages pour aller bosser, sur mon ptit vélo. J'ai également croisé de nombreux piétons en grande difficulté, les urgences ont dû être bien remplies. Bonne journée pluvo-neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Neige fine depuis 11h30 Température actu + 0,3°c Vent de so à 30,6 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 3 décembre 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Neige faible et fine à l'heure actuelle avec 0,7°C. Les prochaines heures seront intéressantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 décembre 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 c'est parti , petite baisse de la tempé -0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 3 décembre 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Ici, à Thionville, il neige modérément voire assez fortement avec les flocons moyens depuis 9h30. Déjà 2 à 3cm au sol! Tactu: 0,2°C ; HR: 93%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 décembre 2012 Nancy Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Toujours cette neige faible sur Nancy on a déjà "mangé" les 3/4 du front le tout en neige, à vue d'oeil 2 à 3cm, un dernier passage modéré en vue au radar (mélange? passage à la pluie?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 décembre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 décembre 2012 COLMAR je n'y suis pas mais visiblement il neige. Quelqu'un dans le secteur pour confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 décembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 On est passé sur de fortes intensités ici à Remiremont depuis 11h30. Les routes blanchissent à nouveau mais avec du mal. Je vais encoyer un sms à ma mère pour prendre des news de ce qui se passe à Rupt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 ACtu ici dans le Nord de la Lorraine, toujours et encore de la neige avec un bon 5 cm au sol voir surement plus au vu des congères ! Ce sont des pizzas qui tombent maintenant, on voit que sa se réchauffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 décembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Le radar montre des précipitations mais il ne tombe toujours rien! La température se stabilise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés