Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La neige s’intensifie à Lunéville et c'est de manière faible à modérée que cette dernière tombe (avec de petits flocons), tout commence à reblanchir flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

La neige s’intensifie à Lunéville et c'est de manière faible à modérée que cette dernière tombe, tout commence à reblanchir flowers.gif

Oui sur Nancy les intensité ont encore un peu augmenté bonne tenue ici en centre ville ca blanchit bien sauf sur les espaces traités par le sel, la neige est relativement fine pas encore de gros flocons gorgées d'eau on va suivre l'évolution mais normalement à partir de 12h/13h on devrait repasser sur du liquide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon actuellement sa tient bien, on a déjà 2-3 cm et sa tombe sec, dommage que d'ici 1 h la pluie va prendre le relais, le temps que la pluie n'est pas arrivée sur la champagne on a encore de la marge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

La neige s’intensifie à Lunéville et c'est de manière faible à modérée que cette dernière tombe (avec de petits flocons), tout commence à reblanchir flowers.gif

il tombe aussi une neige fine actuellement par -0,7°C

depuis un moment la tempé ne bouge plus

le plus gros reste à venir pour midi à peu près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A Strasbourg on reste au sec pour le moment.

J'ai 4.3*C (surestimé), en forte hausse.

J'espère qu'on aura pas de la pluie des le début!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici a Luxembourg-ville après une nuit très froide (Tn -3°C), il neige à petits flocons mais sans arrêt depuis deux heures; ça tient très bien au sol, même dans les rues, car la temp remonte assez dificilment; -1°C actu. En plus, le front a l'air assez costaud au radar. Même si la pluie va sans doute prendre le relais tôt o tard je pense que l'air froid et donc la neige va encore resister quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T2M reparte à la baisse à Rupt avec -0,4° (Tx provisoire -0,4°).

La neige s'intensifie doucement sur Rem'. Des flocons fins mais bien serrés. Les surfaces sans neige reblanchissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Début des PP sur Remiremont avec une neige faible depuis 10min.

Tout pareil à Bruyères... Il gèle encore ici, et ça tombe encore bien finement, sans conséquence pour l'heure wink.png

PS : Ca fait plaisir de voir des nouveaux Champenois venir sur ce topic ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Des flocons qui grossissent à Lunéville et là ça tombe bien, la température a tendance à baisser au thermo non normalisé 0.4° whistling.gif

Même chose à Hadigny (du côté des température) le temps je sais pas trop mais ça doit être le cas aussi (pourquoi pas mettre une Webcam, si quelqu'un a des infos sur ça je suis preneur). La température baisse donc -0.7° tx -0.3° provisoire car le redoux finira bien par arriver santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on est a 4 cm de neige (Sud-Est Ardennes), et il neige toujours abondamment. Aucun signe de pluie pour le moment!

Yes! dommage qu'on ait pas de personnes dans le Nord du département.. Très peu de reports c'est dommage. Je pense que sur le plateau de Rocroi ou le secteur des Mazures ( côtes des Mazures fermée pour l'instant) on doit avoisiner les 5 cm sans problème.

Petite satisfaction personnelle pour nos prévisions qui se sont montrées réalistes comparées à des CDM qui n'avaient pas pris le risque de trop se prononcer smile.png

Sinon une couche homogènes de 3 cm en plaine selon les différents reports sur MC : Good ! La perturbation se sera fait exclusivement de neige dans certains secteurs, même si la pluie a remplacé le rethelois ( prévue ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pour l'instant ça passe bien sur les Vosges, c'est déjà une bonne nouvelle! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premiers flocons devraient bientôt tomber, à suivre!

Et en plus la température baisse, 4.2*C après avoir été jusqu'à 4.5*C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pas encore de précipitations ici mais le ciel s'est habillé d'une épaisse chappe grise uniforme. Il fait encore -1°C au thermo non normalisé du jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à toutes et tous,

Sur Dijon, une neige fine et modérée est tombée à partir de 8h45, laissant un cm d'or blanc au sol.

Depuis 11h15, c'est une pluie fine qui a pris le relai (aucune idée de la température en cours, depuis mon bureau)

Edit: Belle patinoire à signaler dans les rues de la ville au petit matin, j'étais en mode "Rodriiiiiiguez" (cf Elie Semoun) à tous les virages pour aller bosser, sur mon ptit vélo.

J'ai également croisé de nombreux piétons en grande difficulté, les urgences ont dû être bien remplies.

Bonne journée pluvo-neigeuse flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

c'est parti , petite baisse de la tempé -0,9°C

121203114311883109.jpg

121203114630256995.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette neige faible sur Nancy on a déjà "mangé" les 3/4 du front le tout en neige, à vue d'oeil 2 à 3cm, un dernier passage modéré en vue au radar (mélange? passage à la pluie?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On est passé sur de fortes intensités ici à Remiremont depuis 11h30. Les routes blanchissent à nouveau mais avec du mal.

Je vais encoyer un sms à ma mère pour prendre des news de ce qui se passe à Rupt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ACtu ici dans le Nord de la Lorraine, toujours et encore de la neige avec un bon 5 cm au sol voir surement plus au vu des congères ! Ce sont des pizzas qui tombent maintenant, on voit que sa se réchauffe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...